Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Luluth ne confondrais-tu pas encotre race et épsèce pour la reproduction ? C'est à dire qu'un renard roux et un renard blanc (articque) ont beau se ressembler, c'est comme un âne et un cheval : s'ils se reproduisent, le bébé naîtra sûrement car leurs adn sont proches (une souris et un éléphant, ça marcherait pas) mais le résultat est stérile.

Dans le cas d'une reproduction inter-race, ça donne un animal aux aspects hybrides, mais qui peut tout à fait se reproduire.

Bon sinon pour l'article et le projet de loi : on a voulu la droite décomplexée, on l'a eu. La droite restait complexée du régime de Vichy, mais grâce à Sarkozy, la droite s'estliberée de tous ces complexes et peut maintenant proclamer haut et fort que tous les immigrés non régularisés français devront porter un rond rouge en forme de cible dans le dos (ça facilitera les choses pour la police en plus c'est cool). Et ceux qui n'ont même pas de visa devront se faire transporter dans des camps de transit, en train. Parce que l'avion ça coûte cher, ça pollue l'atmosphère et en plus ça dérange les passagers. Nan mais c'est vrai quoi.
luluth

Message par luluth »

Et ceux qui n'ont même pas de visa devront se faire transporter dans des camps de transit, en train.
Et puis ça rappelle le bon vieux temps.
petit_pois

Message par petit_pois »

Et ceux qui n'ont même pas de visa devront se faire transporter dans des camps de transit, en train.
tiens quand le sujet brosse le consensus khipien dans le sens du poil, on peut se permettre des débordements de ce genre...
Potiron

Message par Potiron »

Xochipilli a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le debat, mais juste pour replacer le probleme dans son contexte:

- d'une part, il existe en France le principe du regroupement familial, a savoir qu'un immigre a le droit de faire de faire venir sa famille. Ce principe est formidable mais etant donne que dans beaucoup de pays et notamment dans les pays en developpement, il n'existe pas d'etat civil, ou il n'est pas fiable, le regroupement familial pose probleme: comment etre sur qu'il s'agit de la famille de l'immigre et pas d'un couloir d'immigration illegale? C'est l'origine de l'idee de ces tests ADN.
Oui mais non. C'est un vil prétexte, pas une raison. Le but affiché de la loi, c'est de limiter l'immigration. Dont acte. À partir de ce point de départ, les braves penseurs de droite ont cherché par quels moyens ils pouvaient restreindre le plus possible l'arrivée de nouveaux migrants en France. La preuve ? Posons-nous deux questions simples :
- pourquoi les familles "biologiquement approuvées" auraient-elles des passe-droits par rapport aux familles "non biologiquement approuvées" ?
- pourquoi des gens font venir leurs enfants en France : profiter du système et introduire des éléments dangereux ou s'en occuper dans le cadre familial qui n'aurait jamais dû être cassé ?

L'argument de la vérification de l'identité génétique participe d'ailleurs à cette espèce de diabolisation à fleur de peau -et à la mode- de l'immigration, qui repose sur des principes bien peu avouables : les faibles profiteraient toujours malhonnêtement de la mansuétude des forts -pouah, du bon gros darwinisme social...

Donc ceux qui croient que cette mesure est chouette parce qu'elle permettrait d'accélérer les procédures peuvent prendre le raisonnement dans l'autre sens : l'accélération des procédures est une conséquence possible (même pas probable) de la mesure si tout se passe bien et uniquement dans le cadre d'une famille biologique. Donc finalement très peu de cas, puisque de toute façon il faut réduire l'immigration et que c'en est un moyen.

À qui profite le crime ?
maria

Message par maria »

petit_pois a écrit :
tiens quand le sujet brosse le consensus khipien dans le sens du poil, on peut se permettre des débordements de ce genre...
Je ne te permets pas ce genre de remarque! D'abord parce que dans les khipes toutes les tendances politiques sont representées et ensuite parce que si tu as quelque chose a dire sur un post que tu trouves limite ou hors charte tu envoies un mp a quelqu'un de l'equipe pour nous le dire, mais ce genre de reflexion je trouve vraiment ca plus que limite!

Ca ne te plait pas de lire ce genre de choses et je peux comprendre...

Sache cependant qu'a l'heure ou on nous accuse de passer trop de temps a moderer nous ne pouvons pas etre partout tout le temps.

Donc... pour resumer et ca s'adresse a tout le monde, merci a tous de faire l'effort de ne pas commencer a faire des comparaisons qui depasseraient l'entendement... on ne va pas systematiquement passer notre temps a devoir clore ou menacer de clore des topics politiques parce que vous parlez d'hier au lieu de parler d'aujourd'hui!
petit_pois

Message par petit_pois »

maria a écrit :
petit_pois a écrit :
Je ne te permets pas ce genre de remarque! D'abord parce que dans les khipes toutes les tendances politiques sont representées et ensuite parce que si tu as quelque chose a dire sur un post que tu trouves limite ou hors charte tu envoies un mp a quelqu'un de l'equipe pour nous le dire, mais ce genre de reflexion je trouve vraiment ca plus que limite!

Sache cependant qu'a l'heure ou on nous accuse de passer trop de temps a moderer nous ne pouvons pas etre partout tout le temps.

Donc... pour resumer et ca s'adresse a tout le monde, merci a tous de faire l'effort de ne pas commencer a faire des comparaisons qui depasseraient l'entendement... on ne va pas systematiquement passer notre temps a devoir clore ou menacer de clore des topics politiques parce que vous parlez d'hier au lieu de parler d'aujourd'hui!
désolé du ton polémique, parfois je ne peux m'en empêcher... surtout quand j'ai vu le post de fredouille frôlant le point Godwin, alors que c'est un modo en qui j'ai énormément de respect
Potiron

Message par Potiron »

Ce qui est rigolo, c'est que la théorie du point Godwin est devenue exactement ce qu'elle dénonçait au départ : un argument d'autorité ayant pour but d'arrêter tout court la discussion... :roll:
Au-delà du simple rebâchage de passé, il y a la concordance des temps. Citons Marguerite Yourcenar, conviée tous les samedi matins chez Jean-Noël Jeanneney :
"Le coup d'oeil sur l'Histoire, le recul vers une période passée ou, comme aurait dit Racine, vers un pays éloigné, vous donne des perspectives sur votre époque, et vous permet d'y penser davantage, de voir davantage les problèmes qui sont les mêmes et au contraire les problèmes qui diffèrent -ou les solutions."
À méditer.
fredouille

Message par fredouille »

petit_pois a écrit :
maria a écrit :
petit_pois a écrit : tiens quand le sujet brosse le consensus khipien dans le sens du poil, on peut se permettre des débordements de ce genre...

désolé du ton polémique, parfois je ne peux m'en empêcher... surtout quand j'ai vu le post de fredouille frôlant le point Godwin, alors que c'est un modo en qui j'ai énormément de respect
Bien, le post de fredouille faisait reference a cette depeche:
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 511.FR.php
Et ce n'est pas fredouille qui a frolé le point Godwin, mais l'administration qui l'a atteint: la personne qui en a ete victime a eu droit a des excuses du sous-prefet en personne.
Bon, a ma charge, j'ai pas foutu le lien qui y correspondait et tu n'etais pas censé le connaitre
Qu'une loi permette, par des cheffaillons et des secretaires, de tels abus est une honte.
En dehors de toute consideration sur ses buts et sur l'idée du legislateur et de l'initiateur de la loi, qui, je pense etaient differents.
Or, cette meme loi a ete durcie, et y inclure le fichage ADN (qui jusqu'alors etait reservé aux soupconnés criminels, ce qui est deja un tres gros probleme), est à mon sens, vu les abus, une ignominie.

J'ose juste esperer que la personne responsable de la chose a la prefecture a ete virée pour faute lourde ou, au moins, mutée aux archives, mais j'ai un gros doute.
Dernière modification par fredouille le sam. sept. 22, 2007 5:10 pm, modifié 1 fois.
Potiron

Message par Potiron »

fredouille a écrit :J'ose juste esperer que la personne responsable de la chose a la prefecture a ete virée pour faute lourde ou, au moins, mutée aux archives, mais j'ai un gros doute.
Enfin, en l'occurrence, c'est la loi qui est mal faite, pas le préposé qui est coupable -même s'il est certain qu'il aurait dû s'y prendre autrement. Depuis quelques temps, l'on demande à vérifier dans les moindres détails l'effectivité de la nationalité ; la crainte de la fraude est un spectre constamment présent chez les décideurs politiques (et qui révèle bien leur racisme -ou leur xénophobie, ça dépend- latent).
fredouille

Message par fredouille »

Dans ce cas il faut au moins esperer qu'elle ne se trouve plus en face des usagers
Mais effectivement cette loi est mal faite, rien de clair, et les decrets d'application qui vont avec aussi.
D'autant que le ministre de l'interieur de l'epoque avait convoqué les prefets pour leur demander de faire du chiffre: or, il est evident que des etrangers en situation irreguliere il y en a moins dans la creuse que dans les bouches du rhone. Enfin, dans les exemples cité d'est surtout montreuil qui est cité, faudrait peut etre y faire un gros nettoyage aussi, mais dans la sous prefecture
Répondre