Heath Ledger, un des acteurs de Brokeback Moutain, est mort

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Lalie

Message par Lalie »

Jenny a écrit : Et puis soyons réalistes, on est quand même moins tristes pour lui que pour quelqu'un qu'on connait...ça reste équilibré.
:snif: :snif: :snif: :snif: :cry:
Jenny

Message par Jenny »

OFF-Topic :
Moi aussi Lalie j'ai perdu des proches, des très proches, alors je sais ce que c'est ... tiens demain j'vais à un enterrement encore :snif:

Courage à toi (même si c'est pas le topic pour te dire ça ) :copain:
Nomade

Message par Nomade »

Jenny a écrit :Juste pour dire que le fait que des milliers/millions de gens, jeunes et mignons meurent tous les jours, ne rend pas moins triste la disparition d'un seul...
Bien entendu que la mort d'anonymes est aussi tragique que la sienne, simplement les anonymes...ben on peut pas les pleurer :) sauf quand c'est des gens de notre entourage ou qu'on connait.

C'est normal je trouve de réagir à la mort de quelqu'un de connu...puisque justement sa célébrité le rendait proche de nous quelque part.

Ce qui serait louche ça serait d'être chagriné par la mort d' Heath Ledger et pas celle de quelqu'un qu'on connait en vrai...

La tristesse n'est pas exclusive :)
Mouais, ben sincèrement, pour moi Heath Ledger est un inconnu hein...
Qu'est-ce qu'on sait de lui ? Il a joué dans X films (j'ai pas dit "dans des films X" rhoo), il s'est marié avec Y et il a une fille de Z ans. Point barre.

Je lui ai déjà parlé ? Non. On s'est déjà regardé ? Non. A-t-on eu une influence sur la vie de l'autre ? Non (à part qu'il m'a fait claqué quelques euros en tickets de cinéma :lol: ).

Donc c'est un inconnu. Et comme il a eu plus de chance que la plupart des inconnus qui meurent sur Terre (ben oui, lui au moins il n'est pas mort de faim, ni du sida, ni torturé au Darfour après s'être fait violer), je n'ai aucune raison d'être plus affligé par sa disparition que par celle des autres.

Je comprends qu'on ne partage pas mon opinion (appelez-la "cynisme" si vous voulez). Moi je n'arrive pas à partager la vôtre. Je ne la juge pas, c'est juste inconcevable pour moi de déprimer pour la mort d'un illustre inconnu.

J'ai eu un choc une fois pour un inconnu : quand j'ai appris qu'un gars de ma prépa (pas dans ma section) était mort dans un accident de voiture. Et on avait un point commun : j'ai eu un accident de voiture le même jour que lui et ça aurait pu être moi au lieu de lui.
A part dans ce genre de circonstances extraordinaires, je ne peux simplement pas comprendre cette réaction. :?
Jenny

Message par Jenny »

Je comprends ton opinion Guillaume, par contre je ne parle pas de 'déprimer pour un illustre inconnu', je dis juste être peiné par sa mort.
Quand on commence à être déprimé,voir même à faire une mini-dépression comme pour la perte d'un être vraiment proche...là y a un soucis.
On peut-être triste quand même quand on apprend la mort de quelqu'un...connu ou pas ^^ (le fait d'être connu n'ôte pas le tragique de son décès quand même ^^)

Mais je conçois très bien que ça en laisse certains indifférents parce qu'ils ne connaissent pas la personne.
XIII

Message par XIII »

Guillaume86 a écrit :Mouais, ben sincèrement, pour moi Heath Ledger est un inconnu hein... (...) Je lui ai déjà parlé ? Non. On s'est déjà regardé ? Non. A-t-on eu une influence sur la vie de l'autre ? Non (à part qu'il m'a fait claqué quelques euros en tickets de cinéma :lol: ). Donc c'est un inconnu.

(...)

c'est juste inconcevable pour moi de déprimer pour la mort d'un illustre inconnu.
Guigui, le mot connaître à plusieurs sens (et je ne parle même pas de son sens biblique, huhu 8) ), et on peut "connaître" quelqu'un à plusieurs niveaux.

Même si je comprends dans quel sens tu le dis, ça me semble un poil exagéré de dire que Heath Ledger était pour toi un inconnu. Il faut vraiment ne pas s'intéresser au cinéma, ne pas avoir regardé la télé, lu des journaux, écouté la radio, surfé sur Internet en 2005 pour ne pas connaître les acteurs principaux de "Brokeback Moutain". Donc, tu le connaissais. Pas comme un membre de ta famille, ou un ami, certes, mais tu le connaissais quand même plus qu'un anonyme du Darfour, ou de France, ou d'ailleurs.

C'est la magie du cinéma de faire entrer, plus ou moins, dans nos vies, des acteurs et des actrices qu'on ne rencontrera sans doute jamais en chair et en os... C'est le mystère de la relation entre un acteur et un spectateur (et, plus encore, entre un fan et son idôle) qui peut aussi expliquer qu'on se sente (plus ou moins selon sa façon de voir les choses) par le décès d'un acteur.

Tu comprends un peu mieux ? :D
Nomade

Message par Nomade »

Alors ok je vais modifier : il est pour moi impossible de ressentir de la peine pour quelqu'un que je ne connais pas personnellement (sauf cas déjà expliqué, et encore là c'était plus un malaise que de la peine).

Je suis peut-être un cas désespéré mais ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est assez reconnu que je suis insensible, de toute façon. :P :roll: Je compatis pour sa famille à la limite... Nan même pas : "j'ai une pensée" (= "les pauvres") pour sa famille. C'est tout.

Mais encore une fois, je ne juge pas. Je suis juste surpris.
XIII

Message par XIII »

Guillaume86 a écrit :Alors ok je vais modifier : il est pour moi impossible de ressentir de la peine pour quelqu'un que je ne connais pas personnellement
Il y a peine et peine... On peut se dire "Ho merde, c'est triste" (sous entendu triste pour lui et ses proches de mourir si jeune, et triste pour les gens qui appréciaient de le voir au cinéma), ça ne veut pas dire non plus qu'on va se mettre à pleurer.

Je pense que les fans éplorés qui vont faire couler toutes les larmes de leur corps au point d'en être complètement déshydratés ne sont pas majoritaires parmi celles et ceux qui ont réagi à cette nouvelle dans ce post ! :D
Nomade

Message par Nomade »

Ouais mais de là à faire un topic de 4 pages là dessus... :lol:

Et "oh merde c'est triste pour lui et ses proches" c'est pas de la peine, c'est un constat. :P

Bon j'arrête, on tourne en rond. :roll:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

XIII a écrit :
Pycos a écrit :Le seul truc qui fait que 'lon parle de lui c'est qu'il a jouer un pédé dans un film nul mais à gros budget pub et médiatisation.
C'est un peu caricatural, mon petit Jean !
Pycos voulait, à mon avis dire, que c'était le seul truc qui fesait que l'on parlait de sa mort ici sur le forum car il a joué dans Brokeback.

Honnètement s'il n'avait fait aucun film en rapport avec l'homosexualité en aurais-tu parlé ici ?? à mon avis non (mais bon après tout je ne suis pas dans ta tête)
anonymeB

Message par anonymeB »

XIII a écrit : Même si je comprends dans quel sens tu le dis, ça me semble un poil exagéré de dire que Heath Ledger était pour toi un inconnu. Il faut vraiment ne pas s'intéresser au cinéma, ne pas avoir regardé la télé, lu des journaux, écouté la radio, surfé sur Internet en 2005 pour ne pas connaître les acteurs principaux de "Brokeback Moutain".
Comme si ce film était le chef d'oeuvre de ces 10 dernières années, et l'acteur un futur Clint Eastwood...

Je m'intéresse au cinéma, je lis la télé, je surfe beaucoup sur Internet, j'écoute ( parfois ) la radio et je regarde ( au moins 1 demi-heure par semaine la télé, et je n'avais jamais entendu parler de cet acteur.
Répondre