Lol. Des deux c'est toi qui en vient aux attaques personnels en évitant les fait hein. Alors reprocher à Norma une bataille d'égo... La paille, la poutre, tout ça ? Si tu ne t'intéresses pas du tout à Norma (outre que c'est pas très poli de dire ça à quelqu'un qui a pris la peine de chercher de quoi formuler une réponse construite), pourquoi tu lui réponds ? Si tu es parfaitement heureux/heureuse de ton mode de vie et de tes opinion et que l'avis des autres t'importe aussi peu, c'est pas la peine de venir poster.Vi venvie a écrit :Ben Norma tu me prépare une petite bataille d'égo, comme a l'école ?
Alors mon papa il en a une plus grosse que ton Papa, et non ! le mien est mieux que le tient !!! Wouarf wouarf wouarf
Non merci Norma j'ai dépassé l'idée que mon égo va diriger ma vie.
C'est moi qui dirige ma vie, pas lui.
Je vais par contre te dire ce que j'en pense de l'égo, celui qui te pousse a me répondre alors que je ne m'adresse pas du tout a toi.
Végétariens et/ou végétaliens en discussions
Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions
Autant en rajouter une troisième couche, la probabilité que tu lises (et comprennes) en sera d'autant plus grande.
Et bien j'ai une grande nouvelle pour toi, ça ne me marche pas. Alors soit tu fournis le minimum de respect qui est du à chacun soit tu vas te préparer à en prendre plein la tronche parce que nous sommes des êtres odieux qui n'avons pas fait le chemin mystique qui t'a amené au point de pouvoir dire ce qui est vrai ou pas par la simple justification que tu le crois. D'ailleurs ça me semble aussi en contradiction avec tes quatre principes toltèques mais bon il n'y a que toi que ça regarde.
Justifier qu'on est incapable d'argumenter parce que le monde change c'est un peu facile tu ne penses pas ? Parce que oui les choses changent mais il s'avère que nous avons tout un tas de gens dans le monde qui consacre avec passion leur vie à étudier ce qui nous entoure (même si tu considères qu'ils sont les rouages d'une machine nocive). Et ils sont même tellement nombreux qu'en plus de chercher de nouvelles choses ils vérifient aussi ce qui a déjà été défini parce que le monde scientifique a aussi le devoir de se réinterroger sur ses fondements...
Bref si tu veux que les gens te prennent au sérieux, fournis leur le minimum de faits pour qu'ils puissent le faire !
N'as-tu pas envisager que Norma te répondait parce que tu fais preuve de mauvaise foi intellectuelle ? (c'est pas une base de ton bidule toltèque ?). Le seul participant qui nous fait, ici, une crise d'égo c'est toi. Comme tu n'es pas en mesure de répondre à des faits tu en viens à tenter une attaque personnelle sur Norma en espérant que ça justifiera tout ton propos et discréditera les interrogations -et l'agacement- légitimes de Norma.Vi venvie a écrit :Ben Norma tu me prépare une petite bataille d'égo, comme a l'école ?
Alors mon papa il en a une plus grosse que ton Papa, et non ! le mien est mieux que le tient !!! Wouarf wouarf wouarf
Non merci Norma j'ai dépassé l'idée que mon égo va diriger ma vie.
C'est moi qui dirige ma vie, pas lui.
Je vais par contre te dire ce que j'en pense de l'égo, celui qui te pousse a me répondre alors que je ne m'adresse pas du tout a toi.
En général d'ailleurs, je finis par ne plus répondre aux personnes intolérantes, si je m'apperçois que tel est le cas.
Donc tu sauras pourquoi si a un moment donné je ne te répond plus.
Et bien j'ai une grande nouvelle pour toi, ça ne me marche pas. Alors soit tu fournis le minimum de respect qui est du à chacun soit tu vas te préparer à en prendre plein la tronche parce que nous sommes des êtres odieux qui n'avons pas fait le chemin mystique qui t'a amené au point de pouvoir dire ce qui est vrai ou pas par la simple justification que tu le crois. D'ailleurs ça me semble aussi en contradiction avec tes quatre principes toltèques mais bon il n'y a que toi que ça regarde.
Chez moi le minimum c'est le respect parce que dans la racine de tolérance il y a quelque chose de puant. D'ailleurs tu tolères tellement le point de vue de Norma que tu ne prends même pas le point d'y répondre... Alors qu'elle a investi du temps pour construire une réponse. Mais c'est vrai que Norma est en faute ... L'hôpital, la charité, toussa toussa hein !Vi venvie a écrit :Pour que les idées évoluent a travers un dialogue et donc ce topic, il faut qu'il y ait un dialogue, il faut que les deux tolère la différence de l'autre, je tolère ta différence de point de vue Norma. Bien que je ne la partage pas...
Et c'est parti pour de la psychologie low cost. Et si le problème c'est que tu étais incapable de te remettre en cause chaton ? D'ailleurs les chevilles ça va ? Non parce que pour se permettre d'écrire ça il faut vraiment se croire supérieur...Vi venvie a écrit :Pourquoi ne tolères tu pas la différence de mes pensées. En quoi penser différemment de toi t'est-il si désagréable ?
N'aurais tu pas un problème de confiance en ce que tu penses ou pire en ce que tu es ?
Car si tu étais confiante en ce que tu penses, pourquoi t'opposer a moi en fait. Moi j'expose mes idées et toi les tiennent, pas la peine que l'un, insulte quasiment l'autre, pour lui imposer ses idées comme une référence absolue dans la vie ?
On se met en colère quand on ne comprend pas l'autre ou quand on se sent attaqué par l'autre. Un peu comme le deuxième accord toltèques qui dit "Ne réagissez a rien de façon personnel, ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur rêves, lorsque vous êtes immunisé de cela, vous n'êtes plus victimes de souffrances inutiles".
Et pourtant l'univers est régi par des lois physiques qui ne changent pas tous les quatre matins.Vi venvie a écrit :Je vais te dire une chose Norma, la vérité n'existe pas... la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, ou de toujours, et l'histoire nous l'a mainte et mainte fois prouvée.
Je sais qu'il est plus confortable de pouvoir s'appuyer sur certaines vérités pour se construire et vivre plus sereinement.
Mais la vie c'est le mouvement, le changement, l'univers bougent, les planète changent de formes, les saisons changent et ne se ressemblent pas. la nature changent constamment, même le champs électromagnétique de la terre change aussi. Alors rester sur des idées qui ont vécus quelques décennies c'est peut-être pas la meilleure idée en soi. Tu as le droit d'aller contre la nature de l'univers, mais ce qui ne bouge pas, fermente, et pourri, la vie c'est la transformation, si tu ne transforme pas tes pensées en fonction des informations que tu reçois, tu te sclérose de l'intérieur.
Justifier qu'on est incapable d'argumenter parce que le monde change c'est un peu facile tu ne penses pas ? Parce que oui les choses changent mais il s'avère que nous avons tout un tas de gens dans le monde qui consacre avec passion leur vie à étudier ce qui nous entoure (même si tu considères qu'ils sont les rouages d'une machine nocive). Et ils sont même tellement nombreux qu'en plus de chercher de nouvelles choses ils vérifient aussi ce qui a déjà été défini parce que le monde scientifique a aussi le devoir de se réinterroger sur ses fondements...
Bref si tu veux que les gens te prennent au sérieux, fournis leur le minimum de faits pour qu'ils puissent le faire !
Personne ici ne va te déclarer la guerre, mais clairement si tu continues à te permettre un tel manque de respect envers quelqu'un, tu vas déclarer toi-même les hostilités. Et je t'assure qu'il y aura toujours quelqu'un pour te recadrer.Vi venvie a écrit :Alors Norma je ne veux pas te déclarer une guerre idiote et égotique ici, mais si tu me cherches je vais m’effacer et faire comme ci tu n'existais plus, puisque les murs ne bougent pas, pas la peine de discuter avec eux..![]()
Norma, merci pour l'invite de te répondre sur ton message.
Je n'ai pas besoin de répondre car je n'ai pas besoin de convaincre.
Le bon sens devrait suffire a ceux qui en sont dotés, pour s'informer de ce qui leur parait intéressant a approfondir par eux même.
Par contre plutôt que de me battre avec toi sur le savoir de qui a raison et qui a tord, encore un wouarf wouarf wouarf de plus.
Je vais continuer de développer ma philosophie sur ce que je pense, ( tu remarqueras Norma que j'écris "ce que je pense" si tu en avais tenue compte, tu n'aurais pas eu besoin de m'écrire tout ce pavé pour me répondre).
Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire.... Cela sous entend un niveau d'intolérance et de haine qui dénote une fois de plus de ton mal être personnel, qui plutôt que d'être soigné, est déversé contre les autres. Il est plus confortable d'attaquer les autres, que de s'affronter soi même.
Donc je reviens a ce que je pense, Les études qui disent qu'il y a plus de cancer aujourd'hui parce qu'il y a plus de gens âgés etc etc sont écrites et commandées par qui ? Qui a intérêt financièrement de faire en sorte que le monde pense qu'il n'y a pas plus de cancer qu'avant alors que le bon sens nous dit le contraire. Continuez bonnes gens a consommer ce que vous consommé en ce moment et dormez sur vos deux oreilles. Il parait que chaque cancer déclaré rapporterait 152 000€ en moyenne pour les labos pharmaceutique. Non pas possible !! si si, il parait !
Il parait aussi que le monde est dirigé par les lobbys industriel dont le but n'est pas notre santé a tous, mais de faire des profits.
Il parait qu'il ont des moyens grâce a ces profits, tels qu'ils peuvent acheter n'importe qu'elle étude ou médecin pour dire ce qui les arrangent.
Il parait aussi que des lois sont votés pour ses groupent industriels, non pas pour le peuple qui les a élus ! mais contre lui pour satisfaire leur profits.
Il parait qu'il y a comme par pur hasard beaucoup de médecin a l'assemblé national mais pas beaucoup d'agriculteur, d'ouvrier, de gens comme vous et moi issus du monde du travail.
Presque on pourrait penser que ce qui est publié dans les journaux ne serait pas tout a fait la vérité alors... RHooooo mais là c'est un peu exagéré quand même, TF1 n'a jamais menti sur l'information quand même !
Tchernobyl s'est arrêté a la frontière Française et l’Irak était bourré d'arme de destruction massive mais il n'y avait pas une goutte de pétrole. Non sans blague !!
Bon si certain veulent croire ce qui est légion de croire pour que le monde reste ce qu'il est en ce moment. Moi perso, cela ne me dérange pas particulièrement. Chacun son chemin de vie
Ah oui pour finir sur les batailles d'article et de lien, ont peut trouver plein de liens et d'études contradictoires sur plein de sujet, moi j'ai arrêté les batailles de liens stériles et j'ai décidé d'utiliser plus mon cerveau pour réfléchir par moi même et conclure ce qui me semble juste de penser.
Une des choses, je pense, qui prouvent que je suis sur la bonne voie, est quand je lis que les produits phytosanitaire enrichissent plus la terre que les produits bio, là c'est bon pas la peine d'envoyer un lien pour contredire, car tuer le vivant par des insecticides et des herbicides ne peut qu’appauvrir la terre qui se trouve dessous, pas la peine d'études pour essayer de me prouver le contraire, encore une fois, j'ai encore un cerveau capable de faire la part des choses absurdes et incohérentes.
Je n'ai pas besoin de répondre car je n'ai pas besoin de convaincre.
Le bon sens devrait suffire a ceux qui en sont dotés, pour s'informer de ce qui leur parait intéressant a approfondir par eux même.
Par contre plutôt que de me battre avec toi sur le savoir de qui a raison et qui a tord, encore un wouarf wouarf wouarf de plus.
Je vais continuer de développer ma philosophie sur ce que je pense, ( tu remarqueras Norma que j'écris "ce que je pense" si tu en avais tenue compte, tu n'aurais pas eu besoin de m'écrire tout ce pavé pour me répondre).
Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire.... Cela sous entend un niveau d'intolérance et de haine qui dénote une fois de plus de ton mal être personnel, qui plutôt que d'être soigné, est déversé contre les autres. Il est plus confortable d'attaquer les autres, que de s'affronter soi même.
Donc je reviens a ce que je pense, Les études qui disent qu'il y a plus de cancer aujourd'hui parce qu'il y a plus de gens âgés etc etc sont écrites et commandées par qui ? Qui a intérêt financièrement de faire en sorte que le monde pense qu'il n'y a pas plus de cancer qu'avant alors que le bon sens nous dit le contraire. Continuez bonnes gens a consommer ce que vous consommé en ce moment et dormez sur vos deux oreilles. Il parait que chaque cancer déclaré rapporterait 152 000€ en moyenne pour les labos pharmaceutique. Non pas possible !! si si, il parait !
Il parait aussi que le monde est dirigé par les lobbys industriel dont le but n'est pas notre santé a tous, mais de faire des profits.
Il parait qu'il ont des moyens grâce a ces profits, tels qu'ils peuvent acheter n'importe qu'elle étude ou médecin pour dire ce qui les arrangent.
Il parait aussi que des lois sont votés pour ses groupent industriels, non pas pour le peuple qui les a élus ! mais contre lui pour satisfaire leur profits.
Il parait qu'il y a comme par pur hasard beaucoup de médecin a l'assemblé national mais pas beaucoup d'agriculteur, d'ouvrier, de gens comme vous et moi issus du monde du travail.
Presque on pourrait penser que ce qui est publié dans les journaux ne serait pas tout a fait la vérité alors... RHooooo mais là c'est un peu exagéré quand même, TF1 n'a jamais menti sur l'information quand même !
Tchernobyl s'est arrêté a la frontière Française et l’Irak était bourré d'arme de destruction massive mais il n'y avait pas une goutte de pétrole. Non sans blague !!
Bon si certain veulent croire ce qui est légion de croire pour que le monde reste ce qu'il est en ce moment. Moi perso, cela ne me dérange pas particulièrement. Chacun son chemin de vie
Ah oui pour finir sur les batailles d'article et de lien, ont peut trouver plein de liens et d'études contradictoires sur plein de sujet, moi j'ai arrêté les batailles de liens stériles et j'ai décidé d'utiliser plus mon cerveau pour réfléchir par moi même et conclure ce qui me semble juste de penser.
Une des choses, je pense, qui prouvent que je suis sur la bonne voie, est quand je lis que les produits phytosanitaire enrichissent plus la terre que les produits bio, là c'est bon pas la peine d'envoyer un lien pour contredire, car tuer le vivant par des insecticides et des herbicides ne peut qu’appauvrir la terre qui se trouve dessous, pas la peine d'études pour essayer de me prouver le contraire, encore une fois, j'ai encore un cerveau capable de faire la part des choses absurdes et incohérentes.
Et il paraît que la lune est en fromage ! Encore un coup du lobby Lactalis/Danone !
J'aurais dû faire le point Illuminati aussi, parce qu'on est quand même passé du régime végétariste à la théorie du complot la plus vaseuse qui soit 
Et donc tu ne réponds pas pendant une demie page ? Intéressant.Vi venvie a écrit :Je n'ai pas besoin de répondre car je n'ai pas besoin de convaincre.
HahahaVi venvie a écrit :Le bon sens
Vi venvie a écrit :wouarf wouarf wouarf
Mais quand c'est toi qui les traite de chiens pas de problème ?Vi venvie a écrit :Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire....
Comme c'est pratique.Vi venvie a écrit :lobbys
Parce qu'un médecin ça ne travaille pas. Les médecins ne sont pas non plus des "gens comme vous et moi". Ils viennent d'une autre planète sans doute.Vi venvie a écrit :Il parait qu'il y a comme par pur hasard beaucoup de médecin a l'assemblé national mais pas beaucoup d'agriculteur, d'ouvrier, de gens comme vous et moi issus du monde du travail.
Désolé de ne pas croire ton cerveau sur parole.Vi venvie a écrit :Ah oui pour finir sur les batailles d'article et de lien, ont peut trouver plein de liens et d'études contradictoires sur plein de sujet, moi j'ai arrêté les batailles de liens stériles et j'ai décidé d'utiliser plus mon cerveau pour réfléchir par moi même et conclure ce qui me semble juste de penser.
Et moi mon cerveau me dit que cette histoire de terre qui tourne autour du soleil c'est quand même un peu bizarre. Je veux dire, ça se VOIT non, que le soleil tourne autour de la terre !Vi venvie a écrit :Une des choses, je pense, qui prouvent que je suis sur la bonne voie, est quand je lis que les produits phytosanitaire enrichissent plus la terre que les produits bio, là c'est bon pas la peine d'envoyer un lien pour contredire, car tuer le vivant par des insecticides et des herbicides ne peut qu’appauvrir la terre qui se trouve dessous, pas la peine d'études pour essayer de me prouver le contraire, encore une fois, j'ai encore un cerveau capable de faire la part des choses absurdes et incohérentes.
Petite parenthèse pour souligner qu'à aucun moment je ne t'ai insulté ni fait preuve de "haine" envers toi. J'ai parlé de tes idées, de tes comportements, mais je ne t'ai pas insulté. Tu peux me relire si tu veux en avoir le cœur net.Vi venvie a écrit :Au fait sais tu qu'insulté quelqu'un, ne te grandit pas en général aux vus des autres, ça serait plutôt le contraire.... Cela sous entend un niveau d'intolérance et de haine qui dénote une fois de plus de ton mal être personnel, qui plutôt que d'être soigné, est déversé contre les autres. Il est plus confortable d'attaquer les autres, que de s'affronter soi même.
Pour le reste, ton message parle de lui-même, je n'ai rien besoin d'ajouter.
Je n'ai pas parlé de complot Eustache j'ai parlé d'intérêt financier.Eustache a écrit :J'aurais dû faire le point Illuminati aussi, parce qu'on est quand même passé du régime végétariste à la théorie du complot la plus vaseuse qui soit
Au fait pourquoi sur un topic sur le végétarisme il y a des personnes si dures et fermées au bio et naturel ? C'est rare quand même, car en général cela va de paire, on va la ou l'évolution de notre conscience nous demande de côtoyer des personnes comme nous.
Là je m’aperçois, ce qui est assez singulier, que la raison de certain sur ce topic est la critique de ce qui est publiés dans le sens du bio écolo machin chose, en essayant de démonter point par point ce qui en est l'essence.
On est pas loin d'une attitude a tendance perverse quand même ??
Bref se battre en fait, alors que d'aller vers le végétarisme c'est tout le contraire je pense, c'est le respect de la souffrance des autres qui nous poussent vers plus de respect de leur souffrances, ou alors pour se faire du bien au corps, cela dépend....
C'est pourtant évidant !Vi venvie a écrit :Je n'ai pas parlé de complot Eustache j'ai parlé d'intérêt financier.Eustache a écrit :J'aurais dû faire le point Illuminati aussi, parce qu'on est quand même passé du régime végétariste à la théorie du complot la plus vaseuse qui soit
Au fait pourquoi sur un topic sur le végétarisme il y a des personnes si dures et fermées au bio et naturel ? C'est rare quand même, car en général cela va de paire, on va la ou l'évolution de notre conscience nous demande de côtoyer des personnes comme nous.
Là je m’aperçois, ce qui est assez singulier, que la raison de certain sur ce topic est la critique de ce qui est publiés dans le sens du bio écolo machin chose, en essayant de démonter point par point ce qui en est l'essence.
On est pas loin d'une attitude a tendance perverse quand même ??
Bref se battre en fait, alors que d'aller vers le végétarisme c'est tout le contraire je pense, c'est le respect de la souffrance des autres qui nous poussent vers plus de respect de leur souffrances, ou alors pour se faire du bien au corps, cela dépend....
Norma est payée par le lobby de la vieille France qui trouve que c'était mieux avant (mais pas si avant que ça).
Eustache est payé par le lobby de la pétrochimie.
Nomis est payé par le lobby de la pharmaceutique.
Et moi-même je suis payé par le lobby du nucléaire qui soutient tout ce qui fait que les trois précédemment cités continuent à payer notre électricité.
En fait il n'y a pas de débat ici.
De mon point de vue ce n'est qu'une bataille d'égo pour savoir qui va réussir pendant quelques minutes a avoir raison et qui va mieux troller que l'autre.
Aller je pousse encore un peu quand même, des fois que ceux qui ont une attitude perverse sur un topic végétarien sois pas tout seuls, et que se révèle aussi, ceux avec qui l'ont peut vraiment échanger, sans troll a tout bout de champs, ni trop de bataille d'ego.
A défaut, je vous laisserais vous regonfler les uns les autres et je m'amuserais a compter les points marqués, pour passer le temps...

De mon point de vue ce n'est qu'une bataille d'égo pour savoir qui va réussir pendant quelques minutes a avoir raison et qui va mieux troller que l'autre.
Aller je pousse encore un peu quand même, des fois que ceux qui ont une attitude perverse sur un topic végétarien sois pas tout seuls, et que se révèle aussi, ceux avec qui l'ont peut vraiment échanger, sans troll a tout bout de champs, ni trop de bataille d'ego.
A défaut, je vous laisserais vous regonfler les uns les autres et je m'amuserais a compter les points marqués, pour passer le temps...