Résultat des élections!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Potiron

Message par Potiron »

Non. Technique classique de communication. Ça gomme le reste : on parle de lui, de sa vie, de ses dépenses luxueuses ; on ne parle plus de sa politique.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="tribiout"]Bah voilà.. tu comprends mon malaise... c'est que quand j'ai fait illusion à ca, j'aurais mieux fait de réfléchir sur le fait que j'aurai pas les preuves... là oui j'ai merdé... :wink: [/quote]

J'adore le labsus...
Edit : zut, largement grillée par tout le monde !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Potiron a écrit :Le problème est surtout que :

--> monsieur l'ami du peuple pauvre mais méritant qui souffre se voit offrir une petite croisière après un dîner et une nuit au Fouquet's pour "habiter la fonction présidentielle" (kézako ?) par un pote milliardaire dont on ne sait pas tellement s'il attend un renvoi d'ascenseur (d'ailleurs il en a déjà eu un échantillon avec un gentil petit coup de pub)
--> monsieur le pas ami des médias se pipôlise et orchestre sa mystérieuse disparition puis sa découverte puis ses photos semblables à celles de paris Match puis le mini-scandale qui en découle ==> on aveugle le peuple à coups de paillettes, on alimente les conversations de comptoir. Comme à son habitude, Sarko veut qu'on parle de lui, en bien ou en mal, pourvu qu'il soit au centre des attentions.
--> monsieur le chantre de la Nation, de l'âme de la France éternelle, du combat de Guy Môquet, dégage de France dès son élection et n'est pas sur le territoire national pour les célébrations du 8 mai.

Mais c'est tellement normal que Monsieur Sarkozy se repose chez des amis après cinq années de travail à plein temps et une campagne harrassante au cours de laquelle aucun coup ne lui a été épargné. Avant de se consacrer au Plus Grand Bien de la France.

Welcome to Sarkoland, le club med de la politique.

Daniel Schneidermann a fait un très bon petit article à ce propos sur son blog que je conseille à tous d'aller de temps en temps visiter.
Potiron, entre au PS, boute les mamouths hors du parti et prends-en la tête, tu es plus crédible que DSK & co (en même temps y'a pas de mal).
FiveStar

Message par FiveStar »

Et quoi ? Depuis dimanche, il est condamné à faire du camping ? :shock:
Potiron

Message par Potiron »

Non, il est condamné à respecter sa fonction.
FiveStar

Message par FiveStar »

Quand je pense qu'il habite Neuilly ! C'est véritablement scandaleux ; il pourrait quand même avoir du respect pour les plus pauvres !
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Jeremy a écrit :Et les "emeutes" et autre manif violentes au lendemain des elections ça ne choque personne ?
Je rappelle que le vote fut democratique, et même s'il est loin de me réjouir, on se doit de l'accepter et d'organiser la contre-attaque dans les urnes plutot que dans les burnes.
Regarde plusieurs posts avant on en a déjà parlé il me semble.
Et je te signale quie les casseur sont une infime minorité de la gauche que l'on va annoncé arnarchistes.
Pas de généralisation hative à la gauche en général comme tu semble le faire
Jeremy a écrit :Et cet anarchement médiatique sur ce p'tit séjour, luxueux certes -mais bon que je sache il n'est pas interdit d'avoir des potes milliardaires- confine à l'hystérie totale. Cela fait trois jours qu'on ne parle que de ca ?! C'est totalement anecdotique...
C'est anecdotique pour toi mais pas pour les éditorialistes des quotidiens d'aujourd'hui.
Et toi tu trouves ça normal que le chef de l'Etat se fasse offrir un luxueux voyage pas un milliardaire qui aura peut-être plus tard des contrats avec l'Etat. Ca laisse quand même planer un gros doute quand à l'impartialité futur de l'Etat en la matière.
Jeremy a écrit :Quand la gauche donne dans le poujadisme au lendemain d'une branlée, c'est quand même limite... alors pour enfoncer le clou, ce séjour n'a pas couté une thune au contribuable, mais par contre les dégats occasionnés par les excités trotskystes, c'est bien vous et moi qui allait payer...
Et parlé de poujadisme pour critiquer une attitude du chef de l'Etat, tu crois pas que tu exagère un peu ? surtout que par la même occasion tu traite de poujadistes une grandes majorités des éditorialistes des quotidiens d'aujourd'hui (qui sont loins de l'être [poujadistes])
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

FiveStar a écrit :Quand je pense qu'il habite Neuilly ! C'est véritablement scandaleux ; il pourrait quand même avoir du respect pour les plus pauvres !
Mais accepter, à peine élus, des cadeaux d'entreprises et/ou de patrons pouvant avoir de gros contrats juteux avec l'Etat ça c'est indécent.
FiveStar

Message par FiveStar »

Nous baignons derechef dans des éventualités...
heloise

Message par heloise »

Re !

Moi, ce qui me débecte, c'est toute sa communication sur "je vais habiter la fonction", méditer, et tout, et tout. Il a le droit de prendre des vacances (quoique ne pas être présent lors des commémorations du 8 mai...), éventuellement chez un pote milliardaire, mais qu'il le dise et qu'il ne nous englue pas avec des discours de "je prends à coeur cette haute fonction" et bla-bla. Il prend des vacances, quoi !

Par ailleurs, cela pose les questions des liens personnels du nouveau Président avec certains industriels, des frais de cette "méditation", à savoir s'ils sont assumés par ses amis ou non, et si tel est le cas, des éventuels retours sur investissement escomptés par ces derniers...

Ariane
Répondre