La Californie (ne) légalise (plus) les mariages gay
La prop. 8 n'est pas rétroactive, d'où l'affluence énorme de mariages juste avant les élections. je ne sais pas exactement comme ça va se passer mais ceux qui sont mariés le sont.
sinon, déçue, forcément... pour voir les résultats :
http://vote.sos.ca.gov/
sinon je vais me consoler en me disant que dans mon chez moi de coeur, les résultats ont été ceux ci :
Oui 25.3%
Non 74.7%
et aussi :
Oui 23.4%
Non 76.6%

sinon, déçue, forcément... pour voir les résultats :
http://vote.sos.ca.gov/
sinon je vais me consoler en me disant que dans mon chez moi de coeur, les résultats ont été ceux ci :
Oui 25.3%
Non 74.7%
et aussi :
Oui 23.4%
Non 76.6%

Putin de bordel de merde !
La Californie quoi... San Fransisco, tout ça...
Je suis le seul à voir cet état comme l'un des plus gay ? (merde Amisted Maupin...).
Moi qui rêvais d'aller y habiter, ma marier et avoir des mioches, c'est plutôt louper.
Ce genre de loi à t'elle des chance de changer un jour ? D'avoir une nouvelle prop8 ?
Je suis le seul à voir cet état comme l'un des plus gay ? (merde Amisted Maupin...).
Moi qui rêvais d'aller y habiter, ma marier et avoir des mioches, c'est plutôt louper.
Ce genre de loi à t'elle des chance de changer un jour ? D'avoir une nouvelle prop8 ?
-
On a beau avoir Paris en France, c'est pas sûr qu'elle passerait la loi, si on votait demain.Willou a écrit :Putin de bordel de merde !
mhm, il reste une chance d'après ce que j'ai entendu, au niveau des Courts...Willou a écrit :Putin de bordel de merde !
et ce n'est pas une illusion, c'est le cas, sauf qu'il y a des grandes différences entre, notamment, la Californie du Nord et celle du Sud.
Cf les résultats que j'ai mis juste au dessus. Sur San Francisco, les résultats sont ceux ci :
Oui 23.4%
Non 76.6%
(sachant que le non était "bon" pour nous).
C'est juste que ça n'a pas été le cas partout...
Willou...viens en Belgique ici, le mariage des gays, c'est possible, des gays qui élèvent des gniards, c'est possible!
Le rêve américain des homos, il est peut-être d'abord en Europe!
D'ici à ce que les ricains soient moins "touchy" sur le sujet, l'eau de la Sacramento River aura bien coulé sous les ponts!
Le rêve américain des homos, il est peut-être d'abord en Europe!
D'ici à ce que les ricains soient moins "touchy" sur le sujet, l'eau de la Sacramento River aura bien coulé sous les ponts!
La différence est plutôt entre l'est et l'ouest, mais le référendum a sans doute été gagné à Los Angeles et dans les contés avoisinants, habituellement libéraux. La communauté afro américaine, pas particulièrement gay friendly bien que démocrate, a été particulièrement mobilisée pour l'élection présidentielle et s'est déplacée en masse. Ca a été positif pour Obama mais fatal au mariage gay. De plus Obama a évité autant qu'il a pu de soutenir l'opposition à la proposition 8, n'étant lui même pas favorable au mariage gay.Luka a écrit :
mhm, il reste une chance d'après ce que j'ai entendu, au niveau des Courts...
et ce n'est pas une illusion, c'est le cas, sauf qu'il y a des grandes différences entre, notamment, la Californie du Nord et celle du Sud.
La carte du vote
Quand a de possibles recours contre le vote, ils sont illusoires. Les californiens ont votés et l'avance est du oui est nette, surtout que le dépouillement continu dans des contés peuplés et favorables au oui. Il reste les absentee ballot et autre, mais ca ne fera pas pencher la balance.
Ce qui est plus embêtant, c'est que la Californie est réputée donner le ton en matière de moeurs et qu'il me semble qu'elle était le seul état à autoriser le mariage gay aux non résidants
Edit, par contre le Connecticut a voté contre l'interdiction du mariage gay.
Ça fait pas partit de la Constitution des USA et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est ce que l'on appelle une déclaration de principe, c'est à dire qu'elle n'est pas contraignante pour les États signataires (contrairement à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales qui est non seulement contraignante, mais d'application directe dans les États membres du Conseil de l'Europe).ZouPik a écrit :Mais ce n'est pas contre les droits de l'homme? "les hommes naissent libre et egaux en droits etc."