EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
La rédaction du Post.fr a commencé à se réveiller et à parler de EDVIGE... (http://www.lepost.fr)
Pour info, en terme de visiteurs par mois, il s'agit d'un des sites d'actualité les plus visités, et le premier parmis les sites non-affiliés à un journal papier/radio/télé
Ils sont donc peut-etre capables d'amener un peu de buzz médiatique sur le sujet...
Pour info, en terme de visiteurs par mois, il s'agit d'un des sites d'actualité les plus visités, et le premier parmis les sites non-affiliés à un journal papier/radio/télé
Ils sont donc peut-etre capables d'amener un peu de buzz médiatique sur le sujet...
Voilà un article du Monde sur le sujet et sur les inquiétudes des associations de défense des droits des homosexuels à propos d'EDVIGE :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
-
phoenix85 a écrit :Voilà un article du Monde sur le sujet et sur les inquiétudes des associations de défense des droits des homosexuels à propos d'EDVIGE :
Pétition signée ....

Comme si Edvige et Ardoise ne suffisaient pas, le ministère de l'intérieur est en train de nous pondre un nouveau système de fichage ... J'ai nommé, Cristina !

quelques nouvelles sur le front :
- Plus de 56 000 signatures dont 500 associations
- Saisine de la halde par 28 associations LGBT
- Les associations lyonnaises interpellent les parlementaires de la région Rhone-Alpes
- Questions écrites de Jean-Louis Tourraine (député (PS) du Rhône et 1er adjoint au maire de Lyon), Christianne Demontes (1ere secrétaire fédérale (PS) et sénatrice du rhône), Guy Fisher (vice président (PC) du sénat), Regis Juanico (député (PS) de la Loire)
- Recours devant le conseil d'état par un élu lyonnais (Etienne Tête - Verts)
Vous pouvez également interpeller votre député ou votre sénateur à partir de ce courrier (que vous pouvez modifier à votre guise).
- Plus de 56 000 signatures dont 500 associations
- Saisine de la halde par 28 associations LGBT
- Les associations lyonnaises interpellent les parlementaires de la région Rhone-Alpes
- Questions écrites de Jean-Louis Tourraine (député (PS) du Rhône et 1er adjoint au maire de Lyon), Christianne Demontes (1ere secrétaire fédérale (PS) et sénatrice du rhône), Guy Fisher (vice président (PC) du sénat), Regis Juanico (député (PS) de la Loire)
- Recours devant le conseil d'état par un élu lyonnais (Etienne Tête - Verts)
Vous pouvez également interpeller votre député ou votre sénateur à partir de ce courrier (que vous pouvez modifier à votre guise).
-
Ça me rappelle la nuit suivant l'élection de Sarkozy. J'avais lu des trucs sur Internet à donner froid dans le dos (du style Sarko = Hitler), etc. J'avais drôlement flippé. Je me disais que quoiqu'on fasse, notre cher président serait au courant. Imaginez que l'on aille chez un psy... le secret médical sera-t-il conservé ?
Bref, depuis j'ai appris à prendre du recul et à réfléchir calmement. Je ne tiens pas à ce que le débat sur EDVIGE se transforme en débat sur le président, comme ç'a failli se faire.
Le fichage en soi peut être une bonne chose, dans la mesure où seuls les individus dangereux le sont. Mais à mon avis, seuls les éléments nécessaires à la résolution d'une affaire doivent être pris en compte. L'orientation sexuelle ou le statut sérologique n'a rien à voir là-dedans. Le risque de dérives est grand, surtout si l'accès aux fichiers, d'après ce que j'ai compris, peut se faire sans grande difficulté...
Je vais aller signer la pétition.
Peut-être sue si on se bougeait tous le cul, le mouvement prendrait de l'ampleur, et on pourrait organiser des manifestations, SANS TROUBLER L'ORDRE PUBLIC. C'est pas parce qu'on est homos ou engagés qu'on est des fouteurs de merde (pardonnez l'expression).
Bref, depuis j'ai appris à prendre du recul et à réfléchir calmement. Je ne tiens pas à ce que le débat sur EDVIGE se transforme en débat sur le président, comme ç'a failli se faire.
Le fichage en soi peut être une bonne chose, dans la mesure où seuls les individus dangereux le sont. Mais à mon avis, seuls les éléments nécessaires à la résolution d'une affaire doivent être pris en compte. L'orientation sexuelle ou le statut sérologique n'a rien à voir là-dedans. Le risque de dérives est grand, surtout si l'accès aux fichiers, d'après ce que j'ai compris, peut se faire sans grande difficulté...
Je vais aller signer la pétition.
Peut-être sue si on se bougeait tous le cul, le mouvement prendrait de l'ampleur, et on pourrait organiser des manifestations, SANS TROUBLER L'ORDRE PUBLIC. C'est pas parce qu'on est homos ou engagés qu'on est des fouteurs de merde (pardonnez l'expression).
Hum, il me semble qu'une manifestation, ça a pour but de troubler l'ordre public. Pas au point d'une émeute, mais tout de même. Organiser une manifestation sans vouloir troubler l'ordre public, c'est aussi efficace que souffler dans un violon pour le faire jouer.Points.de.suspension a écrit :et on pourrait organiser des manifestations, SANS TROUBLER L'ORDRE PUBLIC.

-
Oui bon. Je vais préciser... Sans que personne ne soit blessé ou subisse des dommages physiques ou moraux. Le reste on s'en fiche (presque). Bien sûr qu'une manifestation sert à troubler l'ordre publique mais pas dans le sens où eux l'entendent en instaurant cette loi... En gros on manifeste et on fait de mal à personne.Potiron a écrit :Hum, il me semble qu'une manifestation, ça a pour but de troubler l'ordre public. Pas au point d'une émeute, mais tout de même. Organiser une manifestation sans vouloir troubler l'ordre public, c'est aussi efficace que souffler dans un violon pour le faire jouer.Points.de.suspension a écrit :et on pourrait organiser des manifestations, SANS TROUBLER L'ORDRE PUBLIC.

-
Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à cerner ce que peut-être ce fameux fichier "Edvige" je les invites à lire l'article de hier soir sur le site de France 2 : ICI. En bas de page , dans "en savoir plus", vous avez les liens vers la pétition, le décret, et l'article du Monde. Ce dernier résume très bien "Passer ainsi d'une société dans laquelle chacun est présumé innocent à une autre dans laquelle c'est la culpabilité de tous qui est présumée constitue une dérive dangereuse pour l'état de droit."