Père à 13 ans // Dad at 13.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Ah Ah ! Pas trop étonnant en fait. Que de rebondissements ! :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

Si c'est vraiment une histoire d'argent, ça me ferait presque rire. Les médias se sont rués sur l'histoire et utilisés comme pompe à fric. Comme quoi, pas si irréfléchis ces anglais. :lol:
Willou

Message par Willou »

Oui, l'annonce est tombé : le petit enfant n'est pas le père du mioche...
La fille qui a annoncé à tout le monde être vierge avant et n'avoir connu qu'un mec va vraiment devoir s'expliquer !
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

mestic a écrit :
Willou a écrit :Oui, l'annonce est tombé : le petit enfant n'est pas le père du mioche...
La fille qui a annoncé à tout le monde être vierge avant et n'avoir connu qu'un mec va vraiment devoir s'expliquer !
Image

Le Temps est venu !
Qui fait l'âne ? :ninja:
Ge94

Message par Ge94 »

Globalement d'accord avec ce qui a été dit avant

J'ajoute que l'Angleterre s'est réellement "trashisé" avec tous ces médias-poubelles, aucun scrupule à se montrer pourvu que l'argent soit à la clé.

Le problême de prévention n'a quand même pas été suffisamment posé par les médias. Parce que la répression par les lois c'est bien joli, mais ce n'est pas la première chose qu'on apprend à l'école.

Par contre, si l'âge précoce des parents peut commencer à 8 ans pour les Filles et 11 ans pour les garçons(records mondiaux je crois), il faudrait peut-être s'interroger pour faire un éducation sexuelle à l'école dès l'âge de 8 ans, au risque de choquer certains parents, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? :idea:

C'est certainement choquant mais il faut être pragmatique : c'est encore plus choquant pour des enfants et leur bébé de voir un pan de leur vie gâché, même si c'est éventuellement momentanné.
Et il ne faut certainement pas compter sur une éducation correcte et adaptée faite par les parents sur ce sujet dès l'âge de 8 ans, elle est parfaitement aléatoire quand elle n'est tout simplement pas inexistante dans la quasi-totalité des cas.:!:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

C'est pas comme si un ado de 15 ans et un autre ado de 16 ans avaient prétendus être le père du gamin lors de la parution de l'article en Angleterre

[mode jugement hatif]
Donc la gamine a 15 ans, ne prends aucune précaution et se fait sauter par tout les mecs qui la cotoie.
[/mode jugement hatif]

En tout cas une chose est sûres son pseudo couple avec le gamin de 13 ans est mort de manière certaine ;)
Kefka

Message par Kefka »

Ge94 a écrit :Par contre, si l'âge précoce des parents peut commencer à 8 ans pour les Filles et 11 ans pour les garçons(records mondiaux je crois), il faudrait peut-être s'interroger pour faire un éducation sexuelle à l'école dès l'âge de 8 ans, au risque de choquer certains parents, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? :idea:

C'est certainement choquant mais il faut être pragmatique : c'est encore plus choquant pour des enfants et leur bébé de voir un pan de leur vie gâché, même si c'est éventuellement momentanné.
Et il ne faut certainement pas compter sur une éducation correcte et adaptée faite par les parents sur ce sujet dès l'âge de 8 ans, elle est parfaitement aléatoire quand elle n'est tout simplement pas inexistante dans la quasi-totalité des cas.:!:
C'est une proposition un peu ridicule qui confont maturité sexuelle et désir sexuel. La maturité correspond au moment où l'individu est potentiellement capable d'avoir des rapports sexuels qui pourraient provoquer une fécondation. Ca dépend des individus, ça dépend de la physionomie. Mais ce n'est pas forcément concomitant avec l'apparition du désir sexuel qui se manifeste par l'envie de l'autre. Et là encore, ça dépend énormément des individus.

Parce que si on te suivait dans ton raisonnement, on pourrait aussi commencer la prévention sexuelle à 5 ans, 7 mois et 21 jours ... Après tout, c'est déjà arrivé. Autant ce cas est exceptionnel, autant une maturité sexuelle à 8 ans est aussi pas franchement très répandue. A situation exceptionnelle, traitement exceptionnel.

Au final, parler de "rapport protégé", de "contraception", de "préservatif et pilule" à des gamins de 8 ans qui auront plus de chance de ne pas être concernés par cette affaire et surtout de ne pas en comprendre l'enjeu réel, c'est inutile. A 8 ans, on s'adresse à des enfants qui sont en CE2. Ca me parait complètement ridicule d'aborder la prévention sexuelle à ce niveau. Dès lors, si des événements exceptionnels se produisent (comme une maturité sexuelle précoce), c'est au niveau individuel que l'information doit se faire et de préférence chez un médecin qui sera beaucoup plus compétant pour traiter de cette affaire.
Ge94

Message par Ge94 »

Kefka a écrit :
Ge94 a écrit :Par contre, si l'âge précoce des parents peut commencer à 8 ans pour les Filles et 11 ans pour les garçons(records mondiaux je crois), il faudrait peut-être s'interroger pour faire un éducation sexuelle à l'école dès l'âge de 8 ans, au risque de choquer certains parents, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? :idea:

C'est une proposition un peu ridicule qui confont maturité sexuelle et désir sexuel. La maturité correspond au moment où l'individu est potentiellement capable d'avoir des rapports sexuels qui pourraient provoquer une fécondation. Ca dépend des individus, ça dépend de la physionomie. Mais ce n'est pas forcément concomitant avec l'apparition du désir sexuel qui se manifeste par l'envie de l'autre. Et là encore, ça dépend énormément des individus.

Parce que si on te suivait dans ton raisonnement, on pourrait aussi commencer la prévention sexuelle à 5 ans, 7 mois et 21 jours ... Après tout, c'est déjà arrivé. Autant ce cas est exceptionnel, autant une maturité sexuelle à 8 ans est aussi pas franchement très répandue. A situation exceptionnelle, traitement exceptionnel.

Au final, parler de "rapport protégé", de "contraception", de "préservatif et pilule" à des gamins de 8 ans qui auront plus de chance de ne pas être concernés par cette affaire et surtout de ne pas en comprendre l'enjeu réel, c'est inutile. A 8 ans, on s'adresse à des enfants qui sont en CE2. Ca me parait complètement ridicule d'aborder la prévention sexuelle à ce niveau. Dès lors, si des événements exceptionnels se produisent (comme une maturité sexuelle précoce), c'est au niveau individuel que l'information doit se faire et de préférence chez un médecin qui sera beaucoup plus compétant pour traiter de cette affaire.
D'abord faire les statistiques sur la précoce fécondité des filles et des garçons, plus régulièrement.

Mais, je suis en partie d'accord. Le souci c'est qu'il me semble que dans ton cas, le mèdecin agira en curatif et non en préventif. En même temps je ne sais pas s'il y vraiment une solution.

Si dans ton cas que j'aurai mal évalué, est là je me tromperai tu supposes que le mèdecin agira en préventif dès les premières rêgles et qu'il donne toute l'information sur les risques, d'accord. Mais l'information même si elle passe n'est pas toujours une réponse suffisante.

Peut-être une surveillance accrue sur les risques visibles de grossesses précoces faites par le milieu enseignant, ou une visite régulière par l'infirmière de l'école de toutes les filles dès la CE1 tous les 2 mois en fréquence minimum. Mais cela m'a l'air une solution à la "Big Brother".

S'en suivront des questions légitimes sur le pourquoi seulement les filles, des réponses qui déclencheront la polémique et/ou alors une évolution des mentalités.

Il y a peut-être des erreurs dans mon raisonnement.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Ge94 a écrit : Il y a peut-être des erreurs dans mon raisonnement.
Je pense que c'est ça en fait. Tu as une vision des choses qui est trop théorique et déconnectée de la réalité. La prévention à 8 ans ça n'a aucun sens. Ton idée serait de traumatiser toute une génération dans l'espoir d'éviter le cas particulier ultra particulier qui est si particulier qu'il se produira de toute façon, car il adviendra dans un contexte hors-normes et échappera à la prévention. C'est donc absurde.
Kefka

Message par Kefka »

Ge94 a écrit :Peut-être une surveillance accrue sur les risques visibles de grossesses précoces faites par le milieu enseignant, ou une visite régulière par l'infirmière de l'école de toutes les filles dès la CE1 tous les 2 mois en fréquence minimum. Mais cela m'a l'air une solution à la "Big Brother".
Information veut dire ce que ça veut dire : préventif et curatif, c'est le rôle d'un médecin, il me semble.

Et cette proposition de suivi est toujours un peu ridicule. C'est sortir tout l'attirail préventif éducatif pour des cas qui seront isolés. C'est en gros se servir d'une enclume pour écraser une mouche. Outre que ça engagerait des frais énormes et un appareil administratif accru, ce serait complètement inadapté au problème et risquerait de stigmatiser encore plus ces transformations qui sont déjà passablement désagréables pour certaines personnes.

Edit : et en plus, My Precious et moi avons soulevé le même point sans le faire exprès. J'aurais tendance à penser que ça renforce la critique.
Dernière modification par Kefka le sam. avr. 04, 2009 2:12 pm, modifié 1 fois.
Répondre