Ils reviennent... LMPT Episode 2

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Brouzouf

Re: Ils reviennent... LMPT Episode 2

Message par Brouzouf »

Un super article sur le blog Chronik d'un nègre inverti en réponse au Figaro et au Point. En plus, à la fin de l'article y a une photo avec des drag kings des 5Os, miam.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Brouzouf a écrit :Un super article sur le blog Chronik d'un nègre inverti en réponse au Figaro et au Point. En plus, à la fin de l'article y a une photo avec des drag kings des 5Os, miam.
Ah oui, super article. J'avais lu l'histoire malheureuse des jumeaux il y a quelques années, et ça m'a laissé un goût amer de la voir utilisée à tort par les anti-gender. Surtout que si on réfléchit, ça devrait plutôt les rassurer, eux qui ont peur qu'on oblige leurs filles à devenir des garçons et vice-versa : dans cette histoire (horrible), la tentative de faire se comporter en fille un petit garçon qui se sentait garçon (et qui n'avait rien demandé) a totalement échoué...
Nomade

Message par Nomade »

On pourrait croire qu'à 25 % de popularité, Hollande et sa clique arrêteraient de décevoir les quelques soutiens qui leur restent dans l'opinion publique, mais non. C'est vraiment désespérant de constater ce énième abandon en rase campagne. Comme si ça allait sauver le score du PS aux municipales et aux européennes. Tain, quitte à être détesté, qu'il fasse passer des réformes impopulaires (auprès d'une "certaine France") mais nécessaires, et cohérentes avec l'idéologie et la vision sociale de son parti.
Ah, on me signale que son parti n'a pas d'idéologie, et encore moins de vision sociale. Au temps pour moi.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Nomade a écrit :On pourrait croire qu'à 25 % de popularité, Hollande et sa clique arrêteraient de décevoir les quelques soutiens qui leur restent dans l'opinion publique, mais non. C'est vraiment désespérant de constater ce énième abandon en rase campagne. Comme si ça allait sauver le score du PS aux municipales et aux européennes. Tain, quitte à être détesté, qu'il fasse passer des réformes impopulaires (auprès d'une "certaine France") mais nécessaires, et cohérentes avec l'idéologie et la vision sociale de son parti.
Ah, on me signale que son parti n'a pas d'idéologie, et encore moins de vision sociale. Au temps pour moi.
"Il ne trahit pas son parti, il n'en fait plus partie". Lu ce chouette article qui résume bien, peut etre, son/leur état d'esprit.
Désespérant, évidemment...
Nomade

Message par Nomade »

Merci pour le lien, je n'avais pas envisagé cette stratégie, mais en effet ça tient debout, même si c'est aussi hyper dangereux (et carrément lamentable).
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Moi non plus je n'avais pas vu ça sous ce jour-là et ça paraît en effet très vraisemblable. C'est gerbifiant. Mais on en n'est plus à un cynisme près.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Le printemps français contre les bibliothèques

Non mais sérieux, on va les laisser aller jusqu'où comme ça ?
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Brouzouf a écrit :Le printemps français contre les bibliothèques

Non mais sérieux, on va les laisser aller jusqu'où comme ça ?
Oh purée c'est pas vrai ! J'ai vu le titre passer dans mon fil d'actualités (le vrai, pas F*cebook), j'ai pas lu j'étais persuadée que c'était un truc humoristique. O_O
Non mais en plus vu le nombre de bouquins pour enfants stéréotypés, vont pas pleurer pour 3 - 4 bouquins pro-égalité au milieu de tout ça !
Aria

Message par Aria »

Ils ne sont pas homophobes, hein... mais ça les dérange quand même beaucoup beaucoup que des gamins puissent lire l'histoire d'un enfant avec deux papas ou deux mamans...
On peut juste espérer que ce soit le combat de trop qui ouvre les yeux de certains sur les méthodes puantes et les idées complètement toxiques de ces malades. Ces livres sont souvent choisis, voire plébiscités par les parents qui les lisent avec leurs mômes, ils savent donc parfaitement leur contenu et leur totale innocuité. Ce qui n'est certainement pas le cas de ces tarés qui se sont arrêtés au titre sur la couv et n'ont pas cherché plus loin. Avec un peu de bol, ça va révéler à certains à quel point ce sont des fanatiques idéologiques qui ne se basent que sur la haine et le rejet de l'autre, sans aucun discernement.
Et qu'ENFIN on n'entende plus parler de ces extrémistes...
Ça me rend malade de savoir que des individus pareils existent encore en 2014 en France...
irvel

Message par irvel »

Les délires de Copé semblent trop excessifs pour que même le Figaro n'abonde pas en son sens, leur article est dans la même lignée que ceux du nouvel Obs, de Libé, l'express et autres …

Les gens un tant soit peu raisonnables semblent trouver qu'on ne puisse pas continuer à dire n'importe quoi, surtout lorsque c'est manifestement de mauvaise foi … mais il y en a quand même une tapée dans les commentaires qui abonderaient dans n'importe quelle attaque, même de toute évidence infondée.

Hier dans une émission sur la 2 une ex ministre semblait totalement bloquée sur "Papa porte une robe", en toute vraisemblance elle ne l'a pas lu et n'a même pas une vague idée de son propos, inutile de parler de probité intellectuelle avec ces gens là.
Plusieurs fois elles s'est autorisée à ironiser en s'imaginant l'animateur en robe, ce qui me semble assez hallucinant de la part d'une catho adulant des ecclésiastiques en robes rouges, blanches ou autres, sans parler des avocats, membres de confréries, etc.

C'est vraiment dingues de voir que des gens comme ça aient été dépositaires de pouvoir dans un gouvernement, et rêvent vraisemblablement d'en disposer à nouveau …

Voir se créer des brigades afin de vérifier la conformité (selon eux) des ouvrages mis à disposition dans les Bibliothèques publiques, franchement ça donne des frissons et rappelle les plus sombres époques on l'on pratiquait allègrement les autodafés !
Répondre