Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Shana

Message par Shana »

AFP a écrit :La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui.
Vraisemblement, à regarder les infos, ça ne choque personne que le type ait été abattu comme ça.
fredouille

Message par fredouille »

Si ca choque, mais que dire?
et la remarque de mazOo va dans ce sens.
maz0o

Message par maz0o »

oui ça me choque carrément
ils auraient pu le torturer un peu avant de le tuer (c'est une plaisanterie hein)
cette arrestation n'en est pas une. la présenption d'innocence on s'en bat l'oeil aujourd'hui!! il doit y avoir des flics qui on trop regardé 24 et qui se prennent pour Bauer!!
surtout qu'un terroriste mort est inutile, on ne poura jamais remonter la filliaire et en plus ça fait de lui un martyre, c'est vraiment crétin comme action!!
Seymour

Message par Seymour »

ils n'ont fait que suivre les consignes...

un homme suspect, habillé avec un truc épais, qui s'enfuit et ne répond pas aux sommations, ils ont reçu ordre de tirer, et dans la tête si possible. Parce qu'avec ces dingues de kamikazes, même blessés, on doit s'attendre au pire.

franchement, je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire. :?
fredouille

Message par fredouille »

Eeeeeuuuuh un mec a terre immobilisé ce n'est plus franchement kk un en train de s'enfuir.
mais bon, tout n'est que question de point de vue :?
Seymour

Message par Seymour »

le mec était a terre parce qu'il courrait tellement vite vers le métro qu'il a trébuché...

et puis même à terre, un kamikaze se ferait sauter.

ils l'ont bien dit, les kamikazes potentiels, ils les flingueront, et directement dans la tête.
maz0o

Message par maz0o »

Seymour a écrit :ils n'ont fait que suivre les consignes...

un homme suspect, habillé avec un truc épais, qui s'enfuit et ne répond pas aux sommations, ils ont reçu ordre de tirer, et dans la tête si possible. Parce qu'avec ces dingues de kamikazes, même blessés, on doit s'attendre au pire.

franchement, je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire. :?
ouais ben je reflechirai à deux fois avant de mettre ma doudoune à Londres...

je comprend de telles directives mais je les trouves dangereuses, parce que la barrière entre la démocratie et la dictature est toujours étroite.
ce n'est pas parce qu'ils ont des méthodes de barbares que nous aussi nous devons céder à la barbarie...

je sais que c'est peut etre le seul moyen de lutter contre cette menace qu'est le terrorrisme mais je ne trouve pas qu'en faire des martyres soit la meilleure solution
Seymour

Message par Seymour »

bah... tu aurais trois flics armés derriere toi, tu n'obtempérerais pas aux ordres toi ?

désolé mais ce gars voulait leur échapper...

de toute façon contre des dingues pareils, y'a que la manière forte...
jedi69

Message par jedi69 »

C'est certes un peu extrémistes mais faut reconnaitre qu'un mec suspect qui ne répond pas au sommations de la police et qui s'enfuit, quitte a choisir entre lui mort et un attentat qui en ferait beaucoup plus le choix doit être fait très vite. Celà ressemble en revanch etellement peu aux policiers anglais qui n'avaient pas d'arme...
maz0o

Message par maz0o »

AFP a écrit : LONDRES (AFP) - (...) La police a reconnu avoir tué par erreur un homme qu'elle soupçonnait à tort d'être lié aux attentats.
L'homme tué vendredi par la police à la station de métro de Stockwell, dans le sud de Londres, était brésilien, a annoncé samedi soir la police britannique.
Jean Charles de Menezes, un Brésilien âgé de 27 ans, n'avait pas de lien avec les attentats du jeudi 21 juillet, a précisé Scotland Yard dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur ce dernier.
"Que quelqu'un perde la vie dans ces circonstances est une tragédie que la Metropolitan Police regrette", poursuit la police.
"L'homme est sorti d'une maison sur Tulse Hill qui était elle-même sous la surveillance de la police, dans le cadre de l'enquête sur les incidents du 21 juillet", a encore précisé la police.
"Il a ensuite été suivi par des policiers jusqu'à la station de métro. Ses vêtements et son comportement ont renforcé les soupçons", poursuit le texte.
Selon le quotidien économique The Financial Times, Scotland Yard aurait ordonné récemment à ses équipes d'intervention de viser la tête et non plus le corps afin d'éviter de déclencher tout engin explosif, lorsqu'elles sont confrontées à de présumés kamikazes.
(...)
et voilà ce mec était innocent.
c'est pour éviter les bavures que les policiers procèdent à des "arrestations" en regle général et non à des meurtres. parcequ'une bavure c'est un meurtre et le délit de sale gueule existe bel et bien.
toujours l'AFP a écrit : Scotland Yard avait diffusé vendredi des images vidéo des quatre auteurs présumés des attentats, qui se sont enfuis après avoir échoué à faire exploser leurs bombes, dans trois rames de métro et un autobus à deux niveaux.
Samedi, les photos des "quatre hommes les plus recherchés" de Grande-Bretagne, étaient à la une de la quasi-totalité des quotidiens britanniques, et étaient affichées dans les stations de métro de la capitale.
"Flinguez les poseurs de bombes" titrait le quotidien populaire Daily Express.
ok le Daily Express c'est pas non plus le Monde mais nous revoilà parti au Far ouest!! à quand les pendaisons en public?
Répondre