Le Débat Royal / Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Zeish a écrit :Hm...
le gros probleme, c'est qu'hors du microcosme 'j'ai un avis critique et je penche antisarko', Royal a l'air de proposer des solutions vagues, sur le long terme, et de porter le debat sur un plan théorique impraticable, tandis que Sarkozy semble offrir des solutions concretes, sur le court terme, avec un calme de mâitre...
Alors là je suis pas d'accord ! Elle a répondu avec des arguments pratiques et pragmatiques... Lui il n'arrête pas de dire qu'il a déjà fait les choses... :roll:
Zeish

Message par Zeish »

brita a écrit :bin j ai l'impression qu'ils ne visent pas du tout la meme tranche d'électorat.
ceux qui veulent du clair, efficace, ou qui comprennnent pa la moitié de ce débat est déjà acquise à sarko.
ségo n a de toute facon aucun interet à essayer de les séduire.
mais si! elle aurait pu tenter de renverser son image! la gauche caviar ex-bayrou lui est deja acquise, quand a la droite intellectuelle, elle notera ses failles tout autant que celles de sarkozy...
Qui d'autre aurait elle pu viser, par ce débat national, que la grande majorité pour qui compte le discours simple et clair? Ce n'est pas les intellectuels qui feront basculer cette election, et pour moi voila l'erreur de sa direction de débat...
Zeish

Message par Zeish »

deadxkorps a écrit :
Zeish a écrit :Hm...
le gros probleme, c'est qu'hors du microcosme 'j'ai un avis critique et je penche antisarko', Royal a l'air de proposer des solutions vagues, sur le long terme, et de porter le debat sur un plan théorique impraticable, tandis que Sarkozy semble offrir des solutions concretes, sur le court terme, avec un calme de mâitre...
Alors là je suis pas d'accord ! Elle a répondu avec des arguments pratiques et pragmatiques... Lui il n'arrête pas de dire qu'il a déjà fait les choses... :roll:
Oui, mais elle part trop en trip... elle dit 'j'ai créé ceci', puis enchaine sur quatre bonnes minutes de 'je crois en la france republicaine, je crois en ceci, peut etre que cela, il faut considerer que...'. Compare la position affirmée et claire de Sarko sur l'Europe et la Turquie, avec les convictions de Royal, loyales et defendables mais trop théoriques et sur le long cours! Elle parle trop, helas...Mais elle casse bien, ceci dit, je l'admire pour cela
=> a part les gens deja acquis a royal (je reprend l'argument opposé a brita), qui ira vérifier ce que sarko a en effet fait ou pas fait, et la véracité de ses chiffres?
Dernière modification par Zeish le mer. mai 02, 2007 9:30 pm, modifié 1 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

tiens, on dirait que sarok a plus beaucoup d arguments :
il répete en boucle que les gens l aiment, là, les députés centristes, meme des gens de gauche: regardez: ils m aiment!
nan mais là c'était vraiment mauvais comme réponse!!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Zeish a écrit :
brita a écrit :bin j ai l'impression qu'ils ne visent pas du tout la meme tranche d'électorat.
ceux qui veulent du clair, efficace, ou qui comprennnent pa la moitié de ce débat est déjà acquise à sarko.
ségo n a de toute facon aucun interet à essayer de les séduire.
mais si! elle aurait pu tenter de renverser son image! la gauche caviar ex-bayrou lui est deja acquise, quand a la droite intellectuelle, elle notera ses failles tout autant que celles de sarkozy...
Qui d'autre aurait elle pu viser, par ce débat national, que la grande majorité pour qui compte le discours simple et clair? Ce n'est pas les intellectuels qui feront basculer cette election, et pour moi voila l'erreur de sa direction de débat...
l'erreur c est de croire que c est le débat LUI MÊme qui va influencer.
Ce qui va compter, c est ce que lmes journalistes en diront demain matin, l afacon dont ce sera interprété par les médias.
et eux, comprennnent très bien ce qu elle dit.
Zeish

Message par Zeish »

brita a écrit : l'erreur c est de croire que c est le débat LUI MÊme qui va influencer.
Ce qui va compter, c est ce que lmes journalistes en diront demain matin, l afacon dont ce sera interprété par les médias.
et eux, comprennnent très bien ce qu elle dit.
Helas, j'aurais envie de reprendre les sages paroles de mon prof d'histoire : "si les medias francais etaient intelligents, ca se saurait"...

A part le monde, honnetement, comment presenteront-ils les choses?
Le Figaro dira que sarko c'est tiptop. Libé le descendra en flamme.
TF1,France 2, sont plus ou moins partisans. Qui écoute France Inter?
Metro et 20minutes se contenteront d'évoquer l'énervement de royal, les grands sujets abordés, et les meilleures vannes...

à quatre jours des élections meme...c'est trop peu de temps!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

c'est pas faux, mais reste qu'à chaque débat les journalistes tentent de définir qui est le gagant, et qui est le perdant.
on entant toujurs la célébre phrase "et le grand gagnant du débat est", comme pour un match de boxe. ils ont besoin de faire simple, et surtout, besoin de tomber d'acccord tous dessus, quelque soit le candidats qu'ils soutiennent.
Ne serais ce que pour faire de beaux gros titre.
'Fin bon, on vera demain ce que ca donne ... les analystes vont etres en grand nombre!!
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Pour info Libé publiera l'intégralité du débat dans son édition de demain
LieN

Message par LieN »

Je pense que ceux de droite vont dire "cetait un debat naze, aucun gagnant, ca servait a rien..."
petit_pois

Message par petit_pois »

globalement, rien de bien nouveau...
je nuance quand meme vos propos... ils se sont cassés mutuellement.
au début, elle ne répond absolument pas aux questions... elle est extrêmement floue.
lui, il répond parfaitement aux sujets, avec précision.

après, elle a prouvé qu'elle n'avait pas de sang froid...

quant à la question du nucléaire, ce n'est ni 17 ni 50% mais environ 75%... :lol:
Verrouillé