et encore, tu ne l'as qu'en écrit là, pas en version audio...mestic a écrit :ah ouais c'est pas trop sexy quand même...swamp fish a écrit :mestic a écrit : Comment on dit "mords-moi" en Flamand ?![]()
bijt me...........
(On fera avec...)
Mais où va la Belgique ?
et c'est par vocation artistique que le tout simple "cow" devient "koeie" avec environs douze voyelles de plus?swamp fish a écrit :hé oui poulette...Zeish a écrit :c'est de l'anglais quoi.swamp fish a écrit :"bijt me" en version audio ça donne" bèyt me"
et une vache c'est "een koe" = "én couuuu"
et du lait de vache = "koeiemelk" = "couillemèlk"
et on en revient aux litchies.
klink
bite me, a cow, cowmilk. jvous jure, aucune imagination ces belges...
(c'est pas pour rien que les belges parlent mieux anglais que les français.)
(c'était bas)
(et nul)
(je sais)
8)
-
fredouille
Je vais dans le sens de Zelig. La haine québécois/anglophones existe bel et bien et depuis longtemps (Depuis que les Anglais (ou «têtes carrées») tentent de s'approprier la Nouvelle-France. Ça ne s'est pas calmé avec la Conquête).Zelig a écrit :Pour avoir parlé avec quelques Québécois et Français du Québec, et ayant moi-même visité cette Province, je crois que cette haine existe bien, même si elle est plus policée qu'en Belgique.La différence, à mon sens, c'est que dans le cas belge, ça me semble basé sur une haine de l'autre que l'on accuse de tous les torts (les Flammands accusent les Wallons de ponctionner tout leur argent pour les aides sociales, et les Wallons accusent les Flammands de vouloir faire de l'Etat fédéral une coquille vide qui serait les prémices d'une séparation effective). C'est l'image que ça me renvoie en tout cas. Dans le cas québécois, il me semble qu'il y a moins cette haine entre communautés linguïstiques accusées de tirer la couverture à elles.le diable c'est quand cela se passe chez soi (ou à coté)
La comparaison entre Canada et Belgique ne peut se faire qu'à condition de bien voir la chose suivante :
Communauté linguistique qui se sent menacée par le reste du pays qui parle la même langue qu'un grand pays voisin :
* pour la Belgique c'est les Flamands (et le grand voisin, c'est la France)
* pour le Canada c'est les francophones du Québec (et le grand voisin c'est les USA)
Communauté linguistique qui se sent menacée par le reste du pays qui parle la même langue qu'un grand pays voisin :
* pour la Belgique c'est les Flamands (et le grand voisin, c'est la France)
* pour le Canada c'est les francophones du Québec (et le grand voisin c'est les USA)
-
Paranoiattack