Nicolas et Carla mariés ???
Oui, dans le cas où la publication des bans peut causer des troubles à l'ordre public, elle peut ne pas être obligatoire.
Je pense que si ce mariage avait été un "mariage d'opérette", il aurait été plus médiatisé. Ils se marient surtout pour le côté administratif et protocolaire je pense.
Après chacun est libre de penser que ce mariage est précipité, qu'il intervient peu de temps après leur rencontre, et peu de temps après le divorce d'avec Cécilia mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout ...[/i]
Je pense que si ce mariage avait été un "mariage d'opérette", il aurait été plus médiatisé. Ils se marient surtout pour le côté administratif et protocolaire je pense.
Après chacun est libre de penser que ce mariage est précipité, qu'il intervient peu de temps après leur rencontre, et peu de temps après le divorce d'avec Cécilia mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout ...[/i]
Le code civil impose de rendre les mariages publics et non secrets. C'est précisément à cela que sert la publication des bans. Si l'on veut garder dans le domaine de la vie privée une relation avec une personne, on ne se marie pas.ChOuQueTTe a écrit : Putain mais faut areter avec ca, pour une fois qu'il veut faire quelque chose discretement, qu'on arrete de le faire chier.
Le respect de la vie privé tu connais ?
La publication des bans aurait empecher le bon déroulement du mariage pour cause de 5000 journalistes sur place, donc pour moi c'est justifier.
Je ne vois pas en quoi le fait d'afficher un papier (un ban c'est un bout de papier) sur un mur dans une mairie pourrait empêcher quoi que ce soit.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir à quoi ressemble un ban :
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier ... s-bans.jpg
-
ExMembre10
par contre un mariage est une chose public, et on doit laisser l'opportunité à quelqu'un ayant une raison de s'opposr au mariage la possibilité d'intervenir.
Même ans le cas de dérogation pour les bans, la porte du lieu du mariage doit rester ouverte.
Hors l'élysée était fermé, et pour cela le maire ayant célébré le mariage a été condamné à une amende de... 3€. (ou 4, je suis plus sure.)
Même ans le cas de dérogation pour les bans, la porte du lieu du mariage doit rester ouverte.
Hors l'élysée était fermé, et pour cela le maire ayant célébré le mariage a été condamné à une amende de... 3€. (ou 4, je suis plus sure.)
-
ChOuQueTTe
tu penses franchement que dans tous les mariages de star on laisse rentrer n'importe qui ??brita a écrit :par contre un mariage est une chose public, et on doit laisser l'opportunité à quelqu'un ayant une raison de s'opposr au mariage la possibilité d'intervenir.
sinon comment font ils pour garder un peu d'intimiter dans ce moment ?
soyez humain un peu et arreter de penser par la loi!!!
-
ExMembre10
on respire on se calme.ChOuQueTTe a écrit :tu penses franchement que dans tous les mariages de star on laisse rentrer n'importe qui ??brita a écrit :par contre un mariage est une chose public, et on doit laisser l'opportunité à quelqu'un ayant une raison de s'opposr au mariage la possibilité d'intervenir.
sinon comment font ils pour garder un peu d'intimiter dans ce moment ?
soyez humain un peu et arreter de penser par la loi!!!
je donne une précision sur les faits, j'ai pas vue un jugement ou un harcelement dans mes propos.
légitime si ca te chante le deux poids/deux mesure, accepte que les people aient pas à respecter la loi si ca te chante.
Comment ils font pour garder un peu d'intimité
Pour le côté humain, je trouve que humainement, faire une affaire d'état d'une union matrimoniale est disproportionnée, voir insultant vis à vis de problemes plus graves.
ensuite, j'ai pas voté pour un président (soit j'ai pas voté pour ce président là de toute façon, mais même) pour qu'il fournisse des pages et des pages de matière à papoter avec les coiffeurs et les caissieres, mais pour qu'il dirige la france.
Alors maintenant que le point est éclairé (c'est à dire ban pas obligé car dérogation, mais aspect public du mariage doit rester en tout cas, ce qui n'a pas été le cas, et qui a été réglé par une amende) on peut arrêter de tergiverser pour savoir si est gentil ou méchant?
allez, on se relaxe et on se marre un peu: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ling-b_fun
-
ChOuQueTTe
Je remarque juste que quand le petit (sarko) essaye de faire dans le discret, ca fait encore plus parler (les fameuses personnes qui se plaignent qu'il est trop médiatique)
Je n'aime pas l'homme, mais il s'est marié discrètement et ça je trouve ca bien.
Surtout que l'excuse du "faut pouvoir s'opposer au mariage" "faut savoir avec qui il se marie..."
Ca fait plus d'un mois que tous les français savaient qu'il allait se marié avec Carla, donc si une personne désirait s'y opposer il aurait eu largement assez de temps pour le faire par les médias ou autre...
Je n'aime pas l'homme, mais il s'est marié discrètement et ça je trouve ca bien.
Surtout que l'excuse du "faut pouvoir s'opposer au mariage" "faut savoir avec qui il se marie..."
Ca fait plus d'un mois que tous les français savaient qu'il allait se marié avec Carla, donc si une personne désirait s'y opposer il aurait eu largement assez de temps pour le faire par les médias ou autre...
Chouq : la procédure c'est ce qui en droit garantie les libertés, c'est pas pour rien qu'il y a tout un tas de nullités de procédure, quand les formes ne sont pas respectées... sinon, on en reviens aux arrestation arbitraires, sans jugement, ça reviens au même (et mon exemple est peut être en pénal, mais en civil, les régles de procédure ont les mêmes raisons d'être, de plus tant qu'on y est, Sarko porte plainte : il a pas le droit, il ne peut pas faire l'objet de procédure d'instruction, qu'elle qu'elle soit ! et ça, c'est dans la Constitution)
Je suis bien d'accord que s'il y avait un mariage célébré en fanfare, dans Notre Dame de Paris par l'archevêque, ça aurait un côté monarchie qui serait gênant dans une république.
Mais est-ce si grave que cela d'annoncer 10 jours à l'avance un mariage qui sera célébré dans la plus stricte intimité ?
Pendant 10 jours la presse ne parle que de ça. Le jour même une nuée de journalistes est à la porte de la mairie, mais il y a un service d'ordre qui les empêche de rentrer. Ils prennent des photos, ils filment. On voit le président, la mariée, les témoins sortir de voiture et entrer dans la mairie. Une demi-heure plus tard on les voit sortir. Voilà c'est fini.
Mais est-ce si grave que cela d'annoncer 10 jours à l'avance un mariage qui sera célébré dans la plus stricte intimité ?
Pendant 10 jours la presse ne parle que de ça. Le jour même une nuée de journalistes est à la porte de la mairie, mais il y a un service d'ordre qui les empêche de rentrer. Ils prennent des photos, ils filment. On voit le président, la mariée, les témoins sortir de voiture et entrer dans la mairie. Une demi-heure plus tard on les voit sortir. Voilà c'est fini.