Résultat des élections!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Mystigris a écrit :
FiveStar a écrit :Je pense pas que ce soit adressé à Vanneste puisque ça commence par "Cher(e)s ami(e)s"...

Je vois plutôt ça comme un communiqué adressé à tous les sympathisants UMP et, ici, comme un clin d'oeil à Vanneste.
Faut voir, j'essairai de me renseigner histoire d'avoir une réponse. :wink:
Déjà est-on sur que ça soit un mec que GayLib qui a vraiment posté ça sur le blog (même pas sur hein ;))
Mystigris

Message par Mystigris »

Soubi a écrit :
Mystigris a écrit :
FiveStar a écrit :Je pense pas que ce soit adressé à Vanneste puisque ça commence par "Cher(e)s ami(e)s"...

Je vois plutôt ça comme un communiqué adressé à tous les sympathisants UMP et, ici, comme un clin d'oeil à Vanneste.
Faut voir, j'essairai de me renseigner histoire d'avoir une réponse. :wink:
Déjà est-on sur que ça soit un mec que GayLib qui a vraiment posté ça sur le blog (même pas sur hein ;))
Nianiania, de toute façon Vanneste est toujours soutenu par l'UMP, voir son blog ou c'est clairement expliqué:

L’UMP 1Oème circonscription avec Christian Vanneste!

lien :lol:

Pour le commentaire, j'essairai d'avoir une réponse. :)
Seymour

Message par Seymour »

encore mieux, je viens de lire que la mère Pécresse et la mère Boutin sont ministres... "les pédés au bucher" c'est bien ce qu'elle criait encore y'a pas dix ans, c'est ça ? :roll:
LieN

Message par LieN »

boutin sera jamais ministre!!!!!!!!!!
c'est impossible!!!
FiveStar

Message par FiveStar »

Oui, oui, surtout qu'aucun ministre n'a été officiellement nommé et que ce ne sera sans doute pas le cas avant le 18. Rumeur n'est pas égal à vérité.

Par ailleurs, c'est pas parce que l'une deviendrait ministre de je-ne-sais-quoi qu'elle va (faire) voter des lois anti-pédés. Le gouvernement, c'est le pouvoir exécutif, pas législatif.
Seymour

Message par Seymour »

apparemment si, parce que Sarko a suffisamment répété que ce serait la parité dans son équipe de 15 ministres, 8 hommes et 7 femmes (une femme en moins car le choix de femmes à l'ump est plus restreint que d'hommes lol) et parmis les 7 prochainEs ministres quasi certaines, il y a Bachelot, MAM, Pécresse ET la mère Boutin...

bon amusement :?

FiveStar a écrit :Par ailleurs, c'est pas parce que l'une deviendrait ministre de je-ne-sais-quoi qu'elle va (faire) voter des lois anti-pédés. Le gouvernement, c'est le pouvoir exécutif, pas législatif.

n'empêche qu'avoir une ministre qui a manifesté en gueulant des trucs pareils, ça l'fait, y'a pas à dire...
LieN

Message par LieN »

le gouvernement, a un pouvoir legislatif enorme qd meme...
"le gouvernement determine et conduit la politique de la nation"
les 3 quarts de nos normes sont dorigine gouverneemntales...

Et puis meme... Dans l'absolu, nommer boutin ministre de la famille ou un truc de ce genre, c'est pas anodin...

Ou alors ses partisans vont nous refaire les excuses des vacances sur un yacht...
genre "mais quel mal ya t il a nommer une amie au gouvernement?"
FiveStar

Message par FiveStar »

Seymour a écrit :[...] et parmis les 7 prochainEs ministres quasi certaines, il y a Bachelot, MAM, Pécresse ET la mère Boutin...

bon amusement :?
Image
LieN a écrit :le gouvernement, a un pouvoir legislatif enorme qd meme...
"le gouvernement determine et conduit la politique de la nation"
les 3 quarts de nos normes sont dorigine gouverneemntales...
D'accord pour dire que la plupart des lois sont d'origine gouvenementale ; plus des trois quarts, même. Toutefois, le gouvernement (= branche du pouvoir éxécutif) n'a pas de pouvoir législatif. Il a le pouvoir de déposer des projets de loi, certes, mais ça ne suffit pas : le projet de loi doit aussi et surtout être voté par le Parlement pour devenir une loi.
LieN a écrit :Et puis meme... Dans l'absolu, nommer boutin ministre de la famille ou un truc de ce genre, c'est pas anodin...
On n'en est pas encore là. Je crois même pouvoir dire qu'on en est très loin.
LieN

Message par LieN »

je saiiiiis! jai dit a 2 heures quelle sera meme pas ministre!
mais apres, tas dit que de toutes facons, si elle est ministre de je ne sais koi, on sen fout...
paske c pas elle qui va faire des lois!

bah je repondai en disant que meme si elle fait pas des lois anti pd, c qd meme symboliquement choquant!!!

dc ca sest fait!

et ensuite, le pouvoir legislatif, au sens du pouvoir de faire les lois au sens formel, ouais c'est le parlement qui l'a, mais dans le fond, le domaine de la loi est super limité, et c'est vraiment le gouvernement avec les reglements, l'ordonnance et le systeme de l'ordre du jour qui controle le pouvoir legislatif...

le domaine du reglement c'est TOUT ce qui n'est pas du domaine de la loi... Or le domaine de la loi est assez limité... dc le gouvernement a une capacité normative tres importante!!! beaucoup plus importante que celle du parlement en tout cas... alors qu'en theorie ca devrait etre l'inverse!!!

bon ceci dit, meme si ca me fait reviser, on s'eloigne du sujet!!!
et je me dis que finalement, j'espere qu'il va nommer boutin... Ptet que ca ouvrira les yeux a certains!
basti

Message par basti »

LieN a écrit : les 3 quarts de nos normes sont dorigine gouverneemntales...
Il y a un beau paquet aussi qui est d'origine européenne : parlement européen + conseil des ministres des 25 pays.
Répondre