Resultats du premier tour
-
anonymeB
Le problême c'est que ceux qui ont des idées, les exposent ouvertement et sans mentir, et semblent y tenir fermement sont soit complêtement utopistes ou irréalistes ( extrême-gauche... ) soit ont des idées complêtement connes et inappicables dans un pays se voulant avancé d'un point de vue social ou intellectuel ( extrême-droite ).
Quand à ceux qui prennent le devant de la scène, qui ont ( ou pourraient ) avoir des idées un tant soit peu potables et applicables dans notre bô pays ben.... y'a peu de chances qu'ils les respectent ( Sego-la-démago par exemple ) et/ou on ne sait pas exactement leurs positions ( Sarko, Bayrou ).
Donc au final, les idées, c'est pas forcément un bon truc pour bien choisir une personne. Pour ma part j'ai donc préféré choisir par rapport à l'apparente capacité d'une personne à diriger un pays et prendre des décisions.
M'enfin bon tu me diras on peut aussi se faire avoir comme ça.
Quand à ceux qui prennent le devant de la scène, qui ont ( ou pourraient ) avoir des idées un tant soit peu potables et applicables dans notre bô pays ben.... y'a peu de chances qu'ils les respectent ( Sego-la-démago par exemple ) et/ou on ne sait pas exactement leurs positions ( Sarko, Bayrou ).
Donc au final, les idées, c'est pas forcément un bon truc pour bien choisir une personne. Pour ma part j'ai donc préféré choisir par rapport à l'apparente capacité d'une personne à diriger un pays et prendre des décisions.
M'enfin bon tu me diras on peut aussi se faire avoir comme ça.
Non mais historiquement, contrairement à ce que tout le monde pense, la france a toujours été plus à droite qu'à gauche.. Donc ce n'est pas forcément un résultat surprenant..eedee a écrit :Je suis vraiment démoralisé, là. Ok, Ségolène est au second tour, mais alors quelle claque, quand on additione les votes à droite ! A croire que les français aiment l'inflation, les mesures liberticides et les impôts injustes...
Le second tour je l'attend, mais avec quel stress !
Brutal --> Oui mais même s'il y a peu de chances qu'elle respecte ses engagements -ce dont je doute puisqu'au pire, en bonne calculatrice, elle doit faire le minimum syndical pour durer un peu- est-ce que son programme ne vaut pas la peine qu'on lui donne cette chance et au moins le bénéfice du doute avant de la taxer de démagogie ?
Bref.
Votez en conscience, mais votez pour ce en quoi vous croyez.
Et vous aurez les législatives pour vous rattraper
Bref.
ou pour affirmerPotiron a écrit :Brutal --> Oui mais même s'il y a peu de chances qu'elle respecte ses engagements -ce dont je doute puisqu'au pire, en bonne calculatrice, elle doit faire le minimum syndical pour durer un peu- es-ce que son programme ne vaut pas la peine qu'on lui donne cette chance et au moins le bénéfice du doute avant de la taxer de démagogie ?
Bref.
Putain ! les Français offre une voie Royal à Sarko !!
Puis elle ne se défend même pas, son discours : pitoyable ... long, chiant, sans conviction, sans emotion, plat ... Bref, une femme insitide qui a le don d'exasperer quand elle parle...
Le PS pose un joker avec Royal, ils se préparent pour 2012 ?? On a l'impression ...
Puis Hollande toujours aussi cruche ! Franchement sortez le lui ...
Je suis trop dégouté du score, Sarko à plus de 30%
Pffffffffff
Au moins le FN est Faible, Sarko et Ségo se sont bien battu pour récuperer les voix..
Puis elle ne se défend même pas, son discours : pitoyable ... long, chiant, sans conviction, sans emotion, plat ... Bref, une femme insitide qui a le don d'exasperer quand elle parle...
Le PS pose un joker avec Royal, ils se préparent pour 2012 ?? On a l'impression ...
Puis Hollande toujours aussi cruche ! Franchement sortez le lui ...
Je suis trop dégouté du score, Sarko à plus de 30%
Pffffffffff
Au moins le FN est Faible, Sarko et Ségo se sont bien battu pour récuperer les voix..
Je crains le pire moi aussi. Et 5 voire 10 avec Sarko, j'ai peur. En plus, j'ai 21 ans alors voir pendant ce qui doit être mes "meilleures années" tous les droits sociaux reculer au nom d'un "nécessaire réalisme économique" qui s'apparente à une dérive vers un mode de vie à l'américaine, non merci ! On nous dit "mais les trente glorieuses sont finies, on va vous sucrer tous vos acquis pour que l'économie se porte encore mieux" mais les gens dans tout ça, pouet pouet pouet. On a l'air de s'en faire complètement de savoir si les gens, eux, se portent bien. Finalement, l'économie nous dirige plus que nous ne la dirigeons (phrase à méditer... je la mets en gras d'ailleurs).eedee a écrit :Je suis vraiment démoralisé, là. Ok, Ségolène est au second tour, mais alors quelle claque, quand on additionne les votes à droite ! A croire que les français aiment l'inflation, les mesures liberticides et les impôts injustes...
Le second tour je l'attend, mais avec quel stress !
Un Sarko à 30%, ça me fait peur. Seul point positif, Le Pen baisse en pourcentage (mais en nombre de voix, je crains qu'il ne se maintienne voire progresse), ce qui veut dire que le vivier que Sarko pourvait attendre de l'extrême droite est moins important qu'on aurait pu le croire. Il faut que Royal s'active un peu et paraisse plus motivée que dans son discours qui avait des tons sobres. Moi, ça ne me gène pas, mais comme beaucoup de gens votent sur l'apparence plutôt que sur le programme, il faut s'activer. Dommage que la gauche de la gauche n'ait pas présenter un candidat unique, je suis persuadé que ça aurait pu créer un élan pour atteindre 10% et donner plus de réserves à Royal. J'espère que le fait que la gauche soit au deuxième tour créera un électro-choc en sa faveur. Il reste quinze jours.
Le FN n'est pas si faible, et Sarkozy a bien récupéré certaines voix au prix de l'assentiment aux thèses du FN, et finalement leur caution et leur banalisation. Je ne suis pas certaine que le marché soit si bénéfique.Pycos a écrit :Au moins le FN est Faible, Sarko et Ségo se sont bien battu pour récuperer les voix..
Mais bon, je ne vais pas me répéter sur ce coup-là.
Heuu tu oublies la candidate pour le FN, le coup du drapeau Français , de la marseillaise, c'est quoi ??? Même Fabuis (je crois ?? ou un autre PS) a reconnu qu'il y avait des electeurs de gauche qui ont voté FN et qu'il fallait continuer à les récupererPotiron a écrit :Le FN n'est pas si faible, et Sarkozy a bien récupéré certaines voix au prix de l'assentiment aux thèses du FN, et finalement leur caution et leur banalisation. Je ne suis pas certaine que le marché soit si bénéfique.Pycos a écrit :Au moins le FN est Faible, Sarko et Ségo se sont bien battu pour récuperer les voix..
Mais bon, je ne vais pas me répéter sur ce coup-là.
-
anonymeB