EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
là et le fond du problème pourquoi des simples flics que je ne connais pas, pourrait avoir des renseignements que même ma famille n'a pas..
je n'ai pas être fiché selon mon orientation,ma maladie, c'est mon droit le plus strcite, abolir ce droit, c'est ouvrir la porte a quelque choses de plus sombre, la suite sera quoi... parce que comme le rappeler Zphir, au début les tests A.D.N ne devaient servir que pour les délinquants sexuels, le problème c'est que maintenant même en étant juste un témoin dans une affaire tu peux subir un test A.D.N dans un commissariat de police, ce qui implique forcément que par ce test tu vas prouver ton innocence, ce qui est contraire a la constitution, je suis innocent jusqu"a preuve du contraire, nous avons peu de droits en tant qu'être humain, gardons le peu que nous avons...
d'ailleurs Sarkosy a demander a revoir la copie au gouvernement, ce qui prouve par ailleurs qu'une action globale peut amener des résultats...
je n'ai pas être fiché selon mon orientation,ma maladie, c'est mon droit le plus strcite, abolir ce droit, c'est ouvrir la porte a quelque choses de plus sombre, la suite sera quoi... parce que comme le rappeler Zphir, au début les tests A.D.N ne devaient servir que pour les délinquants sexuels, le problème c'est que maintenant même en étant juste un témoin dans une affaire tu peux subir un test A.D.N dans un commissariat de police, ce qui implique forcément que par ce test tu vas prouver ton innocence, ce qui est contraire a la constitution, je suis innocent jusqu"a preuve du contraire, nous avons peu de droits en tant qu'être humain, gardons le peu que nous avons...
d'ailleurs Sarkosy a demander a revoir la copie au gouvernement, ce qui prouve par ailleurs qu'une action globale peut amener des résultats...
Oui, il existe, et il est illégal. Légaliser son existence avec comme unique justification qu'on ne fait que régulariser une situation pré-existante reviens un peu à permettre les homicides sous prétexte que des tas de gens se font déjà tuer chaque jour, de toute façon. C'est typiquement un faux argument.kirjava a écrit :Juste en passant, ce fichier existe déjà plus ou moins officieusement. Dixit mon papa qui est commandant de Police et qui sait ce qu'il dit. Donc bon...
-
Balthazar a écrit :Oui, il existe, et il est illégal. Légaliser son existence avec comme unique justification qu'on ne fait que régulariser une situation pré-existante reviens un peu à permettre les homicides sous prétexte que des tas de gens se font déjà tuer chaque jour, de toute façon. C'est typiquement un faux argument.kirjava a écrit :Juste en passant, ce fichier existe déjà plus ou moins officieusement. Dixit mon papa qui est commandant de Police et qui sait ce qu'il dit. Donc bon...
Je plussoie

C'est un faux argument et pas un pour expliquer de façon clair à quoi et à qui cela va servir, de savoir notre état de santé et notre orientation sexuelle

J'ai entendu au infos ce soir, que les deux premières composantes seront enlevées, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils le feront vraiment

Mdr, mais vous croyez ce que vous voulezTempérance a écrit :et en qui l'ont croit ou pas d'ailleurs

Si ça peut vous rassurer et si vous avez du temps à perdre à tergiverser sur des trucs comme ça mdr !
franchement, et je vais encore me mettre des gens à dos, mais ce fichier, je m'en contre fiche éperdument... Après tout il ne fiche que les personnes auteurs de crimes et délits ou représentants importants de la société ou de nos institutions. Bref, comme dit précédemment, ce fichier doit déjà exister et puis, personnellement, je serai plutôt fier d'y apparaître... Je considèrerais que je peux être quelqu'un qui pourrait remettre en cause l'Etat... Cool...

-
tipoune a écrit :franchement, et je vais encore me mettre des gens à dos, mais ce fichier, je m'en contre fiche éperdument... Après tout il ne fiche que les personnes auteurs de crimes et délits ou représentants importants de la société ou de nos institutions. Bref, comme dit précédemment, ce fichier doit déjà exister et puis, personnellement, je serai plutôt fier d'y apparaître... Je considèrerais que je peux être quelqu'un qui pourrait remettre en cause l'Etat... Cool...
Tipoune, tu ne te mettras personne à dos

Dans ce cas de figure, avec ce fichier, le véritable problème, à mon sens

c'est en premier :
Vouloir entériner avec une nouvelle loi un état de fait illégal, si cela marche pour cette fois si, c'est la porte ouverte à tout ou presque.
Et en deuxième, c'est :
Cette loi peut être une première partie à autre autre chose, c'est comme le dit Lestump, ce qui s'est passé pour la loi sur les ADN, on voit, aujourd'hui, comment cela a dégénèe pour tout à chacun, un autre exemple ? ....... la loi sur les radars, sensés être placés sur les lieux accidentégènes et en fin de compte, ils sont aussi et surtout, dans les endroits bien précis où la vitesse s'accroit du fait que la route est soit en pente, soit sur une longue ligne droite (genre dans une zone industrielle), et paf, le radar sanctionne pour le bénéfice de l'état.
En fait, ce fichier Edwige, ils peuvent l'utiliser, sans qu'on en sache rien, pour autre chose et c'est un problème

Pourquoi leur faciliter les choses et surtout, en toute objectivité, à quoi, cela peut-il bien leur servir de ficher des gens avec leurs états de santé et leurs orientations sexuelles ?

Et puis, ficher ce type d'infos sur des personnes soit disant parce que c'est en rapport à cette activité et que ce n'est pas en rapport avec l'individu lui-même, j'appelle ça un argument spécieux, ils veulent nous faire avaler des couleuvres et puis, comment ne peuvent-ils pas envisager un instant que ces mêmes personnes soient dans telles ou telles associations sans qu'elles soient nécessairement au plus près des caractéristiques de cette association, exemple : Les associations gay, dans certaines et jusqu'à preuve du contraire les gay-friendly y sont les bienvenus

Le fichier serait donc faux

Sans compter que ficher des gosses à partir de 13 ans, et sans oublier qu'ils seraient fichés à vie

Dernière modification par Tempérance le jeu. sept. 11, 2008 4:30 am, modifié 1 fois.
-
kirjava a écrit :Juste en passant, ce fichier existe déjà plus ou moins officieusement. Dixit mon papa qui est commandant de Police et qui sait ce qu'il dit. Donc bon...
Et ben, voilà une info qui renforce une salutaire prudence face à leurs tentatives de le légaliser....après coup

Quand on repense, à ce qu'a écrit Phoenix dans un post précédent, soit :
"Mais ce fichier EDVIGE concerne aussi les personnes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ». C’est la répression de l’action politique et syndicale et sa pénalisation éventuelle qui s’organisent ainsi. "
Cela me fait dire, que l'on a bien raison d'être vigilant

Rhaaaaaaaaa, je viens de m'en rendre compte, je me suis laissé emportée