Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Pycos

Message par Pycos »

Brutaldeath a écrit :J'ai l'impression que pour beaucoup d'homos, ce qu'ils considèrent comme "l'essentiel de leur liberté que Sarko va leur enlever" est principalement le mariage homo et l'adoption.... qu'on a jamais eu encore aujourd'hui.

Vous faites tout un foin juste pour CA ? Pour ces DEUX trucs? lol....
Heuuuu j'éspère pas que les gens ici votent en fonction de leur cul !!!!
Space-loser

Message par Space-loser »

Brutaldeath a écrit :J'ai l'impression que pour beaucoup d'homos, ce qu'ils considèrent comme "l'essentiel de leur liberté que Sarko va leur enlever" est principalement le mariage homo et l'adoption.... qu'on a jamais eu encore aujourd'hui.

Vous faites tout un foin juste pour CA ? Pour ces DEUX trucs? lol....
Pour deux "détails" dans la loi qui ne garantissent pas l'égalité entre les citoyens, on peut bien faire un foin.

PS : non on ne vote pas pour notre "cul", mais ça induit forcément un minimum.
Dernière modification par Space-loser le dim. avr. 22, 2007 10:00 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

euh, non Brutal...
Potiron

Message par Potiron »

Pycos :
Le discours de Ségolène Royal sur le drapeau français, ce n'est pas le discours de Nicolas Sarkozy sur l'insécurité, ni la liaison scandaleuse entre l'immigration et la préservation de l'identité nationale, ce ne sont pas non plus les thèses pseudo-poujadistes de la défense des plus faibles "honnêtes gens qui se lèvent tôt" contre les méchants fraudeurs ou toutes les personnes qui leur prennent leurs sous, pas plus que les thèses sur l'innéité des pathologies. Et chanter la Marseillaise, ce n'est pas dire que la France est un pays qui n'a rien à se reprocher puisqu'elle n'a pas, dit-il, initié de génocide ni inventé la solution finale.

Voilà.

Y'a quand même des degrés dans le patriotisme, un fossé entre patriotisme et nationalisme, et un niveau où l'on ne peut plus accepter les dérives. Ce qu'a pu dire Nicolas Sarkozy sur ces sujets est proprement scandaleux, à bien des égards. On ne doit pas donner des gages à l'extrême droite, on ne doit pas transiger avec les électeurs d'extrême droite. Si peut-être leur malaise ou leur souffrance est bien réelle, on ne doit pas, sous aucun prétexte, leur faire croire qu'ils ont eu raison de voter le Pen.

Le même & Brutal :
Vous savez, les gens ne pensent pas qu'à leur cul. Ils pensent aussi à celui des autres.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah ouais. Qui a dit que tout les homos voulaient se marier et/ou avoir des enfants?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Moi j'aimerais quand même dire quelque chose : tout le monde a l'air de se satisfaire d'un Lepen à 11%. Mais il faudrait peut-être se demander pourquoi il est à 11% !

Les gens qui ont voté Lepen en 2002 n'ont pas changé d'idées en 5 ans, et surtout pas avec la politique pourie de la droite qui a fait augmenter l'insécurité (ou en donne en tout cas le sentiment), la misère etc. Pourquoi Lepen a fait 11% et Sarko 30%, bah tout simplement parce que Sarko a repris texto la plupart des idées de Lepen ! Si Sarko a récupéré les électeurs de lepen, ce n'est pas pour rien hein ! C'est le signe d'une extrême-droitisation de la droite qui est assez affolante. La lepenisation des esprits n'est plus en marche, elle est achevée : ce qui arait fait bondir tout le monde il y a 20 ans est prononcé aujourd'hui sans vergogne par un candidat qui fait 30%. Bienvenue à Gattaca...

Et pour te répondre tkf, comme l'a déjà fait un peu quelqu'un, c'est simple tous les pays qui ont respecté les injonctions du FMI sont aujourd'hui au fond du trou, et ceux qui l'ont envoyé chier sont dans les puissances montantes aujourd'hui... Les objectifs du FMI sont... plus qu'obscurs.

Ce que Sarko nous promet c'est l'insécurité, une France basée sur la terreur (monter une dictature, leçon 1), sur son pouvoir personnel (dictature, lecçon 2), sa possession des médias (dictature, leçon 3).

Pour moi le choix était déjà clair il y a longtemps, mais je ne comprends même pas qu'on puisse encore hésiter.

Et en ce qui concerne les résultats, je suis déçue par les 25.5 de Royal... Elle s'est faite bouffer par Bayrou. La clef du vote sera l'électorat Bayrou. J'espère qu'elle tendra la main aux social-démocrates.
jay

Message par jay »

Bayrou sera bientot de retour au bercail à droite, on lui pardonnera volontiers ses petites escapades d'autant qu'il permettra à l'UMP de dégager un trés nette majorité aux législatives :)

Et pour ceux qui disent que l'on est égoiste de voter à droite en étant homo, pensez donc que c'est vous qui étes égoistes en signant la mort de la france en défendant une candidate incompétente sans cohérence et racoleuse juste pour privilégier vos petits interets persos ...
Pycos

Message par Pycos »

Hahemmm !
Tel le nabot futur président, je monte sur la tabouret pour reclamer un sondage !!!

Fredouille interdit tout topic politique, alors bête, con et discipliné que je suis j'exécute, mais heuu quand même un sondage avec" Pour qui allez vous voter ?"
1) Mme Royal
2) M. Sarkozy
3) Blanc ou nul

J'aimerai bien dire Blanc !!
anonymeB

Message par anonymeB »

En fait plus la politique du pays avance plus je trouve qu'il manque clairement un parti... un parti vraiment central, prenant le meilleur de chaque parti... Se basant sur l'actualité et les dernières découvertes et avancées technologiques... enfin des trucs comme ça quoi!

Parceque c'est vraiment pitoyable de voir à quel point un pays ayant un si grand potentiel que le notre s'embourbe dans des conneries chauvinistes, en se basant sur des acquis antédiluviens...

Ca serait terrible de pouvoir créer un tel parti!!!
popy

Message par popy »

grrr :evil:
Verrouillé