Menear a écrit :A en entendre certains, j'ai l'impression que la prise de position de Bachelot sur le PACS légitime complètement son parcours politique, c'est dingue quand même ... Ce qu'elle a montré dans sa dernière participation à un gouvernement (écologie) était quand même complètement nul... Et, au passage, je ne vois pas ce qu'elle vient foutre à la Santé et au Sport...
Est-ce que tu l'as déjà vue en débat à la télé ? A chaque fois que je l'ai vue, elle éclatait presque tout le monde. Et pourtant je suis pas de droite ! Elle est à mon sens beaucoup moins conne que ce qu'on pourrait le croire.
Maintenant, qu'elle ait été affectée à un ministère qui ne lui convenait pas du tout, tout le monde en convient.
Enfin, elle n'aura pas été pire que Douste Blazy aux AE
Ah mais je suis sûr qu'elle n'est pas conne, bien entendu, d'ailleurs je n'ai pas dis conne, mais nulle . Et je veux bien admettre qu'elle soit tombé dans un ministère inadapté... mais là ça en prend le chemin également, parce que la santé et les sports, ça lui va aussi bien que ça allait à feu M.G. Buffet (où, à l'époque, le sport n'avait pas encore été bizarrement rapproché de la santé)...
Pirlouit a écrit :
Elle a été une ministre de l'écologie complètement nulle
J'aimerais que les gens qui pensent cela nous disent ce que Dominique Voynet qui l'a précédée (un cran avant Yves Cochet) et Nelly Olin qui lui a succédé (un cran après Serge Lepeltier) au ministère de l'environnement ont fait que Roselyne Bachelot n'a pas fait ou n'a pas su faire.
Si vous vous basez uniquement sur ce que les Guignols ont dit d'elle, j'aurai beau jeu de vous renvoyer à la devise de ces mêmes Guignols, à savoir :
Nous sommes en 2007. Vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision. Bonsoir.
Pirlouit a écrit :
J'aimerais que les gens qui pensent cela nous disent ce que Dominique Voynet qui l'a précédée (un cran avant Yves Cochet) et Nelly Olin qui lui a succédé (un cran après Serge Lepeltier) au ministère de l'environnement ont fait que Roselyne Bachelot n'a pas fait ou n'a pas su faire.
Si vous vous basez uniquement sur ce que les Guignols ont dit d'elle, j'aurai beau jeu de vous renvoyer à la devise de ces mêmes Guignols, à savoir :
Nous sommes en 2007. Vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision. Bonsoir.
Bah justement je n'arrive pas à me rappeller d'une seule chose bien qu'elle aie faite, c'est dingue... 8)
En ce qui concerne Dominique Voynet, je ne m'en souviens pas désolé, et en ce qui concerne Nelly Ollin, oui là on peut dire que c'était vraiment atroce!!!
A mon avis le truc c'est qu'auparavant (je ne sais pas si la situation a vraiment changé mais bon...) l'écologie tout le monde s'en foutait...donc peu importe finalement qui était ministre et l'action qui était menée !
captain a écrit :ce gouvernement me semble très paradoxal...il y'a plein de gens aux intérêts/opinions franchement contradictoires...
je suis franchement perplexe.
Oui, à lire le Canard enchaîné de cette semaine, les potes à Sarko font la gueule, aucun n'a été remercié du soutien pendant la campagne...
Cela dit c'est vrai que c'est étrange comme composition. Mais comme dit plus haut, faut voir si ça tient APRES les législatives...
captain a écrit :ce gouvernement me semble très paradoxal...il y'a plein de gens aux intérêts/opinions franchement contradictoires...
je suis franchement perplexe.
Oui, à lire le Canard enchaîné de cette semaine, les potes à Sarko font la gueule, aucun n'a été remercié du soutien pendant la campagne...
Cela dit c'est vrai que c'est étrange comme composition. Mais comme dit plus haut, faut voir si ça tient APRES les législatives...
J'ajoute ma perplexité aux vôtres.
Tout un chacun qui a suivi le dossier Pacs/mariage gay/adoption par les couples homos a remarqué que la cohabitation Boutin-Bachelot avait un côté surréaliste. Je n'ajoute rien.
Que penser de la nomination à la culture de Christine Albanel, qui il y a quelques mois vient de rendre payant le « Hameau de la reine » du château de Versailles, qui avait été gratuit depuis.... toujours !
Voir par exemple ce qu'en dit ce site : http://louvrepourtous.site.voila.fr/ver ... court.html
Le nouveau gouvernement, bon, disons que j'attends de le voir à l'oeuvre.. Fillon ne me rassure pas, et son histoire de ne pas plier devant la première manifestation de la rue, bon. Ca décrédibilise un peu le mouvement "de la rue", alors que les deux dernières fois où Fillon s'est retrouvé face aux manifestations, il y avait quand même de quoi !
Christine Boutin a quand même, à ce que j'ai compris, un programme qui n'est pas trop "conservateur" au niveau du logement, elle propose certaines choses intéréssantes, notamment dans le son rapport (de Février, si mes souvenirs sont bons ?). Là-dessus, j'attends de voir. Je trouve dangereux qu'une femme comme elle se retrouve au pouvoir, j'ai peur que ça lui offre une tribune de plus pour exprimer ses idées conservatrices, mais...
Kouchner est celui qui m'étonne le plus. Ca montre bien qu'il ne s'attend pas à une victoire du PS aux législatives. Et, de toute façon, j'ai de plus en plus de mal à supporter sa façon d'être et d'agir, sa position "d'humanitaire" auto-revendiqué alors que ça fait un moment qu'il n'est plus sur le terrain, je le trouve plus arriviste qu'autre chose, au final.
Tout ça pour dire que pour le moment je suis assez sceptique. Je trouve son gouvernement assez "bordélique". Et puis, comme beaucoup je pense, la création du ministère de l'Identité Nationale me reste en travers de la gorge.
Azouz Begag avait évoqué les remarques très très limites (voire racistes) que Brice Hortefeux s'était permis de lui adresser, après je suppose que tout dépend de la crédibilité qu'on accorde à Azouz Begag :/
Pirlouit a écrit :
On pourrait par exemple parler de l'alongement des périodes de chasse.
On pourrait aussi parler de ses gafes sur le nucléaire.