Deux homophobes de l'immeuble lui ont remis le leur dans sa boite...aesoper a écrit :Mon copain a recu 3 tracts anti mariage gai pour tous dans sa boite au lettre, je trouve ca bizarre.
Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?
-
Re: Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?
C'était 3 tracts différents, 1 de Civitas avec la photo des Cuirs moustaches de la gai pride issue de la une de minute, un pavé de 8 page d'une assos catho et un appel à la manif de Vitaa.RexMacedoniae a écrit :Deux homophobes de l'immeuble lui ont remis le leur dans sa boite...aesoper a écrit :Mon copain a recu 3 tracts anti mariage gai pour tous dans sa boite au lettre, je trouve ca bizarre.
Question qui peut paraître bête, mais ton copain est outé dans l'immeuble ? Ou alors, correspond aux stéréotypes sur les gays ? (sans aucun jugement hein).
Ni l'un, ni l'autre.N.S. a écrit :Question qui peut paraître bête, mais ton copain est outé dans l'immeuble ? Ou alors, correspond aux stéréotypes sur les gays ? (sans aucun jugement hein).
Aprés qu'il a reçu le 1er tract de Civitas je suis allé faire une enquête dans le hall de l'immeuble et j'ai vu plusieurs de ces tracts dans la corbeille à papier, faut croire qu'ils ont fait toute les boites sans le viser en particulier. Mais bon soit ils ont leurs entrées dans l'immeuble soit ils en font simplement parti.
Ah ben j'allais venir le dire.

Outre le fait d'exiger un énième volet au débat qui n'a jamais cessé depuis plus de 200 ans... minimum, a croire qu'ils ont hibernés tout ce temps avec des "boules Quies" ???

Une autre majorité, silencieuse, selon moi est "indifférente", sans opinion, a d'autres préoccupations, voire, se dit que cela ne la concerne pas, même si c'est ressenti par beaucoup comme injuste, mais aussi vrai en grande partie ; et qui respecte la liberté de chacun, à vivre sa vie, sa sexualité comme il l'entend et notamment à défendre ses droits qu'il n'a pas encore et donc les obtenir enfin, ainsi que d'assumer ses reponsabilités.
Après tout les retraités défilent "pour" les retraites ou "contre" leur baisse ou perte, les ouvriers "pour" leur droits au travail, ou contre leur reduction ou perte. Que les gens défilent pour une chose qui ne les concernent pas alors qu'eux filent, à les entendre "le parfait bonheur sur terre", apparait comme une propagande pour ce dit "bonheur" qui visiblement ne fait pas l'hunamité sur terre ?! Et qui ne les comblent pas...? Sinon, quel besoin de défiler contre ceux qui y aspirent aussi, qu'ils copient sur eux ?

Je plussois à ce que dit GZO, mais j'élargirais à bien plus de gens globalement
Curieux aussi que l'Eglise laisse ses oies s'inviter en son nom sur un sujet sexo-amoureux et civilo-social alors qu'elle n'est en rien concernée (sauf sur la régulation de la propre sexualité de ses membres) puisque son rôle se borne à instruire moralement ses dites oies, malgré tout libres ensuite de faire en leur conscience et certainement pas les encourager à de telles violences face à une loi pour des gens qui n'ont pour seul but que de s'aimer et élever leurs enfants en toute légalité et sagesse à l'image de toute l'humanité ?C'est dommage que Rue89 classe une grande partie de ses articles sur le mariage pour tous dans sa sous partie Sexe Rue 69, comme si ce sujet de société était un sujet sexuel et qu'un couple homo se résumait à sa sexualité.

Bref, je ne suis pas sure que le faire en deux temps, PL 344 + PMA, soit une si mauvaise chose, au sens où le fameux débat va continuer... et notamment sur le fait que la PMA en général, interdit aux enfants (hors sexualité homo ou hétéro) de connaitre leur géniteur ou trice... (+ cas de mères porteuses) le débat serait alors plus largement ouvert...?
A mon sens et étant concernée pour le coup, sur ce sujet, je trouve inadminisible qu'une mère, père, qui ou quoi que ce soit nous interdise l'accès à cette information ! C'est un vol manifeste de notre histoire personnelle nous interdisant l'unité à laquelle on a droit !
Il ne faut pas zapper ici donc le pouvoir "exorbitant" (intitution médicale,... ou mère) d’être la seule à pouvoir nommer le géniteur, à pouvoir dire qui est le père de l'enfant. Or rien dans notre société ne l’oblige à le faire. Ce qui est, si l’on y réfléchit, proprement scandaleux car le père (on l’oublie trop souvent) appartient à l’enfant. La mère ou l'institution médicale par exemple, peut revendiquer la "possession" de monsieur Y ou madame X en tant qu’amant ou géniteur/trice et, à ce titre, en faire ce que bon lui semble (le vouer aux gémonies, refuser de le voir, etc.). Mais, à partir du moment où elle en a fait le père de cet enfant, en tant que père, il appartient à ce dernier qui devrait au moins avoir le droit de connaître son identité.
Je ne vais pas plus loin car c'est un autre débat... Et justement à mon sens pour tous les enfants sans père, ni mère connu, voire même pour les intersexués, c'est un bon débat qui devrait à mon sens être traité à part, car là, ce sont essentiellement et plus volontiers les "hétéros" et le corps médical ou administratif qui ont des comptes nous rendre et aux futurs... peut-être sur ce sujet épineux ?
Méditez bien...

Chrysé a écrit :Et justement à mon sens pour tous les enfants sans père, ni mère connu, voire même pour les intersexués, c'est un bon débat qui devrait à mon sens être traité à part, car là, ce sont essentiellement et plus volontiers les "hétéros" et le corps médical ou administratif qui ont des comptes nous rendre et aux futurs... peut-être sur ce sujet épineux ?
Qu'est ce que les intersexués viennent faire dans le débat ?