Comment reconnaître un homo ? (recherches scientifiques)

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Leady

Comment reconnaître un homo ? (recherches scientifiques)

Message par Leady »

Rue89 se fait l'écho d'études de chercheurs américains, canadiens et européens :

Comment reconnaître un homo (sans son disque de Dalida)?

C'est un peu consternant tout ça :snif: , voire affligeant , et même franchement énervant :grmbl:

... et dire que j'ai un grand frère (comme quoi ça marche peut-être aussi pour les filles) et que je suis gauchère :blink: :snif:

Sans aller jusqu'à faire un sondage pour voir si vous vous reconnaissez dans ces critères et chercher à vérifier quoique ce soit de ce qui est dit dans cet article, l'objectif de ces recherches est pour le moins douteux... le chemin de l'acceptation est encore long !
Dernière modification par Leady le dim. juin 29, 2008 3:47 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

si tu as un gros zizi tu as plus de chance d'être gay. mandieu! :lol: mais mandieu!!!! les mots me manquent! :lol: et ça se dit chercheur??? mais ou ils vont chercher leurs critères d'étude???? ils les inventent??? et la longueur de l'intestin grêle? la pilosité au centimètre carré? la capacité de la cage thoracique? :lol: prouiiiiik!
backi

Message par backi »

Mandiou comme tu dis :
-Avoir beaucoup de grands frères
Manque de bol, j'ai que des soeurs (3 en plus, donc je devrais être 3 fois moins gay ?^^)
-Etre gaucher
Ben je suis droitier (mais bon, vu qu'ils disent que la majorité des gays sont droitiers, ça me rassure...)
-Avoir une implantation capillaire qui donne aux cheveux un mouvement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
Encore perdu^^
-Un gros zizi
Ben ça ça vous regarde pas^^

Bon, mis à part que ça fait toujours rire au début, ce genre d'enquête a plutôt tendance à inquiéter par la suite. Je fais confiance à Rue89 pour avoir relevé les résultats les moins crédibles, mais malgré tout j'imagine bien à terme des gens forcer leur fils gaucher à utiliser sa main droite pour limiter les chances qu'il devienne gay plus tard...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

-Un gros zizi
Ben ça ça vous regarde pas^^
:lol: t'aurais du dire "ho zut quelque chose colle"! :arrow:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

backi a écrit :j'imagine bien à terme des gens forcer leur fils gaucher à utiliser sa main droite pour limiter les chances qu'il devienne gay plus tard...
ce fut fait pour moi (les gauchers étant de toute façon des anormaux et les homo n'existant pas dans mon etnie)... je ne suis pas sure que cela ai changé grand chose... :twisted:

le problème n'est tant la/les cause/s, mais de faire comprendre que ce n'est pas un choix d'une part et que d'autre part savoir la/les cause/s va donner lieu à des tentatives de normalisations de la part des franges plus plus réacs de l'humanité comme si il n'y avait rien de plus important à régler avant... (le souci c'est que c'est la majorité sur cette planète)...

d'un autre coté avoir une/des causes scientifiquement établie est un but de la science en soi (comprendre ce qui se passe quoi qu'il se passe) et que "peut être" cela va un jour faire parvenir dans les cerveaux que les homos eux(elles) même n'y sont pour rien...
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Tant pis pour le point Godwin, mais ça me rappel furieusement le "comment reconnaître un juif" du parti nazi ...
Bibounet

Message par Bibounet »

Ca me fait bien rire parceque sans prendre en compte le critère zizi (oui je n'exprimerais pas las dessus non mais oh) je suis hetero d'après tout les autres critères.

et pourtant .. qu'est ce que j'suis gay !
Kai89

Message par Kai89 »

Je ne correspond à aucun de leurs critères. :?

Quoiqu'au niveau des cheveux, je ne sais pas trop. Ça part un peu dans tous les sens...
Tinx

Message par Tinx »

Pareil, aucun critère pour moi... :roll:
Chrysé

Message par Chrysé »

Juste pour info comme ça et histoire de relever l'niveau de cet affligeant article erf: La gaucherie outre le fait aujourd'hui d'être gentillement maladroit, désigne l'usage préférentiel pour une personne de la main gauche dans les opérations où les autres personnes utilisent la main droite, bon, mais leur étude pourrait laisser sous entendre le choix de l'homosexualité dans les même proportions, en effet on estime que un peu plus de 25% des gens naissent gaucher mais que seulement 10 % le reste à l'age adulte, ce qui suggèrerait aussi que l'HOMME échantillon divin d'un créateur tout puissant peut CORRIGER les BIZZARERIES de la NATURE à loisir erf: Ben voyons !!! :innocent:

Pour info technique cette "préférence" correspond à une latéralisation symétrique du cerveau et s'accompagne donc d'une dominance de l'hémisphère droit dans cette fonction manuelle. La définition de gaucher "s'oppose" à celle de droitier, or les deux mains, ont leur utilité !!! Pourquoi les opposer comme les hétéros, les bi et les homos ???
On parle de gaucherie homogène si cette latéralité concerne d'autres organes comme l'oreille, l'œil ou la jambe, (non pas "porter" à gauche quoi qu'on peut se demander aussi...? :content: ) sinon on parle de gaucherie partielle ou de latéralité croisée. On dira d'une personne que son côté fort sous entendu ayant la capacité à fournir plus de force, car plus entrainé puisque plus utilisé, est à droite ou à gauche selon qu'elle est respectivement droitière ou gauchère. Or certains ont prit ça au pied de la lettre, si les droitiers sont "plus forts", ils sont donc "meilleurs" et auraient plus le "droit" d'exister que les autres !!! (Vous comprendrez aisément qu'avec de tels préjugés basiques le reste suit... >_< ) On parle de gaucher contrarié pour qualifier un individu naturellement gaucher, mais que l'on a contraint à utiliser la main droite pour les tâches de la vie courante (notamment l'écriture). Et si on ne contrariait que les gauchers..., dans leur naturel... ma brav'dame !!! :erm:

On parle d'une personne "ambi-dextre" lorsqu'elle ne montre pas de préférence d'un côté ou de l'autre. Je pense que côté amoureux, sexuel et bien d'autres comme pour l'usage de ses mains, jambes, oreilles, yeux on est en droit de prendre le gauche si ça nous dit !!! :grmbl:

Bref tout cela pour dire que le "problème" vient bien souvent d'une facheuse manie qu'a l'humain à comparer, opposer, sélectionner par un jugement de valeur parfois fort sectaire et surtout que cette manie, si elle aussi, a son utilité, a malheureusement parfois tendance à faire "loi" au détriment de choses ou d'humains qui ont leur utilité aussi pour la simple et bonne raison qu'ils "sont là" et que la nature, l'évolution au sein de l'univers, l'ont permit... :^^:

Trier ses vieilles fringues ou la bouffe avariée dans le frigo, savoir ce qui est "bon" pour nous ou pas, est autre choses que trier des humains et décider de manière arbitraire que l'un est plus utile ou la manière dont il est, agit ou mène sa vie est plus valable qu'une autre... erf: mais hélas il en est qui ne font pas "la différence" là où elle devrait peut-être justement mieux s'appliquer... :^^: Le discernement est une valeur, qualité, importante cependant, elle n'est pas là, je pense pour faire de nous des ségrégationnistes ignorants... bien au contraire... ah c'est sur y'a encore du travail d'enseignement et de transmission de connaissances et d'ouverture, mais on a l'avenir devant nous ! :euh: ...

PS Lulu super l'avatar de Barbra je suis fan !!! :wink:
Répondre