Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mattheo

Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée

Message par Mattheo »

Les candidats à la prêtrise devraient subir des tests psychologiques pour détecter d'éventuels penchants homosexuels profonds ou, pour les hétérosexuels, des pulsions sexuelles irrépressibles, suggère le Vatican dans un document rendu public jeudi.

La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/le- ... 80959.html

J'avais entendu cette info à la radio cet après midi. Cela m'a au départ un peu surpris. Il semble que l'Eglise Catholique souhaite éviter que des homosexuels plus ou moins refoulés ne deviennent prètres ...
Shoryuken

Re: Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée

Message par Shoryuken »

Mattheo a écrit :Il semble que l'Eglise Catholique souhaite éviter que des homosexuels plus ou moins refoulés ne deviennent prètres ...
... leur préférant largement les pédophiles avérés.
De toutes façons, faut être mentalement détraqué pour rentrer dans les ordres. C'est le critère sine qua non pour être ordonné.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: c'est tellement vrai. ou alors castré.
Védra

Message par Védra »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]:lol: c'est tellement vrai. ou alors castré.[/quote]

et dire que des pédégouines vont aller visiter une abbaye de moines ce we! My gode! :mrgreen:
Zünisch

Message par Zünisch »

La congrégation dit quand même que ces tests sont à la base pour éviter les abus sexuels, donc à forciori les pé*do*phi*les. ( Bon ça veut aussi dire qu'ils pensent que les homos ont tendance à plus abuser sexuellement que les hétéros. :evil: )
Manchette

Message par Manchette »

Il y a vraiment des gays qui voudraient devenir curés ???
Garry

Message par Garry »

Bah, j'imagine que c'est une solution envisageable pour quelqu'un qui n'assume pas son orientation sexuelle (Ça évite d'avoir à justifier pourquoi on n'a pas de femme)
Félix35

Message par Félix35 »

Olivierz a écrit :Il y a vraiment des gays qui voudraient devenir curés ???
Plein ! Comment veux-tu porter la robe et des dentelles en te faisant respecter autrement ? :jesors:
Sarablue

Message par Sarablue »

Interrogé en conférence de presse à ce propos, le cardinal Zenon Grocholewski, préfet de la Congrégation pour l'Education catholique, a déclaré que l'homosexualité était "une déviance, une irrégularité et une plaie" qui empêchait les prêtres d'accomplir correctement leur mission.
Charmant! :roll:

Formidable Pierre!! Surtout quand on constate que la majorité du temps, les pédophiles sont des hétéros :D
Et le coup de tester qu'ils sont prêts à vivre dans le célibat gnagna...
Les prêtres de l'Eglise Catholiques sont les seuls à ne pas avoir le droit de se marier...Ceci explique peut-être cela !!
Les pasteurs, les imams et les rabbins sont pourvus d'épouses et d'enfants et je ne crois pas qu'ils soient moins "efficaces" dans leur tâche.
Tu m'étonnes que les mecs craquent et aillent faire des mômes dans le secret...
Quant à l'homosexualité, c'est bien connu qu'être gay empêche d'être croyant et d'être à l'écoute d'une paroisse.

moderé par fredouille
Kefka

Message par Kefka »

Sarablue a écrit : moderé par fredouille
:D
Heu ! :euh:
J'irai pas jusque là, non plus ...
Et sinon, pourquoi je ne suis qu'à moitié étonné ? :roll:
Répondre