Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée
Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée
Les candidats à la prêtrise devraient subir des tests psychologiques pour détecter d'éventuels penchants homosexuels profonds ou, pour les hétérosexuels, des pulsions sexuelles irrépressibles, suggère le Vatican dans un document rendu public jeudi.
La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/le- ... 80959.html
J'avais entendu cette info à la radio cet après midi. Cela m'a au départ un peu surpris. Il semble que l'Eglise Catholique souhaite éviter que des homosexuels plus ou moins refoulés ne deviennent prètres ...
La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/le- ... 80959.html
J'avais entendu cette info à la radio cet après midi. Cela m'a au départ un peu surpris. Il semble que l'Eglise Catholique souhaite éviter que des homosexuels plus ou moins refoulés ne deviennent prètres ...
Re: Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée
... leur préférant largement les pédophiles avérés.Mattheo a écrit :Il semble que l'Eglise Catholique souhaite éviter que des homosexuels plus ou moins refoulés ne deviennent prètres ...
De toutes façons, faut être mentalement détraqué pour rentrer dans les ordres. C'est le critère sine qua non pour être ordonné.
Interrogé en conférence de presse à ce propos, le cardinal Zenon Grocholewski, préfet de la Congrégation pour l'Education catholique, a déclaré que l'homosexualité était "une déviance, une irrégularité et une plaie" qui empêchait les prêtres d'accomplir correctement leur mission.
Charmant!
Formidable Pierre!! Surtout quand on constate que la majorité du temps, les pédophiles sont des hétéros
Et le coup de tester qu'ils sont prêts à vivre dans le célibat gnagna...
Les prêtres de l'Eglise Catholiques sont les seuls à ne pas avoir le droit de se marier...Ceci explique peut-être cela !!
Les pasteurs, les imams et les rabbins sont pourvus d'épouses et d'enfants et je ne crois pas qu'ils soient moins "efficaces" dans leur tâche.
Tu m'étonnes que les mecs craquent et aillent faire des mômes dans le secret...
Quant à l'homosexualité, c'est bien connu qu'être gay empêche d'être croyant et d'être à l'écoute d'une paroisse.
moderé par fredouille
Charmant!

Formidable Pierre!! Surtout quand on constate que la majorité du temps, les pédophiles sont des hétéros

Et le coup de tester qu'ils sont prêts à vivre dans le célibat gnagna...
Les prêtres de l'Eglise Catholiques sont les seuls à ne pas avoir le droit de se marier...Ceci explique peut-être cela !!
Les pasteurs, les imams et les rabbins sont pourvus d'épouses et d'enfants et je ne crois pas qu'ils soient moins "efficaces" dans leur tâche.
Tu m'étonnes que les mecs craquent et aillent faire des mômes dans le secret...
Quant à l'homosexualité, c'est bien connu qu'être gay empêche d'être croyant et d'être à l'écoute d'une paroisse.
moderé par fredouille