Elections du PS...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Elections du PS...

Message par Baloo880 »

Bon même si vous ne suivez pas l'actualité de près, vous n'avez pas pu echapper à la polémique que les élections du PS a déclenché.
Dès que le résultat à été prononcé en faveur de la gagnante (Martine Aubry), le camp Royal s'est empressé de crier au scandale et à la frôde (celà ressemblait surtout à du "pro-royal" d'ailleurs :roll: ...).
Il n'y avait au départ que 42 voix d'écart, mais suite à la contestation et au recompte des votes, il s'est avéré qu'en effet certaines voix était "magiquement" passées d'un camp à l'autre, ou avaient tout simplement disparues!
Je trouve cette attitude lamentable. Non pas que je m'intéresse particulièrement au PS et à son (non)devenir, mais il faut admettre que depuis pas mal d'années ce parti devient n'importe quoi...Tout le monde se tire dans les pates, se fait des coups bas, et ça frôle le ridicule. Bien sûr, se tirer dans les pates est un sport majoritairement répandu en politique, mais là franchement on se demande où ils vont...Je pense que les français vont vite en avoir marre de voir le seul parti d'opposition "fiable" (car le plus répandu :roll: ) partir en vrille de la sorte.
C'est comme lors d'une proposition de loi de Sarko (je ne me souviens plus laquelle mais autant que je me souvienne elle était pas si conne que ça) où tout les membres du PS (sauf qques uns qui ont eu un minimum de jugeotte) se sont élevés en mouvement "anti-sarko" sans même réfléchir.
Bref tout ce pavé pour dire que du côté du PS, ils commencent sérieusement à me faire ch*ier :evil:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

En même temps, ça fait trois élections présidentielles qu'ils perdent alors évidemment ça suscite des rivalités et des envies de beaucoup de sortir leader pour montrer que lui ou elle peut réussir là où les autres ont échoué.

De plus, les déboires du PS ne sont pas uniques en Europe, le SPD allemand et le parti démocrate italien (qui regroupe des catholiques de gauche et des ex-communistes) ont aussi beaucoup de déboires (le PS gagnant la palme de l'intensité). C'est toute la gauche européenne qui a des problèmes de ligne politique car les thèmes de la social-démocratie sont en déclin donc les partis se replacent sur une ligne social-libérale mais ces thèmes sont repris par les gouvernements actuels pour lutter contre la crise, gouvernements qui sont majoritairement à droite, du coup ça donne peu de place aux oppositions.

Le seul point positif que l'on peut voir dans tout ça, c'est que le PS est le parti le plus démocratique dans son fonctionnement. Dans beaucoup de partis, les militants n'ont pas la possibilité de voter pour le leader du parti, ni pour des motions (l'UMP a par exemple supprimé toute référence à des tendances au sein du parti alors qu'il en existe, ne serait-ce que parce que ce parti est la réunion de plusieurs partis de droite de tendance différente).
Wehoo
Messages : 12
Inscription : mer. nov. 26, 2008 9:12 pm

Message par Wehoo »

Je m'y connais pas beaucoup en politique mais je suis d'accord avec baloo880. C'est plutôt normal qu'ils en soient là !

Ils avaient tous envie d'être à la meilleure place pour les élections de 2012. M'enfin ce qu'ils viennent de vivre là.. ça annonce déjà la couleur.

Je ne pense pas que Martine Aubry, ni Ségolène Royal, ni Delanoë aient envie de renoncer à la candidature de la future présidentielle. Comme l'a dit Mme Royal : " c'est bientôt, c'est dans trois ans " !

Mais, je me dis que pour élir le représentant PS les militants vont là encore bien galérer.
tousentong
Messages : 109
Inscription : mer. nov. 19, 2008 7:14 pm

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 9:56 pm, modifié 1 fois.
kirjava
Messages : 134
Inscription : dim. nov. 18, 2007 7:18 pm

Message par kirjava »

tousentong a écrit :l'UMP qui s'apparente plus à un club de supporters qu'à un parti de militants : toute velléité d'opposition y est systématiquement muselée.
Faut peut-être pas non plus exagérer ! Un peu de nuance que diable :wink:

Parce que pour les évènements récents au ps, il n'y a pas de quoi être fier, parfois il vaut mieux se taire que de passer pour des cons comme ça. Bref il y a encore du boulot !
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

kirjava a écrit :
tousentong a écrit :l'UMP qui s'apparente plus à un club de supporters qu'à un parti de militants : toute velléité d'opposition y est systématiquement muselée.
Faut peut-être pas non plus exagérer ! Un peu de nuance que diable :wink:

Parce que pour les évènements récents au ps, il n'y a pas de quoi être fier, parfois il vaut mieux se taire que de passer pour des cons comme ça. Bref il y a encore du boulot !
Je suis un peu étonné par ton post!
En tout cas, je n'y vois pas la moindre trace de nuance! ;)

Les évènements liés au PS sont de plusieurs natures: il y a le vote des militants, et là, franchement, on n'y peut rien si les candidates étaient à égalité dans les résultats!
Et puis il y a les attitudes des têtes du parti, qui sont vraiment lamentables, par le côté totalement égocentriques de chacun... De même, le flou qui a régné sur les résultats exacts est assez risible.
Mais dire que les socialistes passent pour des cons parce que les militants ont voté, ça me paraît un peu fort de café...!

Car je ne peux que répéter ce que Tousentong à dit: si l'on compare avec l'UMP, je préfère largement un parti qui se ridiculise un peu dans le résultat des votes des militants, qu'un parti qui donne l'image d'un bloc de fidèles, dirigé par le président de la république et dit "amen" à toutes ses décisions...
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Magicalme a écrit :Car je ne peux que répéter ce que Tousentong à dit: si l'on compare avec l'UMP, je préfère largement un parti qui se ridiculise un peu dans le résultat des votes des militants, qu'un parti qui donne l'image d'un bloc de fidèles, dirigé par le président de la république et dit "amen" à toutes ses décisions...
C'est plus "qu'un peu" ... C'est la franche rigolade !
Alors les deux grands partis de France sont des exemples risibles : un qui a un caractère monolithique et l'autre qui est incapable de se sortir des luttes de pouvoir et où les tendances se jouent parfois à la virgule près dans les programmes (je caricature mais bon ...). Merci Hollande : il avait peut-être de la répartie mais son incapacité (ou plutôt son manque de volonté) à trancher les conflits explique largement la situation actuelle du PS.
Les militants ont voté, c'est sûr mais je note aussi que les royalistes ont très vite crié au loup et que les aubryistes n'ont pas vraiment joué la carte de l'apaisement. Vous avez maintenant deux tendances rivales dans un même parti, tendances qui se détestent cordialement, l'une accusant l'autre de fraude. Et à ça, ajoutez les jospinistes, les strauss-kaniens (qui rêvent de voir leur champion finir son mandat au FMI à temps pour 2012), j'en passe et des meilleures ! Le PS est tout simplement ingouvernable, en l'état actuel des choses et une réforme (ainsi qu'un sacré renouveau politique) n'est plus simplement souhaitable : elle est nécessaire.
Et je dirais que c'est quand même assez grave, surtout que ce parti est censé jouer le rôle de l'opposition. S'il n'est pas fichu de présenter une image correcte aux électeurs, avec un minimum d'esprit de corps et de cohérence, comment voulez-vous convaincre de votre capacité à gouverner un Etat (parce que les élections de 2012 sont déjà sur le grill pour certains ou certaines) ?
Serafyneuh
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 21, 2008 5:48 pm

Message par Serafyneuh »

J'ai trouvé ça sur Martine Aubry :
En consultant la biographie de Martine Aubry, la "presque" nouvelle secrétaire générale du PS, on constate qu'elle est l'épouse de l'avocat Jean- Louis BROCHEN surnommé "l'avocat des islamistes".

défenseur depuis plus de 20 ans des fanatiques extrémistes et des lycéennes voilées, d'où à Lille la création de piscines réservées aux femmes !!

Concernant une laïque théoriquement attachée aux droits des femmes entre autre, on ne comprend pas cette union et suis assez inquiète pour l'avenir si, contre toute logique, elle était candidate aux présidentielles...

Sauf avis contraire, on n'a jamais entendu parler de ce mariage dans la presse, puisqu'elle a gardé le nom de son premier mari...

Il faut se méfier de tout le monde !
tousentong
Messages : 109
Inscription : mer. nov. 19, 2008 7:14 pm

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
tousentong
Messages : 109
Inscription : mer. nov. 19, 2008 7:14 pm

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre