Elunet a écrit :A l’initiative de Ian Brossat, Président du Groupe Communiste et élus du Parti de Gauche, le Conseil de Paris a décidé de remplacer les mentions « père » et « mère » par le terme générique « parents » sur les formulaires administratifs.
On compte aujourd’hui en France 30 000 familles homoparentales. Les mentions « père » et « mère » ne correspondent pas à la réalité de centaines d’enfants élevés par des parents de même sexe qui vivent à Paris.
En modifiant l’ensemble des formulaires administratifs, Paris choisit de regarder cette réalité en face. Alors que le gouvernement a choisi de reporter le projet de loi sur le parent tiers, Paris s’engage sur la voie de la reconnaissance des familles homoparentales. C’est un pas important dont nous nous félicitons.
Homoparentalité : Paris s’adapte à la réalité des familles
Homoparentalité : Paris s’adapte à la réalité des familles
Lu sur Elunet.org, une petite brève :
-
- Messages : 204
- Inscription : jeu. févr. 26, 2009 8:40 pm
Et que penses tu de deux mère ? Et d'un père seul qui élève ses enfants quand sa femme est partie ? D'un père divorcé, vivant avec un homme, et qui élève ses enfants ? Et d'un enfant abandonné par ses parents ? Et d'un enfant abandonné et adopté par un couple de gays (même si ce n'est pas encore possible en france) ? Les cas concrets, c'est ça.lino_grenoble a écrit :Je vais peut etre me faire des ennemis.. mais tempi je me lance..
![]()
Je ne pense pas qu'un enfant puisse être heureux sans une mère...( je pense à nous les "gay males" biensur)
C'est mon avis![]()
qu'ils sont pas heureux ?Fade Out a écrit : Et que penses tu de deux mère ? Et d'un père seul qui élève ses enfants quand sa femme est partie ? D'un père divorcé, vivant avec un homme, et qui élève ses enfants ? Et d'un enfant abandonné par ses parents ? Et d'un enfant abandonné et adopté par un couple de gays (même si ce n'est pas encore possible en france) ? Les cas concrets, c'est ça.

enfin, moi j'en sais rien, je me suis jamais penché sur la question.