Homoparentalité : Paris s’adapte à la réalité des familles

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Moooooog

Homoparentalité : Paris s’adapte à la réalité des familles

Message par Moooooog »

Lu sur Elunet.org, une petite brève :
Elunet a écrit :A l’initiative de Ian Brossat, Président du Groupe Communiste et élus du Parti de Gauche, le Conseil de Paris a décidé de remplacer les mentions « père » et « mère » par le terme générique « parents » sur les formulaires administratifs.

On compte aujourd’hui en France 30 000 familles homoparentales. Les mentions « père » et « mère » ne correspondent pas à la réalité de centaines d’enfants élevés par des parents de même sexe qui vivent à Paris.

En modifiant l’ensemble des formulaires administratifs, Paris choisit de regarder cette réalité en face. Alors que le gouvernement a choisi de reporter le projet de loi sur le parent tiers, Paris s’engage sur la voie de la reconnaissance des familles homoparentales. C’est un pas important dont nous nous félicitons.
popy

Message par popy »

Yes ! :D
Peaksoul

Message par Peaksoul »

Ca témoigne de la volonté de s'engager, mais à part ça, ça ne change pas grand chose...
En espérant que ce témoin soit justifié =).
Willou

Message par Willou »

Déjà, c'est une bonne chose :D
Rusalka

Message par Rusalka »

C'est un petit pas, mais un pas quand même!
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Je vais peut etre me faire des ennemis :twisted: .. mais tempi je me lance.. :lol:
Je ne pense pas qu'un enfant puisse être heureux sans une mère...( je pense à nous les "gay males" biensur)
C'est mon avis :wink:

Après je leve mon chapeau aux gays qui s'engagent la dedans..
Moi je le ferai jamais..

Bonne soirée
Fade Out

Message par Fade Out »

lino_grenoble a écrit :Je vais peut etre me faire des ennemis :twisted: .. mais tempi je me lance.. :lol:
Je ne pense pas qu'un enfant puisse être heureux sans une mère...( je pense à nous les "gay males" biensur)
C'est mon avis :wink:
Et que penses tu de deux mère ? Et d'un père seul qui élève ses enfants quand sa femme est partie ? D'un père divorcé, vivant avec un homme, et qui élève ses enfants ? Et d'un enfant abandonné par ses parents ? Et d'un enfant abandonné et adopté par un couple de gays (même si ce n'est pas encore possible en france) ? Les cas concrets, c'est ça.
Moufle

Message par Moufle »

Fade Out a écrit : Et que penses tu de deux mère ? Et d'un père seul qui élève ses enfants quand sa femme est partie ? D'un père divorcé, vivant avec un homme, et qui élève ses enfants ? Et d'un enfant abandonné par ses parents ? Et d'un enfant abandonné et adopté par un couple de gays (même si ce n'est pas encore possible en france) ? Les cas concrets, c'est ça.
qu'ils sont pas heureux ? :roll:

enfin, moi j'en sais rien, je me suis jamais penché sur la question.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Dernière modification par Thunder Bird le jeu. avr. 09, 2009 12:01 pm, modifié 2 fois.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Mais bordel qui a lâché le troll?!!! Image
Répondre