De quoi traumatiser les Vanneste et Boutin du monde entier

N'est ce pas ?elles [ les lesbiennes ] sont plus fortes, plus résistantes, plus sûres d'elles-mêmes, car elles ont traversé des situations existentielles problématiques et qu'elles ont réussi à s'en sortir
C'est surtout ça qui est important. Après, je ne sais pas si l'étude est vraiment très fiable. Surtout que c'est sur de jeunes enfants que l'étude a été faite. Et certaines maladies psychatriques apparaissent plus tard. Et puis visiblement, au départ, le but de l'étude, c'était de voir les dispositions psychologiques des enfants adoptés. Les couples lesbiens, c'était surtout pour les adoptions par des femmes.Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Des commentaires comme toujours parfaitement justifiés et documentés par des gens qui démarrent au quart de tour dès qu'ils voient les termes "homos" et "enfants" dans la même phrase. Aberrant.maz0o a écrit :Les commentaires de l'article du Nouvel Obs sont flippant comme la plupart des commentaires sur un sujet impliquant les gay...
c'est frais, sain et ça fait preuve d'une ouverture d'esprit incroyable...
La deuxième partie engraissée est totalement vide de sens.Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres. Évidemment, les choses peuvent changer avec le temps. Les enfants inclus dans l'étude sont jeunes et certaines maladies se développent surtout après 15-17 ans.
Je crois que "bien se porter" renvoie au bien-être psychique, et qu'ils s'intéressent pas forcément aux problèmes matériels des familles monoparentales dans cet article....Moilux a écrit :La deuxième partie engraissée est totalement vide de sens.Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres. Évidemment, les choses peuvent changer avec le temps. Les enfants inclus dans l'étude sont jeunes et certaines maladies se développent surtout après 15-17 ans.
Il est même faux de dire qu'un enfant élevé par une mère seule se porte bien, aussi bien qu'un enfant élevé par deux parents, en France en tout cas. Le taux de pauvreté des familles monoparentales est bien plus important que celui des familles nucléaires (c'est même évident), a fortiori des familles monoparentales comportant uniquement la mère qui se retrouve souvent avec ses enfants à charge tout en voyant son budget divisé par deux (voire plus puisque s'occuper de ses enfants induit des difficultés professionnelles).
En plus, il y a des fautes et ça a tendance à m'énerver. Je trouve que rue89 publie des articles de plus en plus crétins.