Ta mère est lesbienne? t'es pas fou!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
maz0o

Ta mère est lesbienne? t'es pas fou!

Message par maz0o »

une étude de l'Institut danois de la santé publique publiée le 18 mai dans le "Scandinavian Journal of Public Health" montre que les enfants de lesbiennes ont moins de chance que les autres de souffrir d'une maladie psychiatrique. Une interview de la directrice de l'étude est dispo sur rue89.
De quoi traumatiser les Vanneste et Boutin du monde entier :mrgreen:
Zünisch

Message par Zünisch »

elles [ les lesbiennes ] sont plus fortes, plus résistantes, plus sûres d'elles-mêmes, car elles ont traversé des situations existentielles problématiques et qu'elles ont réussi à s'en sortir
N'est ce pas ? :P
Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres.
C'est surtout ça qui est important. Après, je ne sais pas si l'étude est vraiment très fiable. Surtout que c'est sur de jeunes enfants que l'étude a été faite. Et certaines maladies psychatriques apparaissent plus tard. Et puis visiblement, au départ, le but de l'étude, c'était de voir les dispositions psychologiques des enfants adoptés. Les couples lesbiens, c'était surtout pour les adoptions par des femmes.
maz0o

Message par maz0o »

Les commentaires de l'article du Nouvel Obs sont flippant comme la plupart des commentaires sur un sujet impliquant les gay...
c'est frais, sain et ça fait preuve d'une ouverture d'esprit incroyable...
:roll:
djoulie

Message par djoulie »

maz0o a écrit :Les commentaires de l'article du Nouvel Obs sont flippant comme la plupart des commentaires sur un sujet impliquant les gay...
c'est frais, sain et ça fait preuve d'une ouverture d'esprit incroyable...
:roll:
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Des commentaires comme toujours parfaitement justifiés et documentés par des gens qui démarrent au quart de tour dès qu'ils voient les termes "homos" et "enfants" dans la même phrase. Aberrant.

C'est vrai que l'article n'est pas forcément très fiable scientifiquement parlant, mais de là à dénoncer les réseaux de méchants gays qui ne perdent pas une occasion de faire du prosélytisme...
Moilux

Message par Moilux »

Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres. Évidemment, les choses peuvent changer avec le temps. Les enfants inclus dans l'étude sont jeunes et certaines maladies se développent surtout après 15-17 ans.
La deuxième partie engraissée est totalement vide de sens.

Il est même faux de dire qu'un enfant élevé par une mère seule se porte bien, aussi bien qu'un enfant élevé par deux parents, en France en tout cas. Le taux de pauvreté des familles monoparentales est bien plus important que celui des familles nucléaires (c'est même évident), a fortiori des familles monoparentales comportant uniquement la mère qui se retrouve souvent avec ses enfants à charge tout en voyant son budget divisé par deux (voire plus puisque s'occuper de ses enfants induit des difficultés professionnelles).

En plus, il y a des fautes et ça a tendance à m'énerver. Je trouve que rue89 publie des articles de plus en plus crétins.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Non mais voila... quand on regarde les avis et les commentaires on retrouve tout les vieux poncifs naze du style "il faut un père et une mère pour faire un enfant" nonnnn ? c'est pas vraiiiii ? ça nait pas dans les choux et les roses les mouflets ? on m'aurait menti ?

C'est affligeant, c'est même usant et blessant de toujours lire les mêmes conneries.
J'ai participé à pas mal de forums sur l'homoparentalité ou l'homosexualité, des forums sur internet ou sous couvert de la liberté d'expression les gens se permettent de dire tout et n'importe quoi !

Il y a eu il y a peu de temps une interview à la radio d'un type qui disait que internet était devenu un défouloir. Oui c'est vrai, j'en suis convaincu et souvent les propos ont un fond homophobe.

On laisse Vanneste proclamer sur la place public que les homos sont un danger pour l'humanité, et quand on veut le condamner pour propos homophobes il est relaxé. C'est gerbant, franchement, on a qu'a remplacer homosexuel par n'importe qu'elle autre minorité ou population ayant fait l'objet du racisme ou de la discrimination, ce serait différent.

Mais le pire du pire, c'est qu'on a beau avoir des exemples concrets, des enfants qui sont élevés par des couples homos et qui sont heureux, l'opinion public parlera d'enfants malheureux.

Je suis convaincu que ce que la plupart des gens pensent c'est que les enfants sont pervertis par le mode de vie et l'homosexualité de leur parents.
L'argument de la nature est là pour couvrir ce non-dit.

Je me trompe peut-être mais c'est ce dont je suis convaincu.
draffF

Message par draffF »

Moilux a écrit :
Les résultats montrent que les enfants qui grandissent avec une mère seule, par exemple, ou deux mères, se portent bien. En tous cas, pas plus mal que les autres. Évidemment, les choses peuvent changer avec le temps. Les enfants inclus dans l'étude sont jeunes et certaines maladies se développent surtout après 15-17 ans.
La deuxième partie engraissée est totalement vide de sens.

Il est même faux de dire qu'un enfant élevé par une mère seule se porte bien, aussi bien qu'un enfant élevé par deux parents, en France en tout cas. Le taux de pauvreté des familles monoparentales est bien plus important que celui des familles nucléaires (c'est même évident), a fortiori des familles monoparentales comportant uniquement la mère qui se retrouve souvent avec ses enfants à charge tout en voyant son budget divisé par deux (voire plus puisque s'occuper de ses enfants induit des difficultés professionnelles).

En plus, il y a des fautes et ça a tendance à m'énerver. Je trouve que rue89 publie des articles de plus en plus crétins.
Je crois que "bien se porter" renvoie au bien-être psychique, et qu'ils s'intéressent pas forcément aux problèmes matériels des familles monoparentales dans cet article.... :roll: Ou en fait si, c'est la dureté du destin qui rend ces marmots durs comme fer pour affronter la jungle néolibérale où ils déprimeront moins que les petits bourges gâtés (Ok ok, :arrow: :arrow: :arrow: :lol:)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

C'est clair que des parents bourrés de fric ne font pas forcément des enfants heureux et équilibrés.
Je vous conseille, si vous en doutez, d'aller faire surveillant dans un lycée fréquent par des fils de médecins, diplômates, chirurgiens etc...
puck

Message par puck »

Une petite réserve pour ma part : L'article indique que l'interprétation "les enfants de lesbiennes ont moins de problèmes psychiatriques que les autres" se porte sur... le contact ou non avec le monde psychiatrique.

C'est un peu rapide à mon sens.

On pourrait par exemple dire que les enfants d'inverties vont moins souvent chez le psy, parce qu'ils connaissent déjà la cause de leurs troubles ( hahaha ! ).

Mais c'est une étude intéressante. Et ça devrait contribuer à clouer le bec à ceux qui considèrent que les homos sont de mauvais parents.

Maaiiiiiis. Au fait. Mazoo. Cette année on a pas eu droit au "je suis enceinte" le premier avril. Et ce post sur la bénéfice d'avoir une maman goudousexuelle...

Serait-il possible qu'alors que de tendres sentiments niais et féminins traversent ton esprit nageant dans une paie infinie, ton ventre s'arrondisse ? :lol:
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Si on tombe dans la connerie de ces internautes, ca nous pousse a devenir hétérophobe.
Répondre