Bientôt le Portugal

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Clapton
Messages : 235
Inscription : dim. avr. 05, 2009 12:37 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par Clapton »

C'est bon ça!

Je vais au Portugal au moins une fois tous les 2 mois ,j'y est vécu pendant quelque temps et j'y vais régulièrement depuis mes 10 ans (origine portugaise) et je peux dire que ce pays a énormément évolué.
C'est un pays en pleine mutation. Je pense que le pays est disons divisé en deux. D'une part cette part vieille et conservatrice de la population qui nourrit cette image stéréotypée que la plupart des gens ont du Portugal : une bande de catho poilu (lol) conservateur qui brandissent la bible et ne jure que par "nossa senhora de fatima" ; d'autre part il y a cette jeunesse "melting poté" ( vous voyez ce que je veux dire), sans aucune notion du Salazarisme, pro Europe convaincu (parce que qu'ici en France certains se pose encore la question si on doit rester dans la zone euro pff) qui s'intéresse à ce qui passe chez les voisins et essaie d'en tirer le max et qui s'en fout totalement du Vatican. Les élus en sont conscient et doivent miser et surtout prendre en compte principalement cette part de la population car l'autre étant mourante et survivant aux crochets de l'état et des subventions européennes.
En cherchant un peu vous verrez que le Portugal fait beaucoup de pas en avant sur plusieurs autres thèmes qui (me) tiennent à cœur tels que les constructions durables, les énergies renouvelables , la reconnaissance du travail des sans papiers et leur légalisation etc... Il y a certes encore beaucoup de boulot à faire mais au moins ça bouge un peu !
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par MachineGun »

Clapton a écrit :C'est bon ça!

Je vais au Portugal au moins une fois tous les 2 mois ,j'y est vécu pendant quelque temps et j'y vais régulièrement depuis mes 10 ans (origine portugaise) et je peux dire que ce pays a énormément évolué.
C'est un pays en pleine mutation. Je pense que le pays est disons divisé en deux. D'une part cette part vieille et conservatrice de la population qui nourrit cette image stéréotypée que la plupart des gens ont du Portugal : une bande de catho poilu (lol) conservateur qui brandissent la bible et ne jure que par "nossa senhora de fatima" ; d'autre part il y a cette jeunesse "melting poté" ( vous voyez ce que je veux dire), sans aucune notion du Salazarisme, pro Europe convaincu (parce que qu'ici en France certains se pose encore la question si on doit rester dans la zone euro pff) qui s'intéresse à ce qui passe chez les voisins et essaie d'en tirer le max et qui s'en fout totalement du Vatican. Les élus en sont conscient et doivent miser et surtout prendre en compte principalement cette part de la population car l'autre étant mourante et survivant aux crochets de l'état et des subventions européennes.
En cherchant un peu vous verrez que le Portugal fait beaucoup de pas en avant sur plusieurs autres thèmes qui (me) tiennent à cœur tels que les constructions durables, les énergies renouvelables , la reconnaissance du travail des sans papiers et leur légalisation etc... Il y a certes encore beaucoup de boulot à faire mais au moins ça bouge un peu !
Très bien résumé.
Tout cela, dans un contexte très difficile (crise économique grave. Pas aussi catastrophique que la Grèce ou l'Espagne, mais tout de même).

Alors que la France semble sans cesse reculer.
toumimi
Messages : 239
Inscription : mar. août 22, 2006 11:41 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par toumimi »

Je suis content pour le Portugal qui fait désormais bientôt parti des quelques pays où on pourra parler légalement parlant de couple homo ou lesbien...

Concernant la France, les lobby sont trop importants, les francs-maçons par exemple qui s'ils ne sont pas foncièrement contre ne sont pas foncièrement contre non plus...

Concernant le fait que le pays semble reculer, je suis d'accord sur certains points comme le fait qu'on ne puisse pas faire de dons du sang en 2010 alors qu'on voit 15 000 pubs par an comme quoi ils sont en pénuerie... A ce sujet, le communiqué que Roseline BAchelot a du lire à contre coeur comme quoi selon une enquête nous posions un risque plus élevé que les hétéros de par nos habitudes sexuelles pour justifier que nous n'avons toujours pas accès aux dons du sang...

Enfin il est à rappeler que la transexualité a été supprimé par miss Roseline il y a quelques mois de la liste des maladies en France... Une petite chose certes, mais un petit progrès quand même :jesors:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par Manchette »

Concernant la France, les lobby sont trop importants, les francs-maçons par exemple qui s'ils ne sont pas foncièrement contre ne sont pas foncièrement contre non plus...
Je pense que ça dépend largement des obédiences.
Par le passé, ils n'avaient pas hésité à mobiliser leurs parlementaires pour la loi de 1905, la pilule, l'IVG ou le pacs.
Clapton
Messages : 235
Inscription : dim. avr. 05, 2009 12:37 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par Clapton »

Pour info ==> Premier Mariage Homosexuel au Portugal


Félicitations aux nouvelles mariées :gentil:
ExMembreW

Re: Bientôt le Portugal

Message par ExMembreW »

toumimi a écrit :Enfin il est à rappeler que la transexualité a été supprimé par miss Roseline il y a quelques mois de la liste des maladies en France... Une petite chose certes, mais un petit progrès quand même :jesors:
Ce n'est pas un progrès, loin de là. Ce n'est que de la poudre aux yeux. Les transsexuels sont toujours considérés comme des malades mentaux et sont obligés d'être psychiatrisés, stérilisés et j'en passe pour avoir accès a une hormonothérapie ou a un changement d'état civil.

Non la France n'avance pas.
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Re: Bientôt le Portugal

Message par Kai89 »

Zünisch a écrit :Le président du Portugal, Mr Cavaco Silva a déclaré:
J'ai décidé de promulguer aujourd'hui la loi qui autorise le mariage entre personnes de sexes différents.
Ça fait des millénaires que le mariage est autorisé entre personnes de sexes différents. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ppu-prof_Oi
Messages : 78
Inscription : jeu. févr. 15, 2024 4:58 pm
Localisation : Thailand
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Цена м2 утепление фасада дома

Message par ppu-prof_Oi »

Наша команда квалифицированных специалистов завершена предлагать вам современные подходы, которые не только обеспечат надежную охрану от холода, но и подарят вашему жилищу современный вид.
Мы практикуем с последовательными веществами, гарантируя прочный время работы и великолепные эффекты. Утепление внешнего слоя – это не только сокращение расходов на отоплении, но и заботливость о экосистеме. Энергоспасающие разработки, какие мы осуществляем, способствуют не только личному, но и сохранению природы.
Самое основное: Сколько стоит утепление дома снаружи у нас стартует всего от 1250 рублей за кв. м.! Это бюджетное решение, которое метаморфозирует ваш жилище в реальный теплый район с скромными затратами.
Наши труды – это не единственно утепление, это создание площади, в где каждый деталь показывает ваш личный модель. Мы примем в расчет все ваши пожелания, чтобы сделать ваш дом еще дополнительно дружелюбным и привлекательным.
Подробнее на www.ppu-prof.ru
Не откладывайте занятия о своем помещении на потом! Обращайтесь к экспертам, и мы сделаем ваш дом не только комфортнее, но и изысканнее. Заинтересовались? Подробнее о наших проектах вы можете узнать на сайте компании. Добро пожаловать в универсум спокойствия и стандартов.
Заказывайте утепление фасада снаружи у команды профессионалов с 15 летним опытом!
Répondre