Une loi pour interdire l'adoption par les célibataire.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
quentin
Messages : 493
Inscription : mer. déc. 27, 2006 8:40 pm

Une loi pour interdire l'adoption par les célibataire.

Message par quentin »

Christian Vanneste ( encore et toujours lui ) vient de déposer un projet de loi afin d'interdire l'adoption par les célibataires, et donc les homosexuels.

Gayclic

Que dire ... :roll:
Dernière modification par quentin le ven. déc. 18, 2009 3:25 pm, modifié 1 fois.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Christine Boutin en avait parlé, Vanneste l'a fait. :P

Que dire à part que plus ça va plus il s'enfonce ? Cette loi ne passera jamais à mon avis. Actuellement, la majorité serre les fesses et si une loi passe, ça ferait bien trop de bordel. :)
Moooooog

Message par Moooooog »

Bien qu'en théorie l'adoption par des célibataires soit légale, il semblerait qu'en pratique il soit quasi-impossible d'adopter pour unE célibataire homo.

Alors que dire ? Je me demande si cette loi ne serait pas bénéfique au final :
- Elle pénaliserait principalement les hétéros vu que les homos sont de toutes façons exclus de facto, tout ça juste pour contrer la grande menace pour l'univers qu'est l'homoparentalité pour Vanneste...
- Ce serait alors l'occasion de mettre sur le tapis le sujet de l'homoparentalité, de montrer l'aberration de la situation et de ces peurs exploitées par les homophobes de tous poils.
- Et ce serait aussi l'occasion de mettre en évidence une partie de l'homophobie incarnée au sein de l'UMP, et sa bêtise au point de pénaliser toute la population Française.

C'est triste à dire, mais cyniquement parlant, je n'y verrais presque que du bon finalement...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :C'est triste à dire, mais cyniquement parlant, je n'y verrais presque que du bon finalement...
En théorie oui c'est bénéfique. Ca discrédite complétement Vanneste ( pour peu qu'il en ait encore [ du crédit ] ) et sa clique qui sont près à tout pour pénaliser les homosexuels.

Sauf qu'en pratique, si cette loi passe, c'est quand même que la majorité de nos députés sont aussi fous que lui et ce n'est pas un bon départ pour "mettre sur le tapis le sujet de l'homoparentalité". Et faire avancer nos droits en faisant reculer ceux des autres, ça n'est pas top non plus. ( Ca c'est pour l'aspect moins cynique. ) Mais que Vanneste vienne de se tirer une balle dans le pied, ça cey le bien. :twisted:
Moooooog

Message par Moooooog »

Zünisch a écrit :Et faire avancer nos droits en faisant reculer ceux des autres, ça n'est pas top non plus.
Je sais bien. Mais il ne faut pas se tromper sur les responsabilités. Nous, en tant qu'homo, ne sommes en aucun cas responsables de cette initiative. Il s'agit de l'initiative d'un député UMP homophobe qui est prêt à pénaliser la population Française pour assouvir son plaisir phobique. Je pense qu'il éprouve une certaine jouissance dans sa position d'homophobe envers et contre tous.

Dire que je m'en réjouis, certainement pas. Mais s'il faut en passer par là pour que la population réalise un peu plus ce qu'est ce parti, et l'absurdité de son homophobie (entre autres), alors : Oui Mr Vanneste, allez y, foncez, faites la passer cette loi ! Les voix d'extrême droite que vous courtisez tant pour garder le pouvoir depuis 2002 vous échappent de toutes façons ! En revanche vous continuez de vous mettre à dos le reste de la France modérée, de la gauche à la droite. Oui, allez dans le mur, mais je vous en supplie, faites le vite. Le temps presse, la France a déjà perdu 7 ans et elle a très certainement d'autres projets à réaliser ! ;)
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

Je trouve ce projet honteux. Au delà même de la portée homophobe du projet de loi, comment peut il penser qu'un seul parent, c'est pire que pas de parent du tout? Qu'une personne qui déja n'arrive pas a trouver le bonheur en amour ne puisse pas avoir droit à aimer un enfant?

Quelle bande de c*ns -____- je hais la politique
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Ne pas s'affoler ...
Comme toujours, les projets de loi de Vanneste servent souvent à faire parler de lui. Sorya, tous les politiciens ne sont pas comme lui. Vanneste est mauvais dans son genre puisqu'il met la politique au service de son idéologie. Un bon politicien mettrait l'idéologie au service de la politique. Ce projet de loi, à mes yeux, ne quittera pas le statut de "much ado about nothing".
Moooooog

Message par Moooooog »

Kefka a écrit :Ne pas s'affoler ...
Comme toujours, les projets de loi de Vanneste servent souvent à faire parler de lui. Sorya, tous les politiciens ne sont pas comme lui. Vanneste est mauvais dans son genre puisqu'il met la politique au service de son idéologie. Un bon politicien mettrait l'idéologie au service de la politique. Ce projet de loi, à mes yeux, ne quittera pas le statut de "much ado about nothing".
A faire parler de lui, assurément, comme il a fait parler de lui quand il a proposé la loi sur le rôle positif de la colonisation. Loi qui en revanche n'a pas fait que parler d'elle puisqu'elle a fini par passer si je ne m'abuse non ? ;)

Personnellement je ne m'affole pas de cette proposition de loi dans la mesure où elle nuira à l'image de son auteur et de son parti quelle que soit l'issue des débats, que la loi soit votée ou non ! En revanche j'espère que les media auront le courage d'en parler histoire d'informer un peu la population !
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Moooooog a écrit :A faire parler de lui, assurément, comme il a fait parler de lui quand il a proposé la loi sur le rôle positif de la colonisation. Loi qui en revanche n'a pas fait que parler d'elle puisqu'elle a fini par passer si je ne m'abuse non ? ;)
Non, pas exactement.
La loi de 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés était une initiative gouvernementale du ministre (secrétaire ?) délégué aux combattants, Hamlaoui Mekachera, pendant le quinquennat de Chirac. La partie sur le rôle positif de la colonisation est un ajout, il ne me semble pas qu'elle faisait partie de la loi initiale. Mais il est vrai que ce sous-amendement (Le sous-amendement 59 à l'amendement 21 et le sous-amendement de coordination 58 tendant à mieux faire connaître aux jeunes générations le côté positif de la présence française en Afrique et en Asie, dans la lignée voulue par Jules Ferry) est dû à Christian Vanneste.

Cependant, j'aurais tendance à dire que le contexte était quand même différent. Pour commencer, l'UMP n'était pas aussi embarassée par son leader à l'époque ... Et là, on a une loi frontale. C'est quand même différent qu'un simple amendement que personne n'avait lu à l'époque, avant que la loi ne soit promulguée (même les socialistes avaient voté pour).
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

comment peut il penser qu'un seul parent, c'est pire que pas de parent du tout? Qu'une personne qui déja n'arrive pas a trouver le bonheur en amour ne puisse pas avoir droit à aimer un enfant?
oui, comment? et une famille monoparentale c'est chouette, tout de même ! surtout que c'est souvent des enfants étrangers-très pauvres qu'on "accorde" aux célib' donc c'est leur donner la possibilité d'une vie meilleure...
c'est quand 2012? dans une semaine? :(
Répondre