Gareth Thomas dévoile son homosexualité
Gareth Thomas dévoile son homosexualité
Il fallait certainement une bonne dose de courage pour le faire. Un témoignage qui vaut bien des discours et inspire le respect.
Mais laisse un goût amer, quant on voit tant de souffrance pour rien. Qu'une seule chose à lui souhaiter : longue et heureuse vie pour la suite.
Chapeau bas et merci.
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Mais laisse un goût amer, quant on voit tant de souffrance pour rien. Qu'une seule chose à lui souhaiter : longue et heureuse vie pour la suite.
Chapeau bas et merci.
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Par tout les saints ! Plus ça va, plus je me dis que le rugby est un sport infiniment plus sain que le foot. Supporters, attitude et rapport à l'homosexualité.
Aucun joueur de foot ou aucun arbitre en activité n'a jamais fait de CO. Là on a les deux cas ( et pas des moindres parce que -excusez du peu- Gareth Thomas c'est un sacré bon joueur
) et ça se passe bien mieux qu'on aurait pu le penser de prime abord. Le seul point noir, c'est la souffrance et les mensonges par lesquels il est passé pour en arriver là.
Mais j'espère que ça fera parler et avancer dans les milieux sportifs.

Aucun joueur de foot ou aucun arbitre en activité n'a jamais fait de CO. Là on a les deux cas ( et pas des moindres parce que -excusez du peu- Gareth Thomas c'est un sacré bon joueur

-
Le milieu du foot est un milieu différent de celui du rugby, il ne touche pas la même catégorie de population. Cependant être homosexuel dans le foot aujourd'hui doit être bien plus difficile que dans le rugby. Il y a déjà eu des coming out dans le foot (un dans mes souvenirs et qui s'est soldé par le suicide de l'intéressé justement). Cependant il y a des joueurs de foot qui prennent position et luttent contre l'homophobie (Vikash Dhorasso par exemple), ils sont d'autant plus méritant que c'est très difficile. Ne conchiont pas communément sur le football, il y a des cons comme partout mais je ne veux pas généraliser par sympathie pour les rares qui revendiquent le droit à l'intelligence.Zünisch a écrit :Par tout les saints ! Plus ça va, plus je me dis que le rugby est un sport infiniment plus sain que le foot. Supporters, attitude et rapport à l'homosexualité.![]()
Aucun joueur de foot ou aucun arbitre en activité n'a jamais fait de CO. Là on a les deux cas ( et pas des moindres parce que -excusez du peu- Gareth Thomas c'est un sacré bon joueur) et ça se passe bien mieux qu'on aurait pu le penser de prime abord. Le seul point noir, c'est la souffrance et les mensonges par lesquels il est passé pour en arriver là.
![]()
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de CO dans le foot. J'ai parlé de joueurs en activité. Et de la même façon, je n'ai pas dit que tout était bon à jeter dans le milieu footballistique. J'ai juste noté que le milieu du rugby semblait bien moins homophobe, dans sa globalité, que le foot. Et c'est peut être une question de catégorie de population et de rapport à l'image en effet.Kenny a écrit :Le milieu du foot est un milieu différent de celui du rugby, il ne touche pas la même catégorie de population. Cependant être homosexuel dans le foot aujourd'hui doit être bien plus difficile que dans le rugby. Il y a déjà eu des coming out dans le foot (un dans mes souvenirs et qui s'est soldé par le suicide de l'intéressé justement). Cependant il y a des joueurs de foot qui prennent position et luttent contre l'homophobie (Vikash Dhorasso par exemple), ils sont d'autant plus méritant que c'est très difficile. Ne conchiont pas communément sur le football, il y a des cons comme partout mais je ne veux pas généraliser par sympathie pour les rares qui revendiquent le droit à l'intelligence.Zünisch a écrit :Par tout les saints ! Plus ça va, plus je me dis que le rugby est un sport infiniment plus sain que le foot. Supporters, attitude et rapport à l'homosexualité.![]()
Aucun joueur de foot ou aucun arbitre en activité n'a jamais fait de CO. Là on a les deux cas ( et pas des moindres parce que -excusez du peu- Gareth Thomas c'est un sacré bon joueur) et ça se passe bien mieux qu'on aurait pu le penser de prime abord. Le seul point noir, c'est la souffrance et les mensonges par lesquels il est passé pour en arriver là.
![]()

Hélas! Ce n'est pas si rose dans le milieu du rugby. La professionnalisation rend les hommes mauvais,les arbitres en prennent plein la tronche, les joueurs sont là pr parfois autre chose que l'amour du jeu.
Nan.ce que tu dis zü était valable il y à 10ans. Mais là,on assiste à un rattrapage dans les mentalités.
Par contre,chez les filles,c'est très gay friendly,et bon esprit... Ouf.
Nan.ce que tu dis zü était valable il y à 10ans. Mais là,on assiste à un rattrapage dans les mentalités.
Désolée mais je ne suis pas d'accord. Du moins sur certains points. Il est vrai que le rugby a actuellement la folie de l'euro. Les salaires s'envolent et certains en oublient les bonnes manières et sont prêts à cachetonner en Europe ( surtout les joueurs de l'hémisphère Sud ). L'économie du rugby est porteuse, les stades sont quasiment pleins et les sponsors super sollicités. Mais, par exemple, on ne peut pas mettre en parallèle l'attitude des supporteurs de foot qui se foutent sur la gueule et balancent des fumigènes à droite à gauche ( pas tous j'en conviens aisément ) et des supporteurs de rugby qui se font démonter quand ils sifflent une pénalité adverse. Ensuite au niveau des arbitres, il y a la vidéo et les écouteurs arbitres qu'on distribue au public, c'est une réelle avancée. Qui n'est pas prête de se faire dans le foot. ( Bien qu'il y ait quelques discussions en cours. )Lyanes a écrit :Hélas! Ce n'est pas si rose dans le milieu du rugby. La professionnalisation rend les hommes mauvais,les arbitres en prennent plein la tronche, les joueurs sont là pr parfois autre chose que l'amour du jeu.
Je ne vois pas le monde du rugby comme Bisounours Land. Surtout que la dégradation des comportement peut se faire très vite. Je trouve juste que la comparaison entre les deux n'est certainement pas à la faveur du foot.