Non, parce que je suis inscrit sur des listes électorales en Basse-Normandie dans un bled où je ne vis plus depuis 4 ans et que mes parents ont quitté il y a 1 an et demi et où je ne connais plus personne de suffisamment proche pour faire une procuration.
Je n'ai pas pu m'inscrire là où je vis maintenant puisqu'au 31 décembre, je n'y vivais pas encore.
Bref c'est la lose.
Ah, il manque l'option "Je ne suis pas Français mais je veux voir les résultats", dans ton sondage.
Dernière modification par Nomade le sam. févr. 27, 2010 1:26 pm, modifié 1 fois.
Je n'aime pas trop l'idée de bon petit citoyen, c'est légèrement méprisant, comme si aller voter ce n'était que faire le mouton. Mais brefouille.
J'irai voter, bien sûr, parce qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas le faire, on m'a filé un pinceau et mis devant une toile pas jolie jolie, je ne vais pas me contenter de manger mon casse croute en critiquant la toile.
Je vais voter chez mes parents le 14 mars, et par procuration le 21, si des soucis de santé ou la lenteur de l'administration ne m'empêchent pas de faire la procuration.
Suis en Pelchique pour le premier tour (j'avais mal calculé mon coup)...
C'est la deuxième fois de ma vie que je ne pourrai pas voter et ça m'embête...
J'irai quand même au second tour mais arf...
Bien sûr je vais aller voter. Néanmoins deux choses me préoccupent :
- les enjeux des régionales sont toujours aussi peu expliqués aux Français, ne parlons même pas des programmes des candidats
- le fort taux d'abstention annoncé, qui ne donne jamais rien de bon... en espérant que les sondages se trompent...
Pourquoi faire un vote sanction national sur des enjeux régionaux hyper importants en pleine euro-régionnalisation Bruxelloise?
Va falloir qu'on m'explique...
Exact. Dans beaucoup de régions, le programme des listes de gauche se résume à "battre la droite". L'inverse est vraie aussi.
Le discours de certains se limite à "il faut des transports pour tous, plus de TER, ou (encore plus irréaliste et non souhaitable) la gratuité des TER.". Mais quand on leur demande comment ils comptent faire pour cela, on voit que ça sonne creux.