"Deux Peuples, deux Etats"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Erual

"Deux Peuples, deux Etats"

Message par Erual »

Un sujet sensible, mais une pétition que je trouve intéressante, donc je vous transmets :^^:

Avec l'article à ce sujet
Nous, juifs de la diaspora disons non à l'égarement d'Israel
Dernière modification par Erual le mar. sept. 07, 2010 7:20 pm, modifié 6 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Excellente initiative que cette pétition, dont je doute pourtant des effets. A noter qu'elle ne s'adresse qu'aux Juifs, et je pense qu'il serait contreproductif par rapport au message que les signataires souhaitent faire passer ("Les Juifs de la Diaspora se mobilisent") que des non-Juifs signent, noyant ainsi la parole des principaux concernés dans la masse et diluant toute la crédibilité de cette pétition (je crois que les Français de manière générale sont très favorables à une solution à deux Etats et que les Israéliens sont déjà au courant, alors qu'ils ne connaissent peut-être pas l'avis des Juifs de France sur la question).

S'il existe la version Athée, ça m'intéresse. :P
Erual

Re: "Deux Peuples, deux Etats"

Message par Erual »

Dans le sujet des relations juifs/musulmans, je partage un article qu'on m'a transmis au sujet d'un marocain qu'est allé découvrir Israel par lui même, de ses propres yeux.

C'est ici

Si vous avez la flemme de lire l'article, vous avez la vidéo aussi...
Dernière modification par Erual le mar. sept. 07, 2010 7:21 pm, modifié 2 fois.
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
Mon Dieu ! Quand j'ai vu le titre "Deux Peuples, deux Etats", je croyais qu'on parlait de la Belgique :lol:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
Moi de la France vu les tensions actuelles :erm:
Maïzena

Message par Maïzena »

Ray Steam a écrit :
OFF-Topic :
Mon Dieu ! Quand j'ai vu le titre "Deux Peuples, deux Etats", je croyais qu'on parlait de la Belgique :lol:

+1, véridique.

(d'ailleurs y'a pas un post là-dessus?)
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Maïzena a écrit :
Ray Steam a écrit :
OFF-Topic :

+1, véridique.

(d'ailleurs y'a pas un post là-dessus?)
Si, c'est par ici :wink:

(Constance, belgophile).
Erual

Message par Erual »

Pour ceux qu'ça intéresse la première réunion publique de Paris de JCall le 6 octobre prochain !

Le 6 octobre prochain, à partir de 20 heures nous organisons à la Mairie du 9ème arrondissement (salle Rossini), 6 rue Drouot (métro Richelieu Drouot), la première réunion publique de JCall en France. Au cours de cette soirée, à laquelle participeront, notamment, l’écrivain israélien A.B. Yehoshua, lauréat du Prix Bialik et du Prix Israël, Daniel Cohn-Bendit, Henri Weber et Alain Finkielkraut, tous trois signataires de notre appel, nous présenterons l’association française de JCall nouvellement créée et expliquerons ses objectifs.
Manchette

Message par Manchette »

Quand je vois la tournure des évènements, j'ai l'impression qu'on s'achemine purement et simplement vers un Etat pour deux peuples. La seule et unique différence avec la situation actuelle, c'est que les Palestiniens de Gaza, Jérusalem-est et de Cisjordanie obtiendraient eux aussi le droit de vote, et qu'Israël cesserait de facto d'être un Etat à majorité démographique juive.
Levitz

Message par Levitz »

Rosslaew a écrit :
OFF-Topic :
Moi de la France vu les tensions actuelles :erm:

Idem !
Répondre