Des nouvelles de l'Abbé Pierre

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
the mask and the mirror

Des nouvelles de l'Abbé Pierre

Message par the mask and the mirror »

L'abbé Pierre, homme d'église, 93 ans et favorable à l'union des homosexuels
Pour le Vatican, le coup est rude. Sa position sur l'homosexualité pourrait détonner plus encore: l'abbé, qui dit comprendre le désir des couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société, suggère toutefois de parler d'«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» car cela «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte». Il rappelle au passage que son secrétaire le père Péretti a contribué à fonder l'association d'homosexuels chrétiens David et Jonathan et laisse la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des homosexuels. Il faut, selon lui, s'assurer que les enfants ne subissent pas de préjudice psychologique ou social car «ce serait à mes yeux la meilleure raison qui pourrait interdire l'homoparentalité. Pour le reste, on sait tous qu'un modèle parental classique n'est pas nécessairement gage de bonheur et d'équilibre pour l'enfant».
à noter à la fin du paragraphe qu'il est favorable à l'homoparentalité à condition que les enfants n'en pâtissent pas !

l'article en entier sur liberation : http://www.liberation.fr/page.php?Article=334151
iorini

Message par iorini »

très intéressant cet article, voilà qui prouve que si on s'intéresse d'abord à l'humain plutôt qu'à un dogme ou une théorie, on peut réfléchir correctement.
iorini
the mask and the mirror

Il a longtemps été la personnalité préférée des français en plus... il a de l'impact sur la société !
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

the mask and the mirror a écrit :Il a longtemps été la personnalité préférée des français en plus... il a de l'impact sur la société !
Oui mais il ne l'est plus... serait-ce un coup pour récuperer sa première place, en gagnant le vote des homos? :mrgreen:

Hem, sérieusement, ca m'a mis de bonne humeur d'apprendre ça ce matin. Iorini a tout à fait resumé ma pensée donc je ne vois pas quoi ajouter... à part que ça donne un peu d'espoir!
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Des nouvelles de l'Abbé Pierre

Message par Kennedy »

Cela n'enlève en rien la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière.
Et... si mère Thérésa avait écrit la même chose, vous croyez que ça serait aussi bien passé? :mrgreen: :?:
Dernière modification par Kennedy le ven. oct. 28, 2005 12:44 am, modifié 1 fois.
gandalf

Message par gandalf »

Je respectais pas mal l'abbé Pierre avant, maintenant je le respecte encore plus :D
captain

Re: Des nouvelles de l'Abbé Pierre

Message par captain »

Kennedy a écrit :
Cela n'enlève en rien la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière.
Et... si mère Thérésa avait écrit la même chose, vous croyez que ça serait aussi bien passé? :mrgreen: :?:
Surtout si ils révélaient par livres croisée qu'ils ont eu une liaison ...ENSEMBLE !!!!!!

(pffff, c'est même pas vrai, en fait il est sorti avec soeur Emmanuelle. dans un grand fauteuil en rotin)
the mask and the mirror

Et dans la continuité, ce matin dans Libé : Nadine Moreno (la soeur jumelle cachée de Murielle Moreno :?: mais néanmoins députée UMP) se déclare favorable à l'adoption par les couples homosexuels
Nadine Morano, député de Meurthe et Moselle, secrétaire nationale de l'UMP, catholique, mariée, mère de famille, y est non seulement venue, mais elle a tenu à prendre la parole. Pour la reconnaissance de l'homoparentalité.

[...]
Je suis mère de trois enfants, catholique pratiquante. Mon statut de législateur me force à m'ouvrir, tout comme j'ai pu le faire sur les questions de fin de vie. Dans ma circonscription, rurale, les gens s'étonnent de m'entendre tenir ces propos. Ça fait peur de dire que deux personnes de même sexe peuvent élever un enfant. Mais il suffit d'un exemple pour comprendre. Si vous prenez le cas d'une mère biologique qui décède, sa compagne n'a pas de statut vis-à-vis de l'enfant. Si les grands parents veulent lui retirer l'enfant qu'elle a elle aussi élevé, ils le peuvent. Où est l'intérêt de l'enfant ? Pourra-t-elle continuer à le chercher à l'école, à lui donner de l'affection, sans statut légal ?

[...]
Oui. Je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe. Et ce pour la sécurité de l'enfant, pour sa protection.

[...]
Pourquoi faut-il que nos concitoyennes s'expatrient, comme certaines auparavant pour l'IVG, ou d'autres pour l'aide à mourir. Il n'est pas normal qu'une femme qui, de toute façon, se fera inséminer à l'étranger, s'exile ainsi. On ne peut pas interdire le désir de maternité. Au nom de l'égalité, il faut les laisser avoir accès à la PMA en France.
[...]
l'article en entier ici : http://www.liberation.fr/page.php?Article=334403

Bon je viens de m'apercevoir que ce n'est pas Nadine MorEno mais MorAno (mais je vais laisser, pcq je trouve ça drôle qd même).

Sinon y a-t-il encore des catholiques homophobes en France ? :lol: Je suppose que oui, mais leur visibilité à nettement diminuée en comparaison des catholiques au positionnement plus égalitaires hetero-homo... Et il semblerait que ce soit un effet de la Troisième conférence internationale sur l'homoparentalité qui vient de s'achever à Paris.
crazy planet

Message par crazy planet »

Ses propos ont reçu un bon écho ici en Belgique aussi...

Il ne reste plus qu'à Zidane de se prononcer en faveur des unions homosexuelles pour avancer votre schmilblick. C'est possible, vous croyez? :roll:
iorini

Message par iorini »

ça fait déjà un moment que Nadine Morano avait adopté publiquement cette position, c'est clair que des gens intelligents et qui ont du coeur peuvent faire avancer le scmilblick.
iorini
Répondre