Le plus célèbre militaire gay américain a été révoqué

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Miss Hada

Le plus célèbre militaire gay américain a été révoqué

Message par Miss Hada »

Le lieutenant gay Dan Choi, qui milite depuis des années contre le «Don't ask, don't tell», est le licencié le plus connu, et donc le plus symbolique, de l'armée américaine.

La suite sur têtu...
Elthaniel

Re: Le plus célèbre militaire gay américain a été révoqué

Message par Elthaniel »

Honnêtement, je doute que l'abrogation du "Don't ask, don't tell" change grand chose.

C'est un problème de mentalité et on ne peut pas dire que l'armée (quel que soit le pays) soit la communauté la plus ouverte (du point de vue des évolutions sociales) qui soit.

Donc, pas une grande nouvelle, mais il y en auras d'autres, même après l'abrogation, ils devront juste trouver un prétexte.
Zünisch

Re: Le plus célèbre militaire gay américain a été révoqué

Message par Zünisch »

Bouarf, médiatique ou pas, ça n'en fera un de plus parmi les 13 500. Si un type comme ça, loin d'être un branque, n'a pas fait bouger les choses dans l'administration militaire, je doute que Choi y change quelque chose à lui tout seul. Ca va peut être mobiliser quelques "civils" mais rien n'est moins sur. L'abrogation suit son cours de toute façon. :roll:
Elthaniel a écrit :Honnêtement, je doute que l'abrogation du "Don't ask, don't tell" change grand chose.
Peut être pas dans les faits. (Quoique, je demande à voir.) Mais déjà, ça signifiera que la discrimination n'est plus inscrite légalement. Et pour moi, c'est déjà un gros changement. Après il est vrai que les mentalités n'évolueront pas du jour au lendemain. Mais ça ralentira forcément le processus de "discharge".
Répondre