La cape d’invisibilité : bientôt un mythe devenu réalité ?
Les scientifiques du monde en entier travaillent à l'élaboration d'un objet qui fascine les petits comme les grands : la cape d'invisibilité. Ainsi, le mythe pourrait bien devenir réalité d'ici quelques années.
Tout droit sortie de Harry Potter, la cape d'invisibilité fascine les plus curieux d'entre nous, mais également les scientifiques qui travaillent à son élaboration. Ainsi, La Dépêche explique qu'en mars 2010, des chercheurs allemands étaient parvenus à élaborer un "bouclier d'invisibilité". L'objet utilisait un matériau n'existant pas à l'état naturel, le méta-matériau, qui a pour principale caractéristique de faire détourner la lumière de l'objet caché.Ainsi, il "suffit" de recouvrir un objet par ce méta-matériau, pour "enfermer" l'objet dans une sorte de cocon dont l'extérieur détourne la lumière, et cacher ainsi l'objet aux yeux du monde. Pour Nicolas Stenger, physicien français, cette découverte pourrait bien être l'avenir de la cape d'invisibilité, pour le moment impossible à réaliser mais qui pourrait être effective d'ici une dizaine d'années.
Source: Yahoo Actualité
La cape d’invisibilité : bientôt un mythe devenu réalité ?
Re: La cape d’invisibilité : bientôt un mythe devenu réalité
Oh non mais c'est nul si ça devient réalité, ça n'aura plus aucun intérêt 
Erual a écrit :Oh non mais c'est nul si ça devient réalité, ça n'aura plus aucun intérêt
-
Winston Smith
C'est surtout completement impossible.
Winston Smith a écrit :C'est surtout completement impossible.
Oui et non en fait. C'est théoriquement possible, en pratique l'invisibilité véritable est presque impossible, cependant rien n'empêche de s'en rapprocher le plus possible.
A condition de s'accommoder de quelques défauts comme l'immobilité (ou alors ils ont fait de gros progrès depuis la dernière fois que j'en ai entendu parlé).
Et surtout, à l'intérieur de la fameuse "cape", on serait plongé dans le noir total ! L'extérieur aussi serait invisible…
-
Winston Smith
Invisible sous un seul angle, il faut aussi l'immobilité de ceux qui regardent...Elthaniel a écrit :Winston Smith a écrit :C'est surtout completement impossible.
Oui et non en fait. C'est théoriquement possible, en pratique l'invisibilité véritable est presque impossible, cependant rien n'empêche de s'en rapprocher le plus possible.
A condition de s'accommoder de quelques défauts comme l'immobilité (ou alors ils ont fait de gros progrès depuis la dernière fois que j'en ai entendu parlé).
Ca me rappel le gars dans Mystery Men qui a le pouvoir d'etre invisible à la seule condition que personne ne le regarde...
j'en était resté à :Winston Smith a écrit :Invisible sous un seul angle, il faut aussi l'immobilité de ceux qui regardent...Elthaniel a écrit :Winston Smith a écrit :C'est surtout completement impossible.
Ca me rappel le gars dans Mystery Men qui a le pouvoir d'etre invisible à la seule condition que personne ne le regarde...
"On peut, mais si on bouge l'image devient floue", après ils ont peut être fait des progrès, mais bon ... ça me semble surtout inutile, vu tous les moyens d'observations à distance existants.
-
Sarasvatist
La première fois que j'ai lu à propos de la possibilité d'une cape d'invisibilité, j'avais 8 ans. C'est comme le pH, on m'en parle depuis mes 6 ans, à l'école, au bout d'un moment ça fait chier !