Censure du rappeur Abdul X "Tirer sur les keufs"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Censure du rappeur Abdul X "Tirer sur les keufs"

Message par Erual »

On se souvient des nombreux rappeurs qui avaient déjà été censuré ? Et voilà qu'ça recommence !
J'ai trouvé qu'un simple extrait, donc on a pas toutes les paroles exactes, j'essaie d'en trouver un autre.

Abdul X - Tirer sur les keufs


En fait, vu qu'on n'a pas toutes les paroles on peut pas trop se faire une idée, mais j'avoue qu'après revoyure plusieurs fois, ce qui me gêne dans l'histoire, c'est leurs expressions du visage remplis de haines, et le flingue planté sur nous, sur l'écran. Ça fait froid dans le dos.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé avoir déposé plainte jeudi contre un rappeur auteur d'une chanson sur internet intitulée "Tirer sur les keufs" et la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avoir demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire, alors que deux syndicats de police réclamaient des sanctions.

M. Hortefeux a indiqué, dans un communiqué, qu'il avait "dès ce matin porté plainte" contre ce "un certain +Abdul X+, qui fait profession de rappeur" devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, "comme à chaque fois que des individus bafouent l'honneur des forces de l'ordre".

"Je ne laisserai pas un rappeur en manque de notoriété menacer des hommes et des femmes qui, dans des conditions parfois difficiles, assurent la sécurité de nos concitoyens, y compris jusqu'au péril de leur vie", a-t-il souligné.

Mme Alliot-Marie a de son côté "demandé au parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire suite à certains propos --relevant de l'apologie de crime-- tenus par le +rappeur+ Abdul X dans un clip diffusé sur internet", selon un communiqué de la Chancellerie.


La suite de l'article ici



Edit : j'ai trouvé l'avis d'un média télévisé


Est-ce que c'est réellement aussi dangereux qu'on essaie de nous faire croire ?
Dernière modification par Erual le mar. déc. 03, 2013 7:16 pm, modifié 6 fois.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Et hop ... censure !

Message par Kefka »

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=14503, pour une histoire similaire.

Et comme dans tous les cas de ce genre, une attitude indignée ne mène pas loin, car elle cache les principaux tenants et aboutissants du problème qui est loin d'être aussi simple qu'une simple histoire de censure.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Et hop ... censure !

Message par Alec »

Ces rappeurs qui appellent a la haine ne sont que des petites sous-merd**. Ne les médiatisez pas. Ils provoquent pour se faire connaitre.

Dans le clip on peux voir une personne avec un tshirt "truand*lagalère". C'est un groupuscule de rappeurs qui a déjà fait parler de lui. Ils se prennent pour un gang armé et pousse à la haine dans leurs musiques.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Et hop ... censure !

Message par Norma »

Alec a écrit :Ces rappeurs qui appellent a la haine ne sont que des petites sous-merd**. Ne les médiatisez pas. Ils provoquent pour se faire connaitre.

Dans le clip on peux voir une personne avec un tshirt "truand*lagalère". C'est un groupuscule de rappeurs qui a déjà fait parler de lui. Ils se prennent pour un gang armé et pousse à la haine dans leurs musiques.
Il suffit pas d'utiliser des mots à connotation négative pour que cela constitue un argument.

Je te trouve bien prompte à qualifier - ou plutôt disqualifier - ces rappeurs, qui certes, ne frisent pas le génie, mais sont loin d'un équivalant banlieusard du KKK ou de tout autre "groupuscule armée".

Quand je lie ça, j'ai juste envie d'appeler au second degré, et de demander au ministres de se replonger dans leur manuels de français du lycée, à la page figure de style, pour identifier les figures d'emphase dans les textes.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Censure des rappeurs

Message par Erual »

OFF-Topic :
J'arrive pas à croire qu'ils ont aussi censuré un clip de Raphael :blink:

Je vous jure, j'ai pas fait exprès qu'ce soit un article de Gala, ne me tapez pas
Dernière modification par Erual le ven. sept. 24, 2010 6:41 pm, modifié 1 fois.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Censure des rappeurs

Message par Manchette »

La musique n'y perd pas grand chose, mais si la censure est toujours quelque chose de détestable, et vain à l'heure d'internet.
J'avais déjà connu ça à l'époque de Broken de NIN : le clip de Happiness in slavery avait été jugé trop violent.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Censure des rappeurs

Message par Erual »

Je poste ça ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et parce qu'on parle de ce rappeur et de sa chanson "tirer sur les keufs". Je viens de tomber sur un documentaire sur les flics qui change complètement la perception qu'on peut avoir d'eux. En fait, ce qui ne change pas, ce qu'on se doute déjà, c'est que ce sont des "exécuteurs, des sacrés pions de l'état". Ce dont on ne se doute pas trop, ou du moins dont on ne veut pas voir c'est qu'ils peuvent en souffrir.

C'est ici
Répondre