Les hétéros aussi feraient leur CO !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Rosslaew

Les hétéros aussi feraient leur CO !

Message par Rosslaew »

J'ai vu dit ici "un hétéro n'a pas à faire son CO", et somme toute, ça m'a semblé tout à fait normal. Pourtant, furetant auprès des liens donnés récemment dans sexactu, j'ai trouvé cet article :
http://www.gqmagazine.fr/articles/ego-p ... etero/5317

Honnêtement, je ne m'y attendais pas :ninja:
Qu'en pensez vous vous-même ? :souris:
BenBix

Re: Les hétéros aussi feraient leur CO !

Message par BenBix »

je pense que ça reste assez marginal.

finalement tout se résume en une phrase que je trouve trop vraie :
Elles sont prêtes à accepter la part sensible de l’homme à condition qu’il sache encore couper du bois.
mdr

mais ouais ça reste surprenant j'm'y attendais pas non plus!

ça c'est un post profond...
stillmad

Message par stillmad »

Je crois que si on est à ce point gêné qu'on nous prenne pour un homosexuel (oh my god, quelle horreur!), qu'on se sent obligé de faire un CO hétéro pour se justifier, c'est qu'on n'est pas clair et pas à l'aise avec sa sexualité, sinon les allusions nous passeraient complètement au-dessus de la tête...
M'enfin ce n'est que mon avis :ninja:
Indigo

Message par Indigo »

Moi je crois que ça doit être drôlement pète-couilles de pas être pris au sérieux. Éventuellement, un problème avec l'homosexualité, dans le sens où on trouverait dégradant d'être homo, mais "un malaise avec sa sexualité", oui bien sûr... :roll:

Et les homos qui font leur CO à leurs potes pour qu'on ne les prenne plus pour des hétéros, ils ont un malaise avec leur sexualité ?
Eilraet

Message par Eilraet »

Je trouve qu'il n'a pas grand chose pour plaire cet article, le contenu aurait pu apporter deux trois choses intéressantes (et encore, j'y reviendrai), mais l'introduction en fait pour moi tout sauf un article positif :
Trop gentils, trop bien élevés ou trop élégants, de plus en plus d’hommes se voient obligés d’affirmer leur hétérosexualité

Ok, donc on commence par confirmer les impressions de tout le monde, les homos sont bien des clichés, ne vous inquiétez pas messieurs, si vous faites de la muscu, que vous suez comme un porc et que vous êtes macho, personne ne vous prendra pour une sale pédale.
de peur d’être pris pour des homosexuels.
Peur ? Si l'article par la suite indique que c'est un problème de drague, parce qu'il est certes plus difficile d'obtenir un rencard quand la personne en face est persuadé qu'elle ne nous attire pas. Mais l'intro elle, met les choses bien à leur place. Il faut bien l'avouer, passer pour un homo fait peur. Christine Boudin avait raison !
Victimes indirectes de l’émancipation des gays
Vous avez vu un peu ce qu'ils font à notre société ? Maintenant même les gentils hétéros qui n'ont rien demandé sont victimes !
autant que d’une vision très conservatrice de la masculinité
Ah, finalement une touche positive ? On explique bien que le problème réside dans la vision de la société.
, ils ont décidé de crier comme Polnareff: "Je suis un homme".
"Je peux pas être homo, je suis un homme !". Aaah, la vision très "conservatrice de la masculinité", ça veut dire qu'on peut être un vrai homme (hétéro donc) même sans se gratter les couilles avec une bière à la main et un bleu sur la gueule de sa femme. Faut pas tout confondre hein, être un homme c'est aimer les femmes, et être une femme c'est aimer les hommes, rien à voir avec l'attitude.

En gros j'ai vraiment pas aimé l'intro. Mais alors derrière ça continue :
"Aujourd’hui, un pédé refoulé, c’est ringard: c’est un homme qui n’a pas compris qu’on avait changé d’époque !", confirme Gilles Wullus, rédacteur en chef de Têtu
Ah, parfait le choix de mots, "pédé". Wonderful. Parce que ce mot, en dehors de la communauté homo c'est une insulte avant de désigner une orientation sexuelle. Et puis c'est sympa pour ceux qui ont du mal à s'assumer (des fois à raison, on a pas tous des situations parfaites), ils sont ringards ces pédés !

Ensuite Mengel parle du fait que l'hétérosexualité est considéré comme l'orientation par défaut. Et ce à cause de notre culture Judéo-Chrétienne. Un bon argument donc. Pourquoi terminer par : "les modalités de la normalité et sur la raison d’être des déviances". Parce que oui, l'hétérosexualité est normale, le reste est une déviance. Acceptable ou pas, culture Judéo-Chrétienne ou pas, il n'en reste pas moins qu'il faut pondre !

L'article continue ainsi à expliquer que les hétéros ont besoin de faire leur Coming Out parce qu'ils se conduisent comme des pédales efféminées.

Heureusement que la fin explique que les homos ont apporté quelque chose aux hétéros, le droit d'être des hommes quelle que soit notre attitude, parce zut un peu quand même.

Visiblement l'auteur de l'article voulait faire bien, mais c'était quelqu'un qui ne connaissait pas grand chose à son sujet, et est tombé dans tous les pièges, sans s'en rendre compte.

Et puis moi ce que je veux, ça n'est pas qu'on ait à faire son CO pour ne pas être pris pour quelqu'un de l'autre bord. Mais bien parce que tant qu'on ne l'a pas vu où entendu de ses propres yeux / oreilles, le doute est légitime. Arrêtez de devinez les gens, demandez et acceptez !
Rosslaew

Message par Rosslaew »

C'est aussi l'impression que j'ai eu Eily, mais je ne voulais pas mettre mon avis personnel dans le premier message, je voulais attendre de voir quelques réactions.
J'ai l'impression que l'auteur s'est concentré sur l'anecdote et n'a pas vu le malaise sous-jacent. Être pris pour un homo : oui et alors ? tiens j'ai déjà vu ces deux mots quelque part ^^ Le seul problème que j'y vois est celui annoncé de la séduction dans un sens ou dans l'autre, alors pourquoi ça créé d'autres malaises ? Et pourquoi les femmes ne voulaient pas le croire hétéro sous prétexte qu'il ne "coupait pas du bois" ?

Enfin voilà, je voulais montrer l'anecdote et au passage pour avoir des avis sur l'article :ninja:
anonymeB

Message par anonymeB »

Moi, je crois que vous voyez le mal là où il n'y est pas.

Personnellement, rien de ce que j'ai lu dans cet article ne m'a choqué ou même étonné.
Ok, donc on commence par confirmer les impressions de tout le monde, les homos sont bien des clichés, ne vous inquiétez pas messieurs, si vous faites de la muscu, que vous suez comme un porc et que vous êtes macho, personne ne vous prendra pour une sale pédale.
Ben oui, il existe un cliché homo. Et même plusieurs. Cela ne veut pas dire que tout les homos appartiennent à ce(s) cliché(s). Mais que quelqu'un qui appartient à ce cliché passera pour homosexuel, qu'il le soit ou pas.

Pareil que tout les clichés, en fait.
Il faut bien l'avouer, passer pour un homo fait peur
Bah, de la même façon que 90% des gens ici ne vont pas crier sur tout les toits à tout le monde qu'ils sont homosexuels. Personnellement, je connais -plus ou moins- des gens qui se sont fait emmerder par pure suspicion d'homosexualité, sans pour autant l'être. Et oui, y'a aussi les problèmes de séduction.

Bref, ce qui pose problème ce n'est pas le fait de passer pour un homosexuel en lui-même, c'est toutes les conséquences que ça peut avoir.

En fait, je crois que vous prenez à cœur certains termes utilisés dans l'article comme s'ils étaient le reflet de l'opinion de l'auteur. A mon avis, ce n'est pas le cas: son discours est imagé pour certains points, et pour d'autres c'est tout simplement ce qu'on peut entendre de la part de certaines personnes. Pas forcément des gros fachobeaufs, hein. A vous entendre, vous voyez un gars maniéré, habillé en rose et fan de Mylène Farmer et de Freddy Mercury, ou bien une camionneuse tatouée avec les cheveux courts et qui fait de la boxe, vous ne penseriez pas une seule seconde à l'éventualité de son homosexualité. Bein honnêtement, ça m'étonnerait GRANDEMENT.

Quand au terme déviance, voici sa définition:
La déviance est une notion de sociologie désignant des comportements non conformes aux normes sociales
Bah, utiliser ce terme peut être pris péjorativement mais dans le cas présent, dans un article qui parle de l'influence des clichés et du modèle judéo-chrétien au sein duquel l'homosexualité a LONGTEMPS été vu comme une déviance "malsaine" (et c'est encore pas mal le cas), il ne me choque pas.

Et enfin, cette phrase imagée:
Elles sont prêtes à accepter la part sensible de l’homme à condition qu’il sache encore couper du bois.
est, de ce que j'ai pu constater autour de moi, sur un panel assez large de filles/femmes de tout horizon, niveau intellectuel, classe, pays, etc... assez vraie. Pas généralisable à TOUTES les filles, hein, mais oui, j'en connais plein pour qui ça s'applique, et donc certaines ont un discours du type "Ah ouais mais moi je préfère les garçons qui prennent soin d'eux voire un peu efféminés". Et dès qu'on entre dans les faits, tout s'évapore.
Dernière modification par anonymeB le dim. sept. 05, 2010 2:19 pm, modifié 2 fois.
Norma

Message par Norma »

Comme souvent je plussois Brutal.

Surtout au vu de l'orientation global des articles sexe de GQ, qui est loiiiin d'être fermé et même plutôt intelligent et briseur de clichés. C'est pas parce qu'on désapprouve les clichés qu'on doit faire comme s'ils n'existaient pas.
zphyr

Message par zphyr »

Oui enfin, si j'ai bien compris l'article : soit il y a des gays affirmés et visibles, soit il y a des hétérobeaufs. Quid des bis et de tout ce qui se trouve entre les deux extrêmes ?? (soit au moins 50% de la population).
Donc je plussoie pleinement Ely.
anonymeB

Message par anonymeB »

Je dois mal lire ou bien être stupide, mais à mon sens pas une seule ligne ne dit clairement ni ne sous-entend que l'opinion de l'auteur est qu'il n'existe que deux catégories de mecs (hétérobeauf/mégatarlouze).

D'ailleurs divers passages sont plutôt clairs à ce sujet, je crois :

"Les gays ont inventé une multitude de manières d’être masculin. L’avenir de l’hétéro est de s’épanouir dans une gamme tout aussi large."

"autant que d’une vision très conservatrice de la masculinité"

Ils parlent du CLICHE gay, comme ceux qu'on peut voir à la téloche et tout. Genre le gars maniéré, efféminé et fashion. Rien dans l'article ne dit que le cliché est tout à fait représentatif de la réalité. De la même manière ils parlent rapidement du cliché hétéro et de ce qu'il est inconcevable d'être/de dire/de faire quand on est hétéro, dans la tête de pas mal de gens encore.
Répondre