Ça va mal en Tunisie
Ça va mal en Tunisie
Étant donnée qu'on a des tunisiens sur le forum, j'me permets de placer ce sujet ici, parce que ça a l'air d'aller de pire en pire en Tunisie.
Actuellement à Kasserine à Avenue Douleb, 4 personnes ont été tuées par balles, ce qui porte le nombre de tués ce jour à 9 personnes (5 personnes ont été tuées par balles ce matin), qui s’ajoutent aux 18 autres d’hier soir.
Toute la ville, depuis hier soir, est à feu et à sang.
Le massacre en masse des Tunisiens se poursuit. Face à une population armée de pierres, la police et l’armée tunisienne, équipées entre autres par des produits de marque démocratique française, emploi les grands moyens répressifs. On note en particulier un grand nombre par balles dans la tête, ce qui tendrait à recouper les témoignages faisant état de sniper sur les toits.
Combien de morts ? Il est difficile d’avancer un chiffre, selon des sources hospitalières, plus d’une centaine de victimes.
Les gouvernants français, alliés de toujours de Ben Ali, se taisent, tremblant de voir les révoltes se diffuser en France, dans un contexte mondialement insurrectionnel.
Agoravox
Je déconseille la vidéo dans le lien, que je n'ai pas vu moi-même.
Actuellement à Kasserine à Avenue Douleb, 4 personnes ont été tuées par balles, ce qui porte le nombre de tués ce jour à 9 personnes (5 personnes ont été tuées par balles ce matin), qui s’ajoutent aux 18 autres d’hier soir.
Toute la ville, depuis hier soir, est à feu et à sang.
Le massacre en masse des Tunisiens se poursuit. Face à une population armée de pierres, la police et l’armée tunisienne, équipées entre autres par des produits de marque démocratique française, emploi les grands moyens répressifs. On note en particulier un grand nombre par balles dans la tête, ce qui tendrait à recouper les témoignages faisant état de sniper sur les toits.
Combien de morts ? Il est difficile d’avancer un chiffre, selon des sources hospitalières, plus d’une centaine de victimes.
Les gouvernants français, alliés de toujours de Ben Ali, se taisent, tremblant de voir les révoltes se diffuser en France, dans un contexte mondialement insurrectionnel.
Agoravox
Je déconseille la vidéo dans le lien, que je n'ai pas vu moi-même.
Re: Ça va mal en Tunisie
On les baisera tous !Erual a écrit : Les gouvernants français, alliés de toujours de Ben Ali, se taisent, tremblant de voir les révoltes se diffuser en France, dans un contexte mondialement insurrectionnel.

Assez résumé le post!
Kasserine, mais aussi Tala, Regueb, Tunis... Beaucoup de villes sont touchées par les émeutes de plus en plus violentes et qui ne servent strictement à rien, car les manifestations, au lieu d'être calmes, détruisent les biens communautaires.
La violence gagnant les facultés et lycées, le ministère de l'éducation a décidé de fermer tous les lycées, collèges, écoles et facultés jusqu'à nouvel ordre.
Mais je suis au lycée français, donc j'ai cours. Et aujourd'hui, la moitié des élèves de notre lycée ont fait grève (les tunisiens du lycée quoi (non pas que je ne sois pas tunisienne, mais je suis contre ce principe de grève désorganisée et violente) )
J'espère de tout mon cœur que ça va bientôt s'arranger, un mois que ça dure, et ça va de mal en pire.
Et merci d'avoir créé un topic!

Kasserine, mais aussi Tala, Regueb, Tunis... Beaucoup de villes sont touchées par les émeutes de plus en plus violentes et qui ne servent strictement à rien, car les manifestations, au lieu d'être calmes, détruisent les biens communautaires.
La violence gagnant les facultés et lycées, le ministère de l'éducation a décidé de fermer tous les lycées, collèges, écoles et facultés jusqu'à nouvel ordre.
Mais je suis au lycée français, donc j'ai cours. Et aujourd'hui, la moitié des élèves de notre lycée ont fait grève (les tunisiens du lycée quoi (non pas que je ne sois pas tunisienne, mais je suis contre ce principe de grève désorganisée et violente) )
J'espère de tout mon cœur que ça va bientôt s'arranger, un mois que ça dure, et ça va de mal en pire.

Et merci d'avoir créé un topic!

Hésite pas à nous amener plus d'infos, P!nk, de quelqu'un qui vit la chose, c'est de suite plus intéressant 

Les émeutes gagnent la capitale, et le nombre de morts dans le pays, aujourd'hui s'élève à 4 ou 5. On y rajoute les 20 ou 25 qu'ils avaient déjà annoncé. Cela commence à s'alourdir.
Limogeage du ministre de l'intérieur.
Instauration d'un couvre-feu. En gros, on reste chez nous entre 20h et 6h du matin.
Voilà pour les infos aujourd'hui, que vous avez sûrement vues sur TF1 ou France 2.
Limogeage du ministre de l'intérieur.
Instauration d'un couvre-feu. En gros, on reste chez nous entre 20h et 6h du matin.
Voilà pour les infos aujourd'hui, que vous avez sûrement vues sur TF1 ou France 2.
Sur France-Inter, ils parlaient d'une cinquantaine de morts au total. Ce qui est dingue, c'est que le gouvernenment recule, et à mon avis, ça ne va que conforter les émeutiers...
C'est pire que cela : elle offre le support sécuritaire de la France (donc militaire ou policier + les armes, qui y sont déjà d'ailleurs et servent à tuer des manifestants qu'on a le culot de qualifier d'émeutiers) à la dictature familialiste de Ben Ali. Ce qui dit tout de la façon dont le gouvernement français considère l'expression démocratique de masse dans les manifestations, et peut-être comment il rêve d'agir en France même.Zal-e-Dastan a écrit :Le plus amusant (enfin, façon de parler) c’est le cynisme de MAM, la ministre des affaires très étranges ; elle propose des leçons de savoir-faire français au gouvernement tunisien afin de gérer ce genre de situation (et sans doute les manières de porter le carré Hermès).
On est dans une situation absolument incroyable : toujours sous prétexte de faire barrage à un islamisme largement fantasmé (mais en pleine radicalisation à cause de la dictature), on soutient de fait une dictature particulièrement violente depuis plus de vingt ans. Le pouvoir fait tirer sur des manifestants sans armes depuis presque un mois, c'est un véritable massacre, et personne ne dit mot - on se garderait, dit le gouvernement, de donner des leçons à un pays ami... au contraire, on propose de l'aider dans sa démarche répressive.
Je comprends pleinement l'exaspération des Tunisiens. Il y a plus de 20 que Ben Ali a pris le pouvoir en promettant la démocratie. On a vu ce qu'il en a été.
Pour toutes les insurrections et autres révoltes, Le Jura libertaire est toujours en pointe.
En ce moment même, magnifique coup de gueule d'Abdel Raouf Dafri, le scénariste du Mesrine
de Richet
ou du Prophète
J'adore ce type.
Pour toutes les insurrections et autres révoltes, Le Jura libertaire est toujours en pointe.
En ce moment même, magnifique coup de gueule d'Abdel Raouf Dafri, le scénariste du Mesrine

J'avoue avoir été complètement sidéré par les propos de MAM. L'affaire de Tarnac avait déjà largement amoché le vernis qu'elle essaie d'arborer, mais là je crois qu'il va me falloir un moment pour intégrer pleinement l'ampleur du désastre qu'elle représente. Et bien sûr aucun journaliste pour s'indigner, tout est normal... S'il lui reste encore quelque chose de Gaulliste, c'est bien dans la pire facette du personnage.Potiron a écrit :C'est pire que cela : elle offre le support sécuritaire de la France (donc militaire ou policier + les armes, qui y sont déjà d'ailleurs et servent à tuer des manifestants qu'on a le culot de qualifier d'émeutiers) à la dictature familialiste de Ben Ali. Ce qui dit tout de la façon dont le gouvernement français considère l'expression démocratique de masse dans les manifestations, et peut-être comment il rêve d'agir en France même.Zal-e-Dastan a écrit :Le plus amusant (enfin, façon de parler) c’est le cynisme de MAM, la ministre des affaires très étranges ; elle propose des leçons de savoir-faire français au gouvernement tunisien afin de gérer ce genre de situation (et sans doute les manières de porter le carré Hermès).
pour ceux que cela pourrait intéresser, là bas a diffusé une émission sur les événements en Tunisie qui donne la parole à plusieurs militants.