http://www.rue89.com/2012/07/15/ma-ther ... ero-233827
C'est assez long, j'ai maché une ou deux partie mais y'a du lourd.

J'ai lu un article sur ce thème hier et j'ai signé la pétition !Emixam a écrit :Nan faut pas généraliser quand même, y'a des choses qui avancent, mais ça veut pas dire que ça arrête les mouvements du genre
edit : et ils font pas forcément rire en Europe : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ualite.php
|
|
Allons, c'est bien connu que l'amitié entre homos de même sexe est impossibleIndigo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ayla59"]"de saines amitiés avec les personnes du même sexe"
|
En Europe, ce discourt est porté par une secte, alors ça décrédibilise les sectes, pas la psychanalyse... C'est aux US que le discourt peut être porté par des psy qui ont pignon sur rue, là en effet c'est plus grave, mais pour l'instant on est loin de ces dérives là de notre coté de l'Atlantique.Erual a écrit :Ce genre de pratiques m'énerve. Ça dé crédibilise toutes psychanalyses, ou psychothérapies, qui peuvent être intéressantes à suivre.
Je veux bien qu'on vive une époque ou on peut plus vraiment choisir le travail qu'on veut faire, mais bon il y a quand même de la marge, possibilité de changer aussi... Pour l'orientation, c'est quand même imposé au départ, à l'arrivée aussi du reste, mais entre temps on a appris à bien vivre avec (surtout pour les bobos qui ont la chance de vivre dans une grande ville branchée après l'abrogation des lois homophobes)... alors je comprends pas très bien cette comparaison avec le travail...Erual a écrit :Faudrait que les gens se mettent en tète que l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, ça défini pas notre être, ce n'est qu'une particularité au même titre que le travail qu'on veut exercer (oui je sais je vais loin là).
Hum j'ai régulièrement entendu en France que prendre un psy pour aborder les problématiques LGBT peut être une véritable loterie du pire comme du meilleur (enfin y'a toujours des bons et des moins bon mais là c'est vraiment différent^^)RexMacedoniae a écrit :En Europe, ce discourt est porté par une secte, alors ça décrédibilise les sectes, pas la psychanalyse... C'est aux US que le discourt peut être porté par des psy qui ont pignon sur rue, là en effet c'est plus grave, mais pour l'instant on est loin de ces dérives là de notre coté de l'Atlantique.Erual a écrit :Ce genre de pratiques m'énerve. Ça dé crédibilise toutes psychanalyses, ou psychothérapies, qui peuvent être intéressantes à suivre.
Sinon on peut dire que Raël décrédibilise la génétique aussi...