Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par zphyr »

Plutôt bon reportage, avec la Roudinenko qui assure. J'avoue que malgré le sentier battu, ça m'a fait du bien.

Le débat est par contre, complètement tarte (et cette pôvre juriste ferait bien de changer de boulot au lieu de tout amalgamer !)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par »

Ce que j'ai aimé: c'est l'absolu égalité entre les pro et les contres..

Et niveau débat j'ai adoré le calme du pro alors que la juriste s'emportait à une vitesse folle: c'en est était totalement ridicule.. Je me suis demandée si ça ne l'a desservait pas!! :hehehe: :hehehe:
abyss
Messages : 12
Inscription : ven. mars 12, 2010 2:09 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par abyss »

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais petit article sympas dans grazia ce jour avec trois portraits de famille

Et je dis pas ça parce que nous sommes un des portraits :yeah: (celles du peti village breton )
Addio del passato
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 01, 2013 8:00 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par Addio del passato »

La classe 8) Dommage que j'ai pas accès à la presse française. Les autres, pouvez-vous m'en dire plus ?
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par GZO »

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/03 ... de=2298549

Je trouve que cet article est vraiment intéressant et remonte le moral. C'est un article optimiste qui voit le verre à moitié plein.

On peut regretter le terme de "buzz"
Addio del passato
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 01, 2013 8:00 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par Addio del passato »

C'est vrai que si l'on omet le "buzz" -qui tend plus à décrédibiliser le mariage, genre effet de mode- ça fait plutôt chaud au cœur. :huhu: Belle intervention de Martel une fois de plus.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

Un petit article dans Le canard enchainé de cette semaine :
Du sang et des barjots

"Hollande nazi ! Hollande fasciste !" scandent des manifestants contre le mariage gay. 3Hollande veut du sang ! Il en aura ! Nous vivons dans une dictature !" renchérit Frigide Barjot, l'égérie catho, avant d'être obligée d'édulcorer ses propos. Il faudrait savoir. Les français se croyaient gouvernés par un molasson, incapable de trancher dans le vif et de prendre la moindre décision. On leur raconte aujourd'hui que le pays serait sous la botte d'un monstre sanguinaire qui dirigerait à coups de knout.
Abonnée aux pétages de plmobs, la bande à Barjot se surpasse depuis que le gouvernement lui a brûlé la politesse. Sans attendre la énième manif des "contre", qui était prévue pour le 25 mai, Matignon a sifflé la fin de la récré et décidé d'accélérer les débats au Parlement. La loi devrait donc être votée dinitivement dès le 23 avril, après tout de même 175 heures de discussions en séance plénière et des dizaines d'heures de travail en commission...
Depuis, les appels aux barricades se succèdent dans les rangs de la droite dure contre une loi qui n'enlèvera pourtant aucun droit au moindre hétéro. Même pas à Christine Boutin. On peut ainsi entendre Jean-François Copé évoquer "un coup de force" du gouvernement, ou le député Hervé Mariton dénoncer sans rire "un coup d'état législatif". A croire que nous vivons le 18 brumaire de "Pépère" Bonaparte...
Il n'en fallait pas plus pour encourager les militants UMP les plus excités à rejoindre les associations d'extrême droite et les intégristes, qui mènent contre le projet de loi une guérilla à coups de poing et de crucifix. Avec le fol espoir de déclencher un Mai-68 à l'enver, qui chasserait la gauche du pouvoir et restaurerait la France catholique de jadis.
Ces mouvements recrutent aujour'd'hui à tour de bras et n'hésitent plus à tenir des discours ouvertement homophobes. Voire à s'en prendre violemment à des manifestations d'homosexuels, comem cela s'est passé début avril à Paris, sans que l'UMP y ait trouvé grand chose à redire.
L'Eglise se montre, de son coté, étrangement silencieuse face aux violences de ce mouvement qu'elle a pourtant porté sur les fonts baptismaux. Par exemple, le cardinal archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, qui n'avait pas hésité, l'automne dernier, à faire le parallèle entre mariage homo et zoophilie, puis à encourager ses paroissiens à descendre dans la rue, n'a pas eu un mot pour condamner les dérapages des anti-mariage. Lui et ses confrères mitrés désertent désormais les cortèges. Et laissent à d'autres le soin d'éteindre l'incendie qu'ils ont eux même allumés...
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par texasgirl »

quel coup de force? n'importe quoi, il faudrait leur rappeler que si le gouvernement l'avait vraiment voulu, il aurait utilisé le 49-3
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

texasgirl a écrit :quel coup de force? n'importe quoi, il faudrait leur rappeler que si le gouvernement l'avait vraiment voulu, il aurait utilisé le 49-3
Il n'y crois pas lui même, tu sais. C'est juste de la provoque.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par Kefka »

Répondre