Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par Mizc »

Je vous mets ici un lien relayant cette actu (http://www.humanite.fr/societe/mariage- ... ump-512660), à propos de ce dernier coup de théâtre (qui n'en est finalement pas vraiment un).
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par Queen of Leon »

Tant mieux, ils devaient se sentir vraiment le cul entre deux chaises.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par Emixam »

J'aurais plutôt dit au bord du gouffre avec l'UMP qui leur piétine la dernière main qui les empêche de tomber :lol:

Maintenant faut qu'il trouve ce qu'ils vont devenir...

l'UDI a pas l'air mieux sur la question homo
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par NovemberRain »

Emixam a écrit :J'aurais plutôt dit au bord du gouffre avec l'UMP qui leur piétine la dernière main qui les empêche de tomber :lol:

Maintenant faut qu'il trouve ce qu'ils vont devenir...

l'UDI a pas l'air mieux sur la question homo
Jean-Louis Borloo a dit qu'il voterait pour le projet le loi. C'est déjà une avancée conséquente, contrairement à l'UMP où un seul député a dit qu'il voterait le loi sur la totalité...
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par Euterpe »

Il y a Rama Yade, à l'UDI, non? Et vu son engagement dans le Sport (est allée aux Gay Games, a dénoncé l'homophobie dans le foot) et à l'international (il y avait eu un appel pour la dépénalisation de l'homosexualité, je crois), ça peut le faire, non?

Mais bref, déjà que GayLib avait appelé à ne PAS voter Sarkozy en 2012, ils sont maintenant au clair! Ca doit leur faire du bien!

Ce qui est rigolo, par contre, c'est ce groupe, les Poissons Roses, proches du PS, qui se fait des séminaires à Paray-Le-Monial avec Civitas, pour avoir des arguments contre le mariage....
On est donc dans un vrai mélange des genres, c'est bien, ça....
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Mariage pour tous : Gaylib claque la porte de l'UMP

Message par sampa »

Personnellement, je pense que ces personnes sont cramées.
Rester autant de temps dans un parti homophobe pour proposer un contrat d'union pour le programme de NS... :s
Rejoindre l'UDI, je suis perplexe...
NovemberRain a écrit :Jean-Louis Borloo a dit qu'il voterait pour le projet le loi.
Il l'a dit, maisil me semble, que ce sera seulement à titre personnel, ce qui change tout. Et c'est bien pour ça qu'il n'y aura pas de consigne de vote pour ce parti (cf. certains membres de l'UDI présents en Commission des Lois et défendre que des amendements contre le texte pour l'ouverture du mariage).
NovemberRain a écrit :C'est déjà une avancée conséquente, contrairement à l'UMP où un seul député a dit qu'il voterait le loi sur la totalité...
Je suis d'acccord, le débat sera au moins possible au sein du parti (Rama Yade, Chantal Jouanno, Borloo...)
Répondre