Municipales 2014

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Municipales 2014

Message par Erual »

Salut salut,

Il n'y a pas encore de sujets ouverts à ce sujet, et les médias commencent déjà à nous lancer des tas et des tas de sujets à propos!

Par exemple, je lisais dernièrement ces paroles de Dominique Voynet qui dit ne plus vouloir se présenter à la mairie de Montreuil.

Une attaque à peine voilée contre ses adversaires

"Je mesure que, pour être réélue, je devrais me résoudre à des compromis, à des alliances, à des prises de position, qui bousculent mes valeurs et mes convictions et me conduiraient à ne plus me ressembler", affirme l'ex-candidate à la présidentielle de 1995 dans sa lettre de quatre pages.

"Je souffre profondément de la dégradation de la vie politique et du climat qui conduit, à Montreuil comme ailleurs, à englober tous les politiques d'une même suspicion, et de plus en plus souvent d'un même mépris, ceux qui ne cumulent pas comme ceux qui cumulent, ceux qui sont intègres comme ceux qui sont corrompus, ceux qui brossent leurs clientèles dans le sens du poil comme ceux qui refusent d'accorder des passe-droits, y compris à leurs plus proches amis", écrit l'ancienne sénatrice.

Dominique Voynet, qui selon son cabinet a annoncé lundi soir sa décision à son équipe municipale puis aux militants EELV, lance aussi une attaque à peine voilée contre ses adversaires. Elle dit ainsi refuser "de partir en campagne en promettant logement et jobs 'à la mairie' à tour de bras ; de garantir à toute personne rencontrée dans la rue que sa demande, même injustifiée, sera traitée 'en priorité'".
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Municipales 2014

Message par lestump »

bienvenue dans le monde de la politique ! erf:
je ne crois pas qu'elle était aussi naive !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Municipales 2014

Message par floridjan »

Je pense pas qu'il s'agisse de naïveté, c'est peut être aussi qu'arrive un moment où tu en as marre de jouer ce jeu là.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Municipales 2014

Message par Erual »

J'ai toujours penser que le seul moyen de changer les choses était d'entrer dans la structure en elle-même, donc les politiciens dans le corps politique lui-même... si les 'bonnes âmes' perdent espoir, qui viendra redonner espoir aux populations? Un espoir qui ne soit pas fictif j'entends...
:ah:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Municipales 2014

Message par Lyanes »

Mouais. Pour Voynet, c'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité. Elle a continué, voir accentué le copinage, la logique partisane et les luttes claniques dans sa commune. M'enfin.

Entrer en politique. Aaah. Entrer en religion, same same! T'as la vocation ou pas. L'ambition. Tu SAIS que tu ne pourras pas faire sans concessions, sans avalage de couleuvres. Tu es prêt à vendre ton âme au diable.

Pour les cotoyer H 24 les cocos, ça donne pas envie. Oui, j'ai des idées, des idéaux. Une vision de la chose publique. Mais non, je ne peux pas me résoudre à ces jeux.
Déjà, rien que de devoir prendre ma carte pour aller bosser en collectivité, peut être même dans l'associatif (!) ça me fout la gerbe, alors ....
luukee
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 3:03 pm

Re: Municipales 2014

Message par luukee »

+1 entièrement d'accord avec toi rainbow-
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Municipales 2014

Message par Erual »

Juste à tout hasard, sait-on jamais, si vous êtes pas encore inscrits sur liste électorale, c'est avant la fin de l'année, bientôt les municipales, ne laissons pas passé l'extrême droite chez nous aussi erf:
Répondre