La France progresse dans le chemin de l'adoption !!!
Publié : mer. nov. 29, 2006 11:36 am
[contribution effacée à la demande de son auteur]
Une autre vision du monde LGBT+.
Moins de préjugés, plus d'information.
https://www.et-alors.net/forum/
C'est impossible qu'un couple d'hommes fassent une demande d'adoption, le bébé risque de leur etre enlever, comme les meres-porteuses sont interdites en France.Dodoo a écrit :Y'a-t-il des exemples de jugements similaires rendus pour des couples d'hommes en France ? (positivement ou négativement)
HuhuThunder Bird a écrit :Tenez, j'ai lu ça sur lemonde.fr ce matin, ça m'a fait très chaud au coeur !! : [...]
Adoption par des homosexuelles : grave jurisprudence
Au nom de l'intérêt d'un enfant de 5 ans, le tribunal de Belfort a prononcé une adoption simple au profit de 2 lesbiennes. L'avocate explique :
"Cette décision protège Ulysse. Il n'avait droit qu'à une seule filiation, celle de sa mère biologique, alors qu'il est élevé depuis sa naissance par un couple. Ce jugement lui garantit une certaine sécurité : s'il arrive un jour quelque chose à sa mère biologique, il pourra être confié à sa deuxième maman."
Geneviève et Véronique se sont rendues en Belgique, où les inséminations artificielles avec donneur sont autorisées pour les homosexuels, pour avoir "leur" enfant. Pour le dossier d'adoption, elles avaient réuni une quarantaine de témoignages : l'institutrice de l'école maternelle, le médecin qui suit l'enfant, les deux grands-mères, les collègues, les amis. Et le parquet a soutenu leur demande : à l'audience, la substitut du procureur de la République a donné un avis favorable à l'adoption en invoquant à la fois l'intérêt de l'enfant et la qualité des témoignages recueillis. La décision du tribunal, qui permet à Ulysse de porter désormais les noms de ses deux parents, est définitive. Les lesbiennes ne vont pas s'arrêter en si bon chemin : elles vont bientôt déposer une demande de délégation d'autorité parentale. L'égoïsme homosexuel n'a pas de limite.
A 5 mois de l'échéance électorale, cet activisme gay n'est pas anodin. Ce qui n'est pas dit ici -sous prétexte de 'sécurité' en cas de décès d'un des invertis- c'est que l'enfant est privé de 3 biens importants :C'est ce qu'aurait du rappeler le tribunal.
- le premier est de pouvoir bénéficier de deux repères identificatoires; masculin et féminin, dans l'univers de sa croissance intime
- le second bien consiste pour l’enfant, lorsque cela est possible, à pouvoir bénéficier de la continuité entre le couple procréateur et le couple éducateur.
- le troisième bien est l’apport à l’enfant d’une généalogie claire et cohérente, lisible.
Y parlent de quoi la?????e premier est de pouvoir bénéficier de deux repères identificatoires; masculin et féminin, dans l'univers de sa croissance intime