TELETHON: donnez quelques euros pour une vie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
blooming18

TELETHON: donnez quelques euros pour une vie

Message par blooming18 »

j'ai cherché si le sujet existait deja, et apparemment non, donc...

Depuis aujourd'hui et jusqu'à demain est organisé le téléthon, relayé par france 2 et france 3, qui nous montrent des témoignages de personnes handicapées, gravement malades, suite a des maladies rares qui les conduisent tres tot vers la mort, si on ne fais rien pour eux.

des progres ont été faits depuis que l'AFM existe et transmet ces dons aux chercheurs, et on a de plus en plus d'espoir de pouvoir non seulement améliorer le quotidien des malades par des traitements, mais aussi les guérir, leur permettre de quitter leur fauteuil roulant, leur permettre de vivre normalement, et surtout, leur permettre de croire à nouveau à un futur, eux qui sont condamnés a mourir a 20 ans, ou encore plus jeune.

arretons de vivre égoistement centrés sur nous meme, c'est tellement facile qd on est en bonne santé. mais les myopathies peuvent toucher tout le monde, meme vous, meme moi, on peut en etre atteint dès la naissance, mais une myopathie peut se déclarer aussi à 15 ans, à 20 ans, à 30 ans... personne n'est à l'abris, du jour au lendemain, toute une vie peut basculer. si les recherches avancent grace aux dons, les malades ne seront plus condamnés, mais pourront etre guéris.

si tout ca vous semble vague, regardez juste le téléthon pour comprendre la souffrance des malades, et mettez vous à leur place.

vous pouvez faire des dons en appelant le 3637: on vous demande la somme que vous donnez, votre nom et adresse, et vous recevez chez vous quelques jours plus tard une enveloppe avec un formulaire, à renvoyer avec vos dons.
Meme si vous n'avez pas bcp d'argent, quelques euros seront toujours bienvenus, il n'y a pas de petite somme: donnez 10 euros, 5 euros, 1 euros, c'est toujours ca de gagné.

merci :)

hem, je ferais une mauvaise publicitaire, trop long le message, trop long!...
Dernière modification par blooming18 le ven. déc. 08, 2006 11:04 pm, modifié 2 fois.
La mère Denis

Message par La mère Denis »

uééé ! tout à fait d'accord, donnons pour le thé !
désolée :oops:
blooming18

Message par blooming18 »

hem... oui j'ai fais une faute d'orthographe..... je rectifie.... :oops:
Miaouss

Message par Miaouss »

Exellent message ! J'adhere

Faites le 36 37 ou donnez par internet :
lien dans ma signature !

Même si l'emission est passé on peut encore donner...
luluth

Message par luluth »

Je ne comprends pas pourquoi le téléthon est chaque année fait pour la même maladie...
Ou alors je n'ai pas compris ^^

EDIT : ok merci
Dernière modification par luluth le lun. déc. 11, 2006 5:51 am, modifié 1 fois.
ZouPik

Message par ZouPik »

Ce n'est pas UNE maladie mais TOUTES les maladies génétiques orphelines.
fredouille

Message par fredouille »

Non
grace au telethon l'etat s'est desengagé à hauteur de 60% de la recherche depuis 20 ans....
D'autre part, cela soumet les credits a une logique de resultats, ce qui n'est pas credible en ce qui concerne la recherche pure et c'est le cas de la genetique.
Grace au telethon des pans entiers de la recherche genetique sont restés en friche.
De toute facon, d'une maniere generale elle est bien mieux loin des projecteurs.

Donc pour toutes ces raisons, non, le telethon est tout sauf une bonne chose.
ange déchu

Message par ange déchu »

Les enfants... je vais juste faire remonter ce sujet : Pensez à faire le 3637 pour faire un don car il faut donner les moyens à nos chercheurs de faire péter ces put*ain de maladie et qu'un jour le téléthon s'arrete car nous aurons plus besoin d'argent et que nous aurons vaincu la nature.

UN SEUL TRUC : 3637 ou www.telethon.fr

Merci pour eux
Korrigan

Message par Korrigan »

Fait pour moi, le téléthon ne sert pas qu'à la recherche, une partie de l'argent est aussi utilisé en matériels pour faciliter la vie et les soins des malades.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je vais faire mon gros chieur et mon râleur de base, mais je comprends pas pourquoi il y a un topic sur le Téléthon et aucun sur les Restos du Coeur, aucun sur Amnesty International, aucun sur le Secours Populaire ou Catholique,...

Ce qui m'énerve dans le Téléthon, c'est que ça sert à la promotion d'artistes qui viennent vendre leur soupe tout en faisant semblant de faire une bonne action (comme les Enfoirés, quoi), et en plus, ça masque totalement les autres "combats" qu'il faudrait mener.
Répondre