La dernière de Sevran

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
UnExMembre

La dernière de Sevran

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
jedi69

Message par jedi69 »

Les associations dont je fais partie sont signataires d'un communiqué de presse communs demandant sa démision immédiate du service public. Plus ça va plus ce type baisse dans mon estime, là ça devient carrément du grand n'importe quoi. Je ne peux plus voir ce type en peinture, il vaut pas mieux que le "fameux" Julien Soral...
Pirlouit

Re: La dernière de Sevran

Message par Pirlouit »

sijaro a écrit :Le charmant animateur au profil inimitable a écrit il y a près d'un an dans un livre :
« Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse...»

Il a rajouté il y a quelques jours dans Var-Matin, dont le journaliste l'interrogeait sur ses écrits :
«L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète».

Tout le monde semble s'en émouvoir en France et réclame un lynchage. Je suis surpris que cette sortie n'ait eu aucun écho ici...
Effectivement il n'en loupe vraiment pas une.
Je suis assez surpris que même en France ça ne suscite pas plus de réaction que ça. On en a parlé dans les média mais à ma connaissance (peut-être suis-je mal informé) aucune action en justice n'est en cours. Il me semble pourtant que du point de vue de la lutte contre le racisme il y aurait des choses à faire.
Pas de réaction non plus de la part de France Télévision et là c'est plutôt gênant.

Je n'ai entendu parler de l'info que dans les média français. Carlier en avait fait une très bonne chronique sur Inter il y a 2 ou 3 jours de ça.
Ici, en effet, aucune réaction. Mais en même temps ça montre que la portée de la pensée de ce "brillant intellectuel" n'est pas si étendue que ça.

Il faut aussi bien reconnaître que la convention du Parti Libéral a un peu monopolisé l'attention ces derniers jours.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:shock:

ben heu j'avais pas entendu parler...
maintenant si on y regarde à deux fois, c'est sur la forme que c'est inadmissible.
En un sens il me semble que si j'étais au courant que mes enfants n'avaient aucun espoir de survie, je n'en ferais pas. Maintenant je suis dans un pays ou ne pas en faire est possible parceque nous avons les moyens de contraception adequats. La bas ça m'étonnerait que ce soit si simple....

Bref, sur le fond, ça ferait diminuer la mortalité si on cessait de procréer. C'est dangereux de le faire. Mais l, ballancer ça comme ça.... on dirait qu'il parle d'animaux!! c'est la folie quand même!!!! c'est assez incroyable d'être un personnage public toute sa vie durant et d'arriver à dire encore des trucs pareils!
Inna

Re: La dernière de Sevran

Message par Inna »

Pirlouit a écrit : Pas de réaction non plus de la part de France Télévision et là c'est plutôt gênant.
L'animateur a été convoqué par la direction de la chaîne : http://fr.news.yahoo.com/09122006/202/d ... efend.html. Eh sinon, j'avais vu l'info sur le net mais c'était tellement gros que je croyais que c'était un fake. J'ai vite zappé. Puis, j'ai vu que Canal + s'était attardé sur le truc. A mon avis, ça doit être un gros coup de pub bien nauséabond... *Dire ou écrire du pissat pour vendre et les gens en redemandent !...*
Jonsi

Message par Jonsi »

Sevran est un gars étrange : il a ou avait des amis de gauche (delanoé entre autres) et des idées bien d'extrême droite.
Seymour

Message par Seymour »

et moi je trouve qu'on fait un foin exagéré de cette affaire là...

parce que bon, apparemment le bouquin en question date déja d'un an...

et ensuite, ok, il a dit ça d'une façon pas intelligente, c'est sûr.

mais quelque part, c'est vrai que ces populations se porteraient déja probablement un peu mieux s'il y avait un genre de contrôle des naissances...

enfin bon j'ai jamais été fan de sevran, mais bon.... je trouve qu'il y a des choses bien pires qui sont dites ou faites, de nos jours...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Ces propos ont effectivement été publiés il y a un moment mais il les a répétés récemment dans une interview.

Une simple convocation par la direction de France Télévision je trouve ça léger. Surtout quand l'individu a confirmé ses propos.

Perso, je ne pense pas que ses propos puissent être acceptables qu'on regarde le fond ou la forme.
Il n'a pas dit qu'il fallait instituer un contrôle des naissances en Afrique, il a dit qu'il fallait stériliser la moitié des africains. Sur le fond il y a une très grosse nuance.... Et en outre il l'a dit dans des termes clairement racistes.

S'il avait pris position en faveur d'un accès gratuit à la contraception dans ces pays je serais d'accord mais là je vois mal comment on peut trouver quelque chose à retenir dans ces propos.
Menear

Message par Menear »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre : écrit une connerie raciste et eugéniste dans un bouquin et être viré de France Télévision ?? :shock: Maintenant, ça voudrait dire qu'un employé de la Poste (exemple pris au piffe) qui dirait des propos racistes en marchant dans la rue devrait être viré de La Poste ? Faut arrêter là, cette espèce de dictature du "bien pensant" et du politiquement correcte est puante en ce moment (ça me rappelle un journaliste qui disait il y a peu, à propos des incidents des supporters du PSG, "il faut être contre le racisme, il faut être contre l'antisémitisme"... et bien non, il ne faut pas, j'ai la naïveté de croire qu'on a le droit de penser ce qu'on veut dans une démocratie...).

Bien évidemment, je ne défends pas Sevran (que je ne peux pas sentir, soit dit en passant), mais ce genre de raccourci m'agace...
captain

Message par captain »

en même temps le service public ce sont des gens payés avec TES SOUS.
les impots, ça s'appelle.

un mec qui s'autofinance, il peut raconter toutes les conneries qu'il veut, ça le regarde,

mais je n'ai pas à PAYER, MOI pour qu'il puisse exprimer des opinions qui nient tout ce que je pense.

moi aussi, j'ai trouvé ça tellement énorme que j'ai pris ça pour un Fake.

en j'entens tous les beauf qui ruminent "c'est normal qu'il dise ça c'est un pédé !" :evil:
Répondre