Journée de lutte contre l'homophobie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
UnExMembre

Journée de lutte contre l'homophobie

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Faux, moi ça m'interesse (malheureusement, je ne pourrais pas aller à beaucoup de choses, vu que je bosse....je vais pas faire le coup de la réunion de famille trois fois quand même :roll: )

Alors pour la journée contre l'homophobie :

Une exposition "paroles d'ado contre l'homophobie", de mercredi 16 (hier) à vendredi 18 mai, dans la gare montparnasse au niveau +2 de 14 à 19h

colloque "Visibilité et invisibilité des lesbiennes" à la mairie de paris le samedi 19 mai

Voila pour les prochains jours, il y en a peut être d'autre, signalez le si c'est le cas ^^
Dernière modification par maptitesoeur le jeu. mai 17, 2007 8:11 pm, modifié 1 fois.
Xeric

Message par Xeric »

Que dalle à Angers, super cool :roll:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

L'info faisait l'ouverture du journal de 7 h 30 d'Inter.
Je suis donc pas tout à fait d'accord sur le silence des média.

On en parle, certes, pas suffisamment et moins que l'investiture d'un certains Président mais tout de même....
Fade Out

Message par Fade Out »

Y'a également l'investiture d'un nouveau ministre aujourd'hui...

Cette journée est intéressante, le rapport de SOS Homophobie est publié, des news passent à ce propos un peu partout...
Superchad

Message par Superchad »

Y'avait un sujet dessus, enfin plus sur l'homophobie que la journée mondiale (mais ils ont bien précisé que c'était aujourd'hui), mais j'ai trouvé le sujet un peu stygamtisant en parlant d'un cas plutot particulier, sans parler d'homophobie "ordinaire" (un jeune rejeté par sa famille qui se prostitue).
M'enfin c'est normal d'en parler mais j'ai trouver le sujet trop restrictif.
Pycos

Message par Pycos »

Non mais c'est une action de lobby gay de faire cette journée le jour de l'ascenssion, de la provocation et de la cathophobie !

hummm voila ce que j'ai pu lire ce matin ^^
Fade Out

Message par Fade Out »

Effectivement Pycos, j'avais noté ça et j'y ai même répondu directement sur un de ces sites. Car même ces gens là je suis persuadé qu'on peut les faire évoluer dans le bon sens en leur présentant simplement la vérité... enfin pour tout ceux qui n'arrêtent pas leur réfléxion au mot "lobby gay".
LieN

Message par LieN »

en meme tps, je comprend pas pourquoi le mot lobby a une connotation aussi detestable en france...
Un lobby c pas forcement, des petroliers qui donnent de largent aux gouvernants pour pouvoir polluer tranquillement...
Ya pas que le lobby de larmement et des cigarretes...

Ya aussi le lobby des droits de l'homme, le lobby des ecologistes, le lobby des anti-racismes etc...
Fade Out

Message par Fade Out »

Il faut bien voir que le mot lobby est utilisé dans ces sites comme synonyme de "groupe de pression oeuvrant dans l'ombre, constitué de très peu de personnes et cherchant à pervertir la société pour leur intérêt personnel"

Si vous ne me croyez pas, lisez :
w***ww.agoravox.fr/article.php3?id_article=20868
ou
w***ww.e-deo.net/blog/index.php?A-pleine-vie-les-revendications-du-lobby-homosexuel
(j'ai enlevé le lien exprès, pas de pub pour eux, si vous voulez voir enlever les *** mais je vous préviens ça va vous énerver)

Dans leur logique, le simple fait que quelqu'un dise publiquement le mot "homophobie" signifie que le lobby gay a parlé... c'est bien la preuve de sa puissance, non ? :lol:

Donc voilà, utiliser le mot lobby c'est entrer dans leur logique, ce que je refuse.
Dernière modification par Fade Out le jeu. mai 17, 2007 12:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre