Hamelin rentre à la maison

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69

Hamelin rentre à la maison

Message par jedi69 »

Le député de la seconde circonscription du rhône, Emmanuel Hamelin, signataire, comme 4 de ses collègues UMP du rhône, de l'entente parlementaire contre le mariage et l'adoption, vient d'être battu.

La Lesbian and Gay Pride avait appelé à faire battre ces cinq députés, 2 ont été élus au premier tour, 2 au second. Enfin, le dernier, qui se présentait dans la circonsiption qui englobe ce que l'on pourrait appeler le "marais lyonnais" a été battu.

Je ne sais pas si notre appel, relayé par la presse après le second tour a joué un rôle mais en tout cas je me félicite de ce résultat dans cette circonscription où habitent beaucoup d'homos. C'est une claque portée aux députés opposés à nos revendications et j'espère que celà servira de leçon aux autres, car ce dernier avait une confortable avance à l'issue du premier tour.
Shael Neih

Message par Shael Neih »

Adoption prochainement, ce n'est pas dit. Il y a tous les lobbies (religieux, moraux) qui risquent de faire pression. Quand j'entends le pape dire qu'il faut arrêter l'avortement, c'est déjà une annerie.

Enfin bref, les gays ne sont pas compris mais pourtant j'ai cette impression que nous sommes de très bons régulateurs dans les couples hétéros ! Pourquoi ? Simplement parce que la femme peut parler à un homme avec qui il n'arrivera jamais rien et l'homme peut parler avec une femme avec qui il n'arrivera jamais rien.
jedi69

Message par jedi69 »

il semble que sur les 156 qui se présentaient, 132 aient été réllus (je parle des députés signataires de l'entente). C'est loin d'être gagné, d'autant moins que sarko bénéficie d'un majorité absolue à l'assemblée.

Celà dit, ne boudons notre plaisir après cette défaite sur les quelques belles victoires remportées. La claque donnée à Hamelin m'a fait énormément plaisir, et la vitoire de Jean-Louis Tourraine face à dubernard est aussi un joli tour de foprce et plutot bon signe. Dubernanrd, bien que non signataire était fermement opposé à ces revendication, Tourraine en revanche nous a toujours soutenu, avant même le pacs il rédigeait des certificats de vie commune pour les couples gays et lesbiens. A chaque fois qu'il le peut il est présent sur la marche de Lyon. Ce sont deux grosses suprises, très agréables pour ce qui nous concerne.
Répondre