Des piles qui fonctionnent au ... pipi !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man

Des piles qui fonctionnent au ... pipi !

Message par anchois-man »

Image

Non ! Ce n'est pas une blague, une société japonaise, Aqua Power System, propose une pile à urine.
Je vous rassure, vous nêtes pas obligé d'utiliser seulement de l'urine, cette pile accepte aussi de l'eau, du coca, de la bière, du jus de pomme, la salive, ou même du café. Chaque achat est accompagné d'une pipette en plastique qui permet aux utilisateurs d'injecter le liquide souhaité dans la chambre de la pile.
L'Aqua Battery délivre une puissance de 1,5 volt et est disponible au format AA (LR06) et AAA (LR03).
A titre d'exemple, une pile AAA fonctionnant à l'urine peut faire marcher une lampe torche pendant environ 20 heures
La pile a en plus un ch'tit côté écolo car elle ne contient pas de mercure, de cadmium ou autres substances nocives pour l'environnement.
La mention "NoPoPo" sur l'emballage correspond à Non Pollution Power.
Le prix du paquet de deux piles et sa petite pipette se situerait vers 790 Yens, soit 5,17 euros.

Voir la vidéo de démonstration sur DailyMotion:
Image
koloss

Message par koloss »

Dans le même genre, j'avais vu dans le dernier reportage de Yann Artus Bertrand une technique chinoise de production d'électricité à partir... des excréments humains. Le principe, c'est de récupérer l'ensemble dans une fosse, de faire fermenter et d'utiliser les gaz produits pour faire de l'énergie. Ca existe depuis les années 60 d'après le reportage.
Willou

Message par Willou »

On arrête pas le progrès, bienvenu au dans le second millénaire :lol:

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je plussoie Koloss, moi aussi j'ai vu ce dont il parle.

Je trouve ça bien :o

On utilise bien le fumier comme angrais v__v
chromosomeX

Message par chromosomeX »

ça me rappelle vaguement la station d'épuration qui marche avec des lombrics !

Ils ont étendu le système à certains WC publics...
Tout con mais super efficace, on récupère du compost et de l'eau quasi potable à partir des eaux usées de base !
(les lombrics utilisés étant coprophages...)

cey beau la nature.
:ah:
luluth

Message par luluth »

Quelle époque formidable.

Pour les WC, il y a aussi les toilettes japonais qui sont écolos, le papier est remplacé par un jet d'eau. Le théâtre du Quai à Angers en est équipé, et à ce qu'il paraît c'est plutôt agréable :lol:
neant

Message par neant »

Enfin petite précision: ce ne sont pas les liquides comme l'eau ou l'urine qui produisent l'énergie(comment qu'y font?) mais les piles de métaux.

Enfin marrant qu'on peut utilisé toute sorte de liquide pour remplacer la solution mais ça doit être moins efficace qu'une pile normale.

ça me fait penser à la machine d'un scientifique qui imite la digestion humaine. On met les aliments d'un bout et des excréments sortent de l'autre. Le dispositif fait une dizaine de mètres.
anchois-man

Message par anchois-man »

neant a écrit :...
ça me fait penser à la machine d'un scientifique qui imite la digestion humaine. On met les aliments d'un bout et des excréments sortent de l'autre. Le dispositif fait une dizaine de mètres.
Eurk ! C'est chic ! Mais quel est l'interêt d'un tel engin ?!
maria

Message par maria »

Moi je trouve ca bien... on est en pleine panade apres avoir ravagé la planète donc il est temps d'utiliser enfin des processus mis au point y'a super longtemps (quelle bande de c** je vous jure!!!!) :x !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben moi je me demande comment qu'on digère hein!!!!
pour moi quand on mange des épinards quand ça ressort c'est toujours des épînards mais avec du caca autour.... et je pige pas d'ou il sort.

Et pourquoi c'est marron??? on pourrait pas faire caca rose?? bref j'ai pas du dépasser le stade scato mais je me pose plein de questions! (et aussi pourquoi ça sent pas bon?) :mrgreen:
Répondre