Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Potiron

Quelque chose de grave est arrivé

Message par Potiron »

Tard hier soir et tôt ce matin, dans le secret de la nuit, une poignée de députés a fini de voter la loi dite « sur l’immigration et l'intégration ».

Entre autres mesures ignobles, scandaleuses, nauséabondes et les mots me manquent pour exprimer mon profond dégoût, voici quelques-uns des points forts de ce texte :

- la mise en place de tests de paternité pour prouver la filiation dans le cadre du regroupement familial ; dispositif particulièrement choquant du point de vue de l'éthique et de la morale, mais en plus aberration juridique en contradiction avec les lois déjà existantes, institution de fait d'une discrimination à l'entrée des immigrés, et remise en cause de la conception actuelle de la famille en France.

- la permission donnée pour la mise en place d'enquêtes "sur l'origine raciale et ethnique" des personnes en France, alors même que l'ethnicité est un concept infondé scientifiquement. Notez la présence du terme "raciale" dans ladite expression, reprise sans questions par les médias, ce qui en dit long sur la qualité de la réflexion critique dans la sphère publique aujourd'hui. Bien sûr, pour l'instant les dispositions pratiques ont l'air de se limiter au patronyme, au lieu de naissance et au pays de naissance des parents, mais d'une part ces informations n'indiquent rien sur l'énoncé de la mesure qui lui, d'autre part, reste.

- la diminution du délais de recours pour un demandeur d'asile en cas de refus : il passe d'un mois à quinze jours, rendant le recours de fait quasi impossible. L'OFPRA passe d'ailleurs sous contrôle du ministère d'Hortefeux, mesure en soi proprement scandaleuse

Majorité de racistes, honte de la France.
Plus que jamais, la France n’est « patrie des droits de l’homme » que dans la bouche enfarinée de ceux qui les piétinent avec délectation, et qui ont le culot hypocrite de légitimer cyniquement ce genre de loi par le mieux-être des immigrés. On y croit tous. Aussi lamentables qu'eux, les députés de l'opposition qui ne sont même pas restés jusqu'à la fin de la séance, préférant le confort de leur lit aux droits élémentaires et à la dignité des personnes immigrées.

Et ce n'est pas fini ; il est question maintenant de quotas.

Modérez cette intervention tant que vous voulez ; au moins j'aurai eu l'impression que l'espace d'un instant, les membres de ce forum pourront parler en ce lieu d'autre chose que des "piles fonctionnant au pipi".
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Moi je trouve ça tout à fait normal.

Après tout, si on continue comme ça il n'y aura bientôt plus de blonds en France à cause du sang souillé que nous amènent ces étrangers. Qu'ils restent dans leur pays
Potiron

Message par Potiron »

Et puis la France ne peut pas recueillir toute la misère du monde, n'est-ce pas.

Quelle arrogance, quel cynisme...
LieN

Message par LieN »

bon daccord avec vous pour la majorité! ca sert a rien den rajouter, juste un truc! l'ethnicité est prouvé!

le mot race est connoté, mais ya des ethnies, qui peuvent etre reconnues avec les gênes, ainsi ya des maladies genetiques qu'on retrouve qu'au maghreb, qu'en islande, qu'en australie, qu'au senegal...
Potiron

Message par Potiron »

Je persiste et signe : le concept d'ethnie est infondé scientifiquement. Il n'y a pas d'existence génétique de l'ethnie (de toute façon, cela reviendrait à dire qu'il existe des races). Et justement, aujourd'hui, on utilise ce concept à la place de celui de race, dans les mêmes conditions et avec les mêmes implications, mais il passe mieux parce qu'il est plus politiquement correct.
À la base, l'ethnie est un groupe culturel, c'est un concept hérité des sciences sociales. Aujourd'hui, on ne l'utilise presque jamais en ce sens ; il a remplacé le mot "race". On croit toujours aux mêmes absurdités, mais on les nomme différemment.
Willou

Message par Willou »

LieN a écrit :Le mot race est connoté, mais ya des ethnies, qui peuvent etre reconnues avec les gênes, ainsi ya des maladies genetiques qu'on retrouve qu'au maghreb, qu'en islande, qu'en australie, qu'au senegal...
Oui, je sais plus qu'elle maladie est particulièrement virulante chez les noirs à cause de leurs gènes ...

Potiron, je comprend que tu t'indigne, ce pays n'est pas celui des droits de l'homme et faire tout ça c'est proprement scandaleux. La plupart des immigrant viennent souvent pour travailler et travaille...

Ce pays à le dont de ne pas punir au bon endroit... Parce que, c'est bien beau de limiter l'immigration mais entre temps les voitures brulées dans les citées, les enfants violé, les meurtres et l'inflation des prix ne vont pas s'arrêter net !

Deadx ... ironie ?

Willou
Potiron

Message par Potiron »

Willou a écrit :Oui, je sais plus qu'elle maladie est particulièrement virulante chez les noirs à cause de leurs gènes ...
Mais ça n'a rien à voir avec l'ethnie ! :shock:
LieN

Message par LieN »

on tombe vers le hors topic, mais l'absurdité, cetait de croire quil y avait une hierarchie!
avec ttes les horreurs quil y a eu, on devient raciste simplement en exprimant le fait qu'il existe des race! alors que l'ideologie raciste soutient non seulement quelles existent mais quil existe une hierarchie!

Dc moi aussi je persiste et signe! meme si c'est devenu politiquement incorrect den parler, et que la france est particulierement appeurée qd il sagit den parler (dailleurs a cause de ce tabou, on a meme pas de données statistiques pour mesurer les inegalités sociales) il existe bel et bien des ethnies, qui ont des caracteristiques genetiques differentes du fait de lendogamie qui a permis leurs existence...
Dernière modification par LieN le jeu. sept. 20, 2007 9:24 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

Potiron a écrit :
Willou a écrit :Oui, je sais plus qu'elle maladie est particulièrement virulante chez les noirs à cause de leurs gènes ...
Mais ça n'a rien à voir avec l'ethnie ! :shock:
Oui ... je me pomme avec tout ces mots :roll:
LieN a écrit :par contre je cautionne pas ton dernier paragraphe willou...
C'est peut être que moi qui est l'impression mais si tu regarde bien... la France est en train de faire n'importe quoi, elle prend une tonne de mesure exactement là où tout marche bien ! Exemple que j'ai en tête : l'éducation ! Suppression de la carte scolaire alors que avant, TOUT allé bien ! Mais qu'elle est le con qui a eu l'idée de supprimer cette carte scolaire ?

Pour moi, stopper l'immigration ne fera pas calmer les gros problème que l'on connais aujourd'hui !
Potiron

Message par Potiron »

LieN, le concept de race a été battu en brèche depuis longtemps, égales ou non. Tu es totalement à-côté de la plaque.
Répondre