A la demande des proviseurs de collèges ou de lycées, les membres de SOS Homophobie qui ont reçu une formation appropriée peuvent intervenir auprès de classes de 4è, 3è, 2nd, 1ère, Term, pour ouvrir le dialogue avec les élèves sur les discriminations en général, et les discriminations homophobes en particulier.
Nouvelle adhérente à SOS, j'ai reçu la formation IMS en juin dernier.
Et hier, j'ai pu effectué, en compagnie d'un collègue de l'asso, ma 1ere IMS auprès d'un groupe de 30 délégués de classes de 4èDP, 3eDP (anciennement 4/3è techno je crois), 2nd, et 1ère, dans le cadre d'une journée citoyenne organisée par l'établissement
Je voulais vous en faire part, car cela s'est très bien passé, et cette rencontre avec ces ado m'a gonflée d'optimisme. Nous avons eu des retours très positifs (à l'exception d'un seul, plus mitigé), après l'intervention, plusieurs élèves sont venus à nous pour continuer la discussion...
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si positif.
En revanche, ce que j'ai pu constater, c'est que plus encore que les élèves, c'était peut être les adultes qui les encadraient qui avaient le plus besoin de cette intervention, vu les aberrations qu'ils sortaient parfois...

Voilà, c'était la note d'espoir dun week end!