néanmoins, j'estime qu'il est bon d'en parler.
Ayant été longtemps en quête d'une association au militantisme "actif" (pour ainsi dire), je me suis renseigné dans le milieu associatif sur ce qui existait.
C'est ainsi que j'ai entendu parler d'Act Up, association à la réputation sulfureuse, certains comparant ses militants à des terroristes, d'autres estimant qu'ils se donnent simplement les moyens d'agir. (Ce qui il faut bien l'avouer est efficace mais leur apporte bien souvent des soucis).
Quoiqu'il en soit, si leurs méthodes sont discutables, leur but est il me semble, tout à fait louable.

Act Up est une association dont l'action est essentiellement tournée vers la prévention et la défense des droits des personnes atteintes par le VIH.
Comme dit sur le site officiel de l'association:
http://www.actupparis.org/secteur4.html
"Face aux nouveaux enjeux du sida, à la reprise des contaminations et à la précarisation des séropositifVes, Act Up-Paris a choisi de placer deux générations de malades à la tête de son combat. Parce qu’aujourd’hui le nombre de séropositifVes en France et dans le monde n’a jamais été aussi élevé, l’épidémie de sida exige des réponses politiques courageuses et urgentes."
L'association s'intéresse également à l'accès aux traitements contre le Sida, au droits sociaux des personnes séropositives, mais également à nombre d'autres situations dans lesquelles le Sida fait son apparition comme c'est le cas dans les prisons ou avec la prostitution pour n'en citer que quelques exemples.
D'autre part, Act Up lutte contre l'homophobie de manière générale mais également le rejet et l'exclusion auxquels doivent souvent faire face les personnes atteintes du Sida (en dehors comme à l'intérieur de la communauté homosexuelle d'ailleurs).
Il serait idiot de ma part de faire comme si Act Up était une association apolitique, il est évident qu'elle est orientée à gauche, même très à gauche. (Cela dit, j'ai essayé de faire en sorte de ne pas entrer dans une polémique politisée parce que ce n'est pas le but de ce topic.)
N'étant moi-même pas membre de cette association, j'invite quiconque ayant des connaissances ou informations intelligentes à propos de l'association (et si possible en évitant les débordements à caractère politique) à apporter sa contribution à ce topic.