lol
Moi me défouler Lulu? Ma meilleure arme, c'est le calme, la patience, l'acceptation complète du point de vue de l'autre... ça le sécurise, et après, hop, tout petit à petit, les questions arrivent pour le faire bouger... il ne faut pas répondre, les gens de toute manière n'entendent rien, et surtout pas les médecins; *On est cablé avec la notice "science infuse". Ah, vous ne saviez pas? Bon, ben je vous le dit alors
Ecoute là, reconnait son inquiètude, et précise que cet élève est le déclencheur, mais que c'est pour tout le monde que cette intervention est necessaire.
Qu'il s'agit de leur donner justement autre chose que leur culture et leur religion, ce qui n'est pas l'affaire de l'école. Par contre, être respecté et en sécurité à l'école, ça c'est un droit, et ça, c'est son boulot d'y veiler, enfin, le votre!
Au passage, culture ou pas, en France, l'homophobie, non seulement "c'est mal!" mais en plus c'est puni par la loi... donnant une chance à tes petits de n'être pas là aussi des délinquants! (trente sixième degré please)
bref, bon courage!