Bonjour Koloss,
Avant toute chose, bravo d’avoir déjà réussi ces premières étapes.
Je comprends tout à fait les appréhensions que tu peux avoir vu que j’ai été dans le même cas.
On a beau se dire que ce n’est pas rationnel, au moment d’entrer dans l’association on ressent comme un petit blocage.
Je comprends également qu’il puisse être plus difficile de s’intégrer dans une assoc gay d’école.
Perso, je n’ai pas réussi à le faire l’an dernier à Paris.
J’avais un peu le sentiment en lisant les courriers de la mailing list de l’assoc que celle-ci était composée de gays complètement assumés qui ne se posaient aucune question et qui avaient déjà bien entamé leur vie d’homo.
Autant de choses sur lesquelles j’ai encore du retard.
Peut-être ai-je été victime de mes préjugés mais j’avais peur de ne pas me sentir à ma place.
Pour en revenir à ton histoire, si tu souhaites retourner dans l’assoc gay hors campus mais cette fois pendant la rencontre dédiée aux jeunes, pourquoi ne leur enverrais-tu pas un petit courriel ?
Tu peux tout naturellement expliquer que tu es déjà venu, que tu aimerais revenir mais que tu as du mal à passer le pas de la porte.
Comme ce sont généralement des gens gentils, ils te répondront tout à fait poliment en t’encourageant. Même si on sait déjà qu’on sera le bienvenu, ça fait toujours du bien de l’entendre à nouveau. Psychologiquement, le fait d’écrire dans le mail que tu leur envoies que tu viendras sans faute à la prochaine réunion aide aussi beaucoup. Ca évite de faire demi tour à la dernière minute.
Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant de tes aventures