Il commence par me dire que si j'ai des questions et tout et tout que je pouvais m'adresser à eux, afin de trouver des réponses ( comme au confessionnal en fait haha ). Je le remercie gentiment en lui expliquant que même si je respecte ces assos pour leurs efforts louables, je savais aussi très bien me passer d'eux. Que en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de leur aide, que pour moi, tout vas très bien, et que par ailleurs, j'étais assez grand pour me débrouiller seul, lui disant aussi que je n'approuvais pas toujours leurs réactions, surtout en ce qui concerne le débat fait sur le mariage et l'adoption pour les couples gays.
C'est alors que la suite aller devenir assez marrante ! Il me dis qu'en France, l'adoption pour un couple gay est autorisée (!!! A bon depuis quand ). Là, je vois le sérieux de son asso et lui réponds tout simplement que non. Il me dit :
" Sisi, un couple de lesbienne a réussi à adopter "
Pfff consternation ! Je lui explique donc qu'il s'agissait d'un cas isolé et qu'il y avait jurisprudence. Que tant que l'adoption faite par les couples gay n'était pas inscrite dans la constitution, document qui fait foi, on ne pouvait pas dire que cette question était résolue.
Là il me dis que j'ai sans doute raison ! Waouhh quelle asso ! Je lui dis ironiquement que oui, malheureusement, toutes les assos, sous pretexte qu'elles étaient asso, ne pouvaient pas toujours prétendre détenir LA vérité.
Malheureusement, il était tomber sur une mauvaise personne ( moi ^^ ) qui suit très au fait de tout ce qui se passe sur ce sujet, que se soit en France et dans le monde. Je lui dis que s'il aurait dis ça a une personne qui ne savait rien et donc l'aurait cru, ça aurait été mentir, ce qui est très très maaaaal ! ( pas zentil lui ! Il a d'ailleurs assez mal pris ma remarque )
A force de dialogue, j'apprenais donc qu'il n'y avait aucun référant qui soit qualifié pour répondre sur telles ou telles questions, mais avant que je réussisse à lui faire avouer, il me dis que :
" ça ne te regarde pas " !!
Re-consternation !! Je lui dis " Désoler gamin, mais quand je pose une question, bien sûr que ça me regarde de savoir qui me réponde afin de voir si au moins, il est compétent à le faire ! Bonjour la transparence ! Elle est louche votre asso !".
Là il me dis :
" Le mariage est interdit en France pour les gays, il n'y a que le PACS pour vivre ensemble "
Waouhhh mais j'en savais rien !! Alors ça c'est de l'info ! C'est vrai que pendant ces 10 dernières années, je me suis enfermé dans une grotte a jouer l'homme de cro-magnon.
Etant de nature moqueur, je lui dis qu'il confond tout et que non, le PACS n'ai pas la seule solution donnée aux couples homosexuels pour vivre ensemble ! Imaginez sinon, se serait une obligation ! Il ne devait pas connaitre le mot "union libre" et savoir la différence entre les deux, notamment sur les aspects légaux. Bref, il me dis qu'il est au courant qu'il n'y a pas que le PACS, alors quand je lui demande " A oui ? Et il y a quoi d'autre après ? " ( Histoire de l'embêter )
Et hop ! il s'est déconnecté !! Na pu personne ! Pu personne pour répondre à ma question ! Quelle belle asso ! Re-re-consternation...
Bien sûr, moi on me la fait pas, je ne suis pas né de la dernière pluie. Je me permettais juste de mettre ce post afin de mettre en garde les plus jeunes qui s'adressent à ce genre d'association, qu'il soient sûrs qu'elles sont bien compétente.
Petite morale by myself hihi : Et puis y en a marre ! Au lieu de vouloir jouer les mères thérésa et vouloir aider des gens alors que vous n'êtes pas disposer à le faire, faites avant tout ce que vous savez faire le mieux ! C'est ça qui enrichi un homme.